Sous une belle chaleur, le Grand Prix de France de Side-car Cross a tourné à la fête pour les frères Prunier, intouchables devant leur public à Vesoul. Décidément, les frangins sont déchaînés à domicile, eux qui avaient déjà gagné à Brou début juin !
Vainqueurs des deux manches, les deux français ont dominé le week-end malgré l’opposition du duo britannique Dan Foden/Noah Weinmann, auteur de départs fulgurants, et des Lettons Daniel et Bruno Lielbardis, malheureux dans la seconde course après une chute.
Les Britanniques Brett Wilkinson/Joe Millard, solides quatrièmes puis quatrièmes à nouveau, montent sur la troisième marche du podium général et restent dans la lutte pour le titre. Koen Hermans/Ben van den Bogaart, leaders du championnat avant l’épreuve, ont quant à eux connu des soucis mécaniques en première manche, mais sauvent tout de même les points de la troisième place dans la seconde.
Au classement général, Killian et Evan Prunier font ainsi la grosse affaire de ce week-end français à Vesoul, en s’emparant de la plaque rouge, et ceci à deux manches de la fin. Attention toutefois, puisqu’ils ne comptent que deux points d’avance sur la paire Koen Hermans/Ben van den Bogaart avant l’ultime épreuve. Le titre se jouera en effet les 20 et 21 septembre à Rudersberg, en Allemagne, pour une finale qui sent le soufre ! Go les Prunier !
Image WSC
7.9 € TTC

ah c’etait donc ça… les Prunier’s… Merci Richard… ;-)))