Le premier Sand Bike Festival a frappé fort, et c’est peu dire ! Un mois après leur traditionnel et estival Air Contest, Bud Racing a décidé de secouer le cocotier avec cette première. Direction les dunes de Magescq, sur la célèbre piste du Bud Racing Training Camp, pour l’édition inaugurale du Sand Bike Festival qui a fait vibrer plus de 450 pilotes, répartis en douze catégories. Une sacrée affluence pour une première. Soleil (sauf quelques caprices de dame météo), ambiance de folie, courses à gogo et animations en tout genre : ce nouveau concept a conquis tout le monde.
Pour cette grande première, l’équipe Bud Racing n’a pas fait les choses à moitié. La recette ? Un cocktail de fun, de plaisir et de convivialité ! Les pilotes, accompagnateurs, influenceurs, visiteurs, médias, tout le monde s’est éclaté dans une ambiance de vacances prolongées sous le soleil landais. Le terrain de jeu ? La piste du Bud Racing Training Camp, rien que ça. Dans le village exposants, il y en avait pour tous les goûts également : des food trucks pour les gourmands, des essais de motos (notamment la nouvelle Kawasaki KX250 2025 et la Stark Varg), des initiations pour les plus jeunes et même un écran géant pour suivre en direct la finale du SMX. Niveau récompenses, les riders n’ont pas été déçus, avec des voyages pour Anaheim 1, pour assister à l’ouverture du Supercross en janvier.
Côté catégories, il y en avait pour tous les niveaux et toutes les préférences. Des juniors aux vétérans, des amateurs aux pros, des fans de 2T aux amoureux du Vintage… Sans oublier les féminines et les pilotes quads. Évidemment, les pros étaient présents, histoire de se chauffer pour l’ouverture du Championnat de France des Sables. Cyril Genot, pilote officiel Honda SR Motoblouz, signe une victoire bien méritée (2/1/1) . Derrière lui, Florian Miot (1/2/3), Milko Potisek (6/3/2) et Mathis Valin (3/4/6) ont fait le show. Mention spéciale à Sleny Goyer, fraîchement sacré champion d’Europe 85, qui a impressionné pour ses débuts en 125 avec son YZ.
Bref, ce Sand Bike Festival saison 1 a cartonné, avec du beau monde, des belles motos, un superbe terrain de jeu et une organisation à la hauteur. On peut dire sans se mouiller que Bud Racing a clairement réussi son pari. Vivement l’année prochaine pour la version 2.0 ! Pour les absents, retrouvez un reportage de 26 minutes sur le Sand Bike Festival ce dimanche 29/09 sur la chaîne Auto Moto à 15h.
Par Quint’.
7.9 € TTC
