Vainqueur de sa dernière course avec l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GasGas lors de la finale du championnat du monde de SuperMotocross (SMX) 2024, Pierce Brown a parfaitement terminé sa saison en signant sa première victoire chez les pros. Une belle façon aussi de célébrer l’arrêt du team Troy Lee Designs, qui part ainsi par la grande porte, avant de peut-être revenir comme team officiel pour Ducati, mais c’est une autre histoire… Pierce Brown rejoint donc les rangs du puissant team Monster Energy Yamaha Star Racing.
Réputé pour être un des pilotes les plus rapides du plateau en SX, Pierce Brown n’avait jusqu’ici jamais réussi à mettre tout bout à bout. Plusieurs raisons à cela : une tendance à ne pas partir devant, surtout, et aussi à tester beaucoup trop fréquemment le goût de la terre. Passé chez les pros en 2019, le natif de l’Utah, parti très jeune s’entraîner chez MTF, va maintenant devoir passer la vitesse supérieure dans un team qui n’accepte que moyennement la médiocrité en matière de résultats. A 22 ans, il a encore largement les moyens d’exploser au plus haut niveau, reste à voir s’il en est capable. Il rejoint une équipe où figurent Haiden Deegan, Max Anstie, Nate Thrasher, Stilez Robertson (pas encore annoncé) et Dax Bennick. Exit, donc, Nick Romano, sans doute en partance pour Phoenix Honda, selon les dernières infos, après cinq ans chez Star, et Jordon Smith, qui rejoint quant à lui le team officiel Triumph, avec Austin Forkner et Jalek Swoll.
Jensen Hendler – team manager Monster Energy Yamaha Star Racing 250
« Nous sommes ravis que Pierce rejoigne l’équipe. Je pense que sa personnalité et son éthique de travail s’intégreront parfaitement ici et le propulseront au niveau supérieur. Nous avons hâte de voir ce qu’il pourra réussir en 2025 ! »
Pierce Brown – Monster Energy Yamaha Star Racing #20
« Je suis ravi de faire partie d’une équipe aussi performante. Nous allons nous mettre au travail et nous en sortirons victorieux l’année prochaine. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
