KTM a enfin officialisé la nouvelle : Marc-Antoine Rossi rejoint le team Red Bull KTM MXGP pour disputer sa deuxième saison de championnat du monde MX2. On en avait discuté avec lui ici déjà, sans pouvoir confirmer la chose tant que la nouvelle n’était pas sortie par KTM. On rappelle que Marcan était l’an dernier engagé avec le team GASGAS De Carli, basé près de Rome en Italie.
Cette fois, c’est Lommel et la Belgique qui l’attend, sous la supervision du nouveau team manager du team Red Bull KTM MXGP Joël Smets. Celle-là même qui fait rouler Jeffrey Herlings en MXGP et Andrea Adamo en MX2, suite au départ de Liam Everts chez Nestaan Husqvarna. Avec cette dernière annonce, le groupe Pierer Mobility a cette fois tous ses pions avancés : Liam Everts et Kay de Wolf chez Nestaan Husqvarna, et Sacha Coenen et Simon Laengenfelder chez De Carli KTM, mais plus de GASGAS en course.
“Je vais tout donner” Marc-Antoine Rossi
Marc-Antoine Rossi : « Je suis vraiment content de retrouver le maillot orange et de rejoindre cette équipe. J’ai déjà hâte d’être en 2025 et je serai bientôt de retour sur la moto pour travailler avec Joel. Je vais tout donner pour ce qui sera une longue année. J’espère pouvoir monter sur le podium la saison prochaine. »
Joel Smets, Team Manager Red Bull KTM : « Depuis de nombreuses années, la France a la réputation de former de jeunes pilotes talentueux et Marc Antoine Rossi peut être ajouté à cette liste. Il n’a que 18 ans mais a déjà montré un grand potentiel en EMX125 et EMX250. Il a ensuite montré des éclairs de vitesse et de force cette année. Marc-Antoine est encore si jeune et me rappelle beaucoup Tom Vialle. Il a non seulement le même numéro mais il a la même attitude décontractée qui camoufle une réelle ambition de travailler et de réussir. Il est à l’écoute et a très envie d’apprendre. Il a le temps de grandir et nous ne voulons pas précipiter les choses. Nous pensons qu’il a un grand avenir. »
Par Rich’.
7.9 € TTC
