Jago Geerts, le pilote de du team Monster Energy Yamaha Factory MXGP, va faire son retour tant attendu ce week-end lors de la quatorzième manche du Championnat du monde MXGP chez lui, à Lommel en Belgique.
On rappelle que Jago Geerts, rookie dans la catégorie MXGP cette saison après une saison 2023 déjà contrariée par les blessures, s’est fracturé le coude gauche et la clavicule droite lors des qualifications de la manche d’ouverture du championnat MXGP en Argentine, début mars. Ce qui a donné lieu à deux opérations réussies, mais surtout à une longue période de convalescence.
Après avoir consulté diverses équipes médicales, Jago a obtenu le feu vert pour un retour en course. Il devra toutefois passer un examen médical obligatoire auprès du médecin de la FIM avant d’être officiellement déclaré apte à rouler ce MXGP des Flandres. Avant sa blessure, le Belge avait connu une intersaison solide et attendait avec impatience le début de sa première saison complète dans la catégorie reine, le MXGP. Pas de de pression ni d’attentes ce week-end, selon le communiqué Yamaha, mais juste une reprise pour retrouver les sensations de la course, qui plus est devant son public.
Jago Geerts : « J’ai finalement reçu le feu vert de mon chirurgien hier, qui m’a confirmé que mon coude était complètement guéri. De plus, je me sens bien quand je roule, donc j’ai hâte d’être de retour. Même si c’est mon Grand Prix à domicile ce week-end, je ne ressens aucune pression. Le résultat de ce week-end n’est pas important. Ce qui est important, c’est que je sois sur la grille, que je roule et que je prenne du plaisir. L’objectif est donc de m’amuser sur la moto et de profiter du week-end. » Welcome back Jago !
Par Rich’.
7.9 € TTC
