Le neuvième round du championnat AMA Pro Motocross 2025, qui se dispute ce samedi à Ironman, Indiana, se fera à effectif réduit dans certaines équipes, mais marquera aussi le retour en piste de plusieurs pilotes après de longues semaines d’arrêt.
Dans la catégorie 250, plusieurs noms feront leur réapparition sur la grille. Julien Beaumer, par exemple, reprend la compétition après un gros passage à vide, plus une blessure au poignet survenue à High Point, qui l’avait contraint à manquer Spring Creek et Washougal. Daxton Bennick, victime d’une importante commotion cérébrale au Supercross de Philadelphie, fera quant à lui ses débuts en Outdoor cette saison à Ironman. Notez que côté mercato, on annonce cde dernier sur le départ de chez Star Racing, direction Husqvarna. A suivre… Son actuel coéquipier Pierce Brown sera également de la partie, après une fracture de la vertèbre T5 lors de l’ouverture du championnat 250 SX Est.
Toujours chez Star Racing, Michael Mosiman, forfait à Washougal à cause d’une entorse à la cheville, est annoncé au départ. L’équipe est donc largement renforcée autour de son leader Haiden Deegan, même si on attend toujours le retour de Cole Davies et Max Anstie. Les deux ont repris l’entraînement et devraient faire leur retour avant la fin du championnat. On parle d’Unadilla pour Max, notamment. En espérant que ce soit aussi le cas pour Cole, qu’on a hâte de revoir en piste après ce qu’il nous a proposé en SX…
L’habitué des hôpitaux Jett Reynolds, qui ne s’était plus aligné derrière une grille depuis sa fracture de la jambe en Supercross. Jalek Swoll, empêché de rouler à Washougal après un choc à la tête, a passé les protocoles médicaux et sera bien au départ.
Enfin, Tom Vialle revient après avoir soigné son genou et son épaule touchés à Millville. Tom n’a plus beaucoup de chances de briller avant son probable départ des USA : tout juste trois Outdoors et trois SMX. L’occasion serait belle ici d’aller chercher un gros résultat, surtout sur le terrain qui va accueillir les Nations en octobre… Notez que Tom sera pas le seul français derrière la grille, puisque le champion de France Elite MX2 en titre Mathys Boisramé sera présent également !
En 450, pas grand monde en vue, par contre. On attendait Aaron Plessinger, on sait maintenant que ça ne se fera pas. Quant à Dylan Ferrandis, son retour était prévu la semaine prochaine à Unadilla, un terrain où il cartonne généralement, mais il semblerait maintenant qu’il soit prêt pour Ironman, comme son camarade d’entraînement Shane McElrath !
7.9 € TTC
