A quelques jours de la reprise du championnat des Etats-Unis Outdoor à Ironman, il semble bien qu’on se dirige vers une équipe all stars pour les Américains au Motocross des Nations, qui se dérouleront justement sur ce même circuit du 3 au 5 octobre 2025. En effet, selon les dernières rumeurs venues de l’autre côté de l’Atlantique, on se dirigerait vers une équipe composée d’Haiden Deegan en MX2, avec Eli Tomac et Chase Sexton en 450. Solide.
Reste à savoir qui sera en MXGP et en Open, une décision qui sera sans doute communiquée au dernier moment, comme pour l’équipe d’Australie. Selon ce qu’on a entendu, les trois pilotes auraient déjà donné leur accords verbaux.
Ce qui, soit en dit en passant, n’était pas gagné, puisqu’on sait maintenant avec quasi certitude que Chase Sexton comme Eli Tomac vont changer de crèmerie à l’intersaison, Eli prenant la place de Chase chez KTM, tandis que ce dernier va rejoindre l’ancien team d’Eli chez Kawasaki US, aux côtés de Jorge Prado, signé à long terme. Le plus souvent, un changement de team pour des pilotes de ce calibre implique de faire l’impasse sur le Motocross des Nations. Pas cette fois, visiblement, les deux concernés ayant la volonté de se battre pour le drapeau à domicile. A domicile, c’est d’ailleurs sans doute le mot clé. On les imagine mal prendre la même décision si la course avait lieu en Europe… Ce MXdN sera donc leur dernière course pour leur employeur actuel, avant de commencer le testing pour le SX dans la foulée.
La dernière fois que le Motocross des Nations a eu lieu aux Etats-Unis, à RedBud, Eli Tomac et Chase Sexton faisaient partie de l’équipe gagnante, avec Justin Cooper en MX2. C’est la seule apparition dans l’équipe US pour Chase Sexton, qui est donc à 100% de victoires, comme Jeff Ward. La seule victoire, bizarrement, pour Eli Tomac, malgré ses cinq sélections, la première datant déjà de 2013 ! Quant à Haiden Deegan, ce sera son premier Motocross des Nations. Un premier bal à domicile, et bien entouré ! Vivement ce week-end, pour un aperçu de ce à quoi s’attendre début octobre.
7.9 € TTC
