A l’aube d’un Motocross des Nations 2024 particulièrement excitant, InFront et la FIM ont profité de la présence des médias et de l’industrie internationale à Matterley Basin pour annoncer la suite, à savoir les deux prochains circuits qui accueilleront les prochains MX des Nations en 2025 et 2026.
Sans surprise, c’est du côté des Etats-Unis que la plus grande course du calendrier se tiendra l’année prochaine. InFront et la FIM savent pertinemment que pour que les Américains gardent de l’intérêt pour cette course, elle doit passer régulièrement chez eux. Et, il faut le reconnaitre, un MX des Nations sans la présence des Américains n’a pas le même intérêt ni le même goût, puisque ce sont eux qui font la plupart du temps figure de wild cards, vu qu’on est habitué à voir évoluer les pilotes MXGP toute la saison. Le choix du circuit est intéressant, puisque ce sera pour la première fois à Ironman, du 3 au 5 octobre 2025. Un joyau de la couronne du calendrier US, au même titre que RedBud ou Millville. Un très bon choix !
En 2026, la course reviendra déjà en France, puisque c’est Ernée qui accueillera de nouveau la caravane du MXdN ! C’est un euphémisme de dire que la dernière édition en 2023 a marqué les esprits, avec un public incroyable, une organisation sans faille et des courses de folie. Le président Philippe Lecomte et son équipe ont largement gagné le droit de recommencer, et on se réjouit donc de retrouver les Nations en France aussi rapidement. En attendant, place à l’Angleterre et Matterley Basin ce week-end. Plus qu’un dodo !!!
Par Rich’.
7.9 € TTC

un peut de changement ferait du bien sur les lieu du MX des nations en France y’a pas Que Ernée en France donc un chose qui est sur on risque de revoir le MXGP a villars sous ecot ou saint jean d’angely en 2026
Un lieu capable d’accueillir le MXdN, il n’y en a pas non plus beaucoup…
St Jean l’a déjà accueilli et il me semble que le site est capacité de le recevoir de nouveau
En 2011, autant dire une éternité. Et pas sûr que le club ait le budget pour…
Bonsoir oui mais nous avons retiré notre candidature
Il faudra faire d’avantage de place pour le public par contre. Vers la ligne de départ notamment. Parce que je pense que certaines personnes n’ont pas apprécié la densité très élevée de spectateurs. Après ça, je ne vois pas ce qu’on pourra faire de mieux sur ce site. Mais il est certain que c’est le plus adapté en France, organisation comprise.