S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MXGP

Mike Alessi solidaire de Villopoto

par Charles
3 juin 2015
dans MXGP
0 0
Share on FacebookShare on Twitter

Venu participer aux GP de Grande Bretagne et de France, dans le cadre d’un curieux programme international qui le verra aussi cet été participer au championnat du Canada puis disputer la seconde partie du Lucas Oil Pro Nationals (AMA MX) à partir de Budds Creek, l’Américain Mike Alessi n’aura obtenu pour meilleur résultat qu’une maigre treizième place à Villars (-/17, 13/-). 

L’ex-grand espoir du cross US avait déjà eu l’occasion de rouler en Grands Prix en 2005 en Irlande du Nord et en 2010 chez lui aux USA et cette visite du pilote Smartop Motoconcepts offre un certain éclairage à l’expérience tentée par Ryan Villopoto en Mondial cette saison, un « Vilo » dont on attend tous des nouvelles et surtout un éventuel retour aux affaires.

“Je sais maintenant que, si je veux venir courir ici l’an prochain, je devrai venir en Europe dès le mois de janvier et sans aucun doute passer par la case Lommel, ce genre de chose, pour arriver à quelque chose “

« Je suis arrivé en Europe une semaine avant Matterley Basin et j’ai bien vu comment Ryan a dû galérer : tout est tellement différent ici, la culture, les circuits, les procédures, la nourriture, le mode de vie, tout ! En ayant vécu ce que j’ai vécu, je comprends mieux ce qu’il a ressenti. C’est très compliqué, mais en tant qu’athlète pro, si vous voulez réussir, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Je sais maintenant que, si je veux venir courir ici l’an prochain, je devrai venir en Europe dès le mois de janvier et sans aucun doute passer par la case Lommel, ce genre de chose, pour arriver à quelque chose ».

Ce commentaire d’Alessi rejoint celui de l’ancien champion du monde et champion US Lites néo-zélandais Ben Townley qui expliquait qu’à son avis Villopoto était venu trop tard s’installer en Europe, et qu’il aurait dû axer toute sa préparation en roulant sur des circuits européens. Un avis que n’est pas loin de partager Tyla Rattray lui-même, le propre coéquipier de RV2 chez KRT…

Alessi a aussi évoqué la façon dont les Grands Prix et le MX européen ont évolué lors des dix dernières années. A tel point que les Allemands, les Belges et les Français ont remporté les trois dernières éditions du MX des Nations, étrillant le Team USA, imbattable plusieurs décennies durant… « Les pilotes de GP sont aujourd’hui beaucoup plus agressifs en début de course qu’ils ne l’étaient autrefois : avant ils semblaient prendre leur temps en début de manche avant de mettre le paquet sur la fin, mais j’ai l’impression que désormais ils ont complètement intégré cette manière qu’ont les Américains de tout donner tout de suite, de mettre une intensité maximum dès le baisser de grille. Moi, c’est un peu ce qui me manque à l’heure actuelle, cette intensité, en fait je n’ai pas encore retrouvé toutes mes capacités depuis mon crash à Daytona et forcément c’est toujours difficile de prendre le train en marche et de se mesurer à des gars en pleine bourre dans leur championnat… ».

Tags: mike alessimotocross gpmxgpryan villopoto
Article précédent

Equipe de France aux Nations : tout est ouvert !

Prochaine Article

Le MX AMA en direct live sur MCS Extreme !

Charles

Charles

Prochaine Article

Le "vrai" Jeffrey Herlings de retour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • EMX125 et EMX250 en Suisse : Garcia sur sa lancée, une première pour Bauer, podium pour Liam Bruneau
  • SX US 2026 : Detroit vu du canapé
  • Minivert : les résultats du round 2 à Authume (39)
  • X Peak Junior : Eleveit mise sur la relève
  • MXGP de Suisse : Tom Vialle et Simon Längenfelder vainqueurs
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris