
Le marché des transferts est quasiment bouclé en ce qui concerne le paddock MXGP. Parmi les dernières news, Beta Motor a officialisé l’arrivée du pilote belge Jago Geerts au sein du Team Beta MRT Racing pour la saison 2026, aux côtés du jeune Rick Elzinga. Les images de Jago sur la Beta ayant déjà été aperçues, ce n’est pas vraiment une surprise…
Âgé de 25 ans, le Belge a marqué l’histoire de la catégorie MX2, où il a terminé vice-champion du monde à quatre reprises consécutives (2020 à 2023), totalisant 24 victoires de Grands Prix et 55 podiums avant de monter en MXGP. En 2025, le Belge a bouclé sa première saison complète dans la catégorie reine avec une douzième place au classement final, ponctuée de performances comme une sixième place au GP de Lettonie et la fameuse victoire dans la course de qualification du GP d’Espagne à Lugo. De quoi tout juste entrevoir le potentiel de ce pilote très rapide, mais parfois difficile à cerner mentalement. Peut-être qu’une structure plus familiale, avec moins de pression, devrait lui permettre de s’exprimer à son vrai niveau ? C’est tout ce qu’on souhaite au discret belge, mais aucun doute sur le fait que le talent est là. On a toutefois du mal à croire que les ressources soient aussi présentes que chez Yamaha. A voir.
Elio Marchetti, team manager du Beta MRT Racing, se félicite en tout cas de cette arrivée : “Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir Jago Geerts. C’est un pilote jeune, mais déjà doté d’une solide expérience internationale et d’une mentalité de vainqueur. Sa vitesse et sa détermination, associées aux progrès techniques de notre moto, peuvent nous permettre de viser de beaux résultats. Cette signature représente une étape importante pour Beta dans sa stratégie d’affirmation parmi les grandes équipes du championnat.”
De son côté, Jago Geerts se montre enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : “Je suis très heureux d’avoir signé avec Beta pour les deux prochaines saisons. Après huit ans passés chez Yamaha, j’avais besoin d’un nouveau défi pour continuer à progresser. Les premiers tests avec la RX 450 se sont très bien passés : je me sens à l’aise sur la moto et prêt à attaquer la préparation hivernale. L’ambiance dans l’équipe est excellente, et je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble.”
7.9 € TTC
