Après deux ans assez catastrophiques chez Rockstar Energy Husqvarna, Christian Craig est de retour chez Monster Energy Yamaha Star Racing, le team avec lequel Crici d’amour a remporté le championnat 250SX West 2022.
En plus de son rôle de pilote, Christian Craig aura aussi un rôle de mentor à jouer aux côtés des pilotes 250 du team. Très proche d’Haiden Deegan depuis l’époque où ils étaient coéquipiers il y a deux ans, CC28 fait office de grand frère auprès de DangerBoy, et pourrait avoir une influence bénéfique dans l’avenir sur la jeune pépite US. Notez que Christian est également le frère de Jeremy Coker, le manager de l’équipe Star 450. Pour autant, d’après ce qui se dit aux USA, le deal de Christian est rattaché au team 250, et non à celui des 450, dont les salaires sont payés par Yamaha. Dans ce cas précis, même s’il évoluera bien entendu en 450, c’est Star qui signe les chèques. Christian aura toutefois la possibilité d’avoir, comme les pilotes 450, son propre contrat fringue avec Fox Racing, comme cette année, contrairement aux pilotes 250 qui sont Thor par obligation. Une situation un peu atypique, donc.
Jeremy Coker – Responsable de l’équipe Monster Energy Yamaha Star Racing 450 :
« Nous sommes très heureux de retrouver Christian sur la Yamaha YZ450F de Star Racing. Nous pensons qu’il n’a pas encore montré toutes ses capacités sur la 450 et nous avons hâte de le ramener là où il doit être. Nous avons également hâte de le retrouver parmi les jeunes talents de notre équipe pour qu’il apporte son expérience et nous aide à développer ces jeunes pilotes. »
Christian Craig – Monster Energy Yamaha Star Racing #28 :
« Je suis très heureux d’être de retour avec l’équipe Star Racing et je suis reconnaissant que même après deux ans d’absence, ils m’aient accueilli et cru en moi. C’est déjà tellement bon d’être de retour dans le même environnement où j’ai remporté mon championnat et entouré des personnes qui m’ont aidé à y arriver ! J’ai hâte de vivre de belles années à venir ! »
Par Rich’.
7.9 € TTC
