L’équipe Beta USA a officialisé la prolongation de contrat de Benny Bloss jusqu’à la fin de la saison 2026. Arrivé en 2024 comme première recrue pour le programme Supercross du team Liqui Moly Beta Racing, Benny Bloss a a signé deux top 10 historiques dès sa première saison pour la marque italienne, d’abord à Daytona, puis à Nashville.
La dynamique positive s’est poursuivie en 2025, puisque le double B a déjà ajouté trois top 10 supplémentaires à son palmarès, dont une très crédible neuvième place pas plus tard que ce samedi à Philadelphie, contribuant à renforcer la présence de Beta dans un championnat extrêmement relevé.
« Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de continuer l’aventure avec Beta pour une année de plus. J’ai vraiment apprécié ces deux saisons au sein de l’équipe. Tout le monde travaille main dans la main, on se sent comme dans une grande famille. Je sais que je peux encore obtenir de meilleurs résultats et j’ai hâte d’y parvenir avec ce super team », a déclaré Benny Bloss.
Apprécié pour son sérieux, sa régularité et son professionnalisme, le géant de 28 ans est devenu une pièce maîtresse du projet Supercross de Beta, démarré de zéro, sans aucun expérience. Pas une mince affaire quand on s’attaque à des monuments comme KTM, Honda, Yamaha ou Kawasaki, avec un soutien relativement discret de la maison mère en Italie. Treizième du championnat, il réalise une saison pleine.
« Benny s’est imposé comme un élément-clé de notre programme. Son expérience, sa rigueur et ses retours techniques sont inestimables. Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration et convaincus que de belles choses nous attendent », a ajouté Carlen Gardner, ancien pilote privé spécialiste des LCQ devenu manager de l’équipe Supercross de Beta.
Avec cette prolongation, Beta USA réaffirme son ambition dans les paddocks de l’AMA Supercross et mise ainsi sur la stabilité pour continuer sa progression. Notez que l’autre pilote du team Mitch Oldenburg est lui aussi très performant, occupant la douzième place provisoire, deux petits seulement devant son coéquipier. Il se dit d’ailleurs que devant de telles performances, le téléphone de Carlen Gardner sonne de plus en plus souvent pour savoir s’il existe des guidons libres…
7.9 € TTC
