vivien

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • en réponse à : Y’EN A MARRE DES 4 COUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! #1043650
    vivien
    Participant

      j’ai débuté en 2tps il y a 3 ans (125 , 250) puis la propagande des magazines m’a fait passer au 4 temps(400), comme ça m’a couté cher je voulais me persuader que c’était bien … aujourd’hui je suis sortie de la matrice et j’ai retrouver les plaisirs du 2 pet !
      d’ici 5 ans il n’y aura plus que des 4 temps qui seront surement plus performants plus légés… mais pas moins cher avec toujours autant de moutons de Panurje pour les acheter… on y coupera pas.
      mais moi vivant, il y aura toujours un 2 temps dans mon garage
      pour finir : un 4temps en 250 c’est de la daube grave (j’en pete, il fallait que je le dise).

      en réponse à : 250 kx 2 temps #970588
      vivien
      Participant

        merci kamkam2,
        et vive le 2 pet pour longtemps encore alors !

        vivien
        Participant

          moto tt free
          plus connu sous le nom “le guide vert…”
          fiches techniques de tous les modeles de toutes les marque et de toutes les années
          c’est un bon complément de mx2k 😉

          en réponse à : 400 drz bien? #1254821
          vivien
          Participant

            salut bt ,
            je te trouve un peu dur avec le drz. j’en ai un préparé avec arbre à came et ligne, certe c’est une moto plus lourde qu’une kt et les suspensions sont souple, l’avant dégage dans le mou et la version E n’est pas homologué en france.
            Cependant au niveau moteur c’est plus que facile et la puissance passe trés bien mais il faut voir quel sont les differances de réglages entre la mienne et celle de ton pote, car je suis convaincu qu’en 2 tours de vis tu peu rendre un 4 pate déplaisant voir inutilisable.
            j’ai comparé avec un wrf 426 qui certe prend les tours plus vite mais est beaucoup plus creux en bas !
            un autre trés gros atous de cette moto est sont prix qui permet de rouler avec une 4t quasi neuve pour le prix d’un 4t de 1999. son moteur est indestructible et son agrément de conduite indégnable.
            effectivement elle n’est pas aussi agile que la kt mais si c’est pour prendre une 250 4t au même prix c’est dommage.
            je la défendrais toujours pour l’enduro loisir/sportif de longue durée et pour les petit budget.

            en réponse à : homologation pour 125 kx #838554
            vivien
            Participant

              bon bin amèn pour l’allumage…
              je suis quand même étonné qu’il n’y ait pas eu d’homologation de ces machines à cette époque !
              je reste ouvert à toutes propositions même si il s’agit d’homologations plus récentes ou plus vieilles.
              je sais bien que ce n’est pas trop légal mais c’est quand même plus sécurisant d’etre homologué car ici dans le 12 les ramasseurs de champis et les centres équestre abondent.
              le fait de rendre les homologations quazi impossible pour les particuliers pousse à l’infraction…
              Je pense qu’en enduro on s’assure d’abord pour les autres mais c’est un autre sujet.
              merci quand même doc.

              en réponse à : Moto neuve en caisse #992835
              vivien
              Participant

                merci phiphi,
                les tarifs sont là, pour le serieux de la maison je sais pas.
                le prix est trés proche de Zimmermann donc je me demande si ils livrent les motos en caisse ou si il les monte ?

                en réponse à : Moto neuve en caisse #992833
                vivien
                Participant

                  salut, je trouve le principe des motos en caisse trés bien mais effectivement zimmermann ne parle pas des enduro si vous avez plus d’info la dessus (modele année dispo) merci de continuer le dialogue sur ce post.
                  as tu trouvé ton bonheur dagmx ?

                  en réponse à : probleme stator KX #748083
                  vivien
                  Participant

                    elle fais quoi ezatemen ta moto ?
                    démonte seche en pulvérise de l’anti humidité pour bagnole.
                    si rien ne s’arrange c’est pas tes bobines ou autre stator car ces pieces là soit marche soit marche pas du tout.

                    en réponse à : probleme stator KX #748345
                    vivien
                    Participant

                      elle fais quoi ezatemen ta moto ?
                      démonte seche en pulvérise de l’anti humidité pour bagnole.
                      si rien ne s’arrange c’est pas tes bobines ou autre stator car ces pieces là soit marche soit marche pas du tout.

                      en réponse à : probleme stator KX #750000
                      vivien
                      Participant

                        elle fais quoi ezatemen ta moto ?
                        démonte seche en pulvérise de l’anti humidité pour bagnole.
                        si rien ne s’arrange c’est pas tes bobines ou autre stator car ces pieces là soit marche soit marche pas du tout.

                        en réponse à : drole de “chambre” dans un moteur KX??? #971734
                        vivien
                        Participant

                          ok ton pb est donc résolu mais pour garder en exemple mon 125kx de 87 aussi, le système est déjas à l’exterieur.ça doit faire parti des differances sur les 125 et 250…

                          en réponse à : drole de “chambre” dans un moteur KX??? #971726
                          vivien
                          Participant

                            j’ai un 125 de la même année et si il sont du même style je voi pas trop de quoi tu parle ????
                            donnes plus d’info comme quel est la piece qui ferme ta “chambre”…sa taille etc

                            en réponse à : PB de pot encrassé #1161524
                            vivien
                            Participant

                              un autre truc est d’acheter une brosse en nylon (surtout pas en métal) qui servent à ramoner les inserts puis c’est comme pour laver les bouteilles de pif… tu tournes !
                              si tu as un peu de whit spirit c’est encore mieux.
                              le plus dur c’est de passer la brosse à l’entrée du pot puis il faut faire gaffe de pas tourner dans le mauvais sens sinon le manche se dévise et la brosse fera à jamais parti de ton pot !
                              effectivement “un pot bouché” sa renifle l’arnaque.
                              a+

                              en réponse à : 400drz ??? #1261007
                              vivien
                              Participant

                                le drz c’est une trés bonne bécane pour l’enduro loisir car facile et increuvable, moi j’en vend une….
                                je préfaire revenir sur les 2T car même si on a que 2 ans de répis autant le faire sur des bécanes qui poussent et à prix abordable sans compter qu’on auras de quoi faire les malains devant nos petit enfants quand ils découvriront un KX sous la bache au fond dans la grange 😉

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