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Le contacteur de point mort modfie l’avance à l’allumage quand une vitesse est enclenchée. Ca augmente un peu le ralenti pour compenser la friction des disques d’embrayage entre-eux pour éviter de caler.
Je me suis trompé ce n’est pas un "graissage séparé" ((c’est pour les 2 temps), c’est un "graissage par carter sec"
Sorry
Salut,
Ah le graissage séparé des Yamaha…
En fait il y a 2 pompes à huile. Une première pompe prend l’huile au fond du carter et l’envoie dans un reservoir auxiliaire (ou il y a ton hublot).
L’autre pompe aspire l’huile dans le réservoir ou il ya ton hublot et l’envoie dans la moteur pour graisser l’arbre à came, le vilebrequin, etc…
Si ta moto n’a jamais démarré toute l’huile est descendue dans le carter moteur et dès que tu vas démarrer le circuit va se faire d’abord dans le reservoir puis dans le moteur.
Si t’as des doutes, fait la vidange du moteur et mets de l’huile neuve en respectant la quantité.
Si t’as vraiment peur tu peux kicker un petit moment pour amorcer le circuit….
@+
donne un coup d’accélérateur avant de kicker, puis kicke sans accélérer.
Salut,
le mieux c’est le bac pro moto qui est maintenant en 3ans et de faire ses stages chez un concessionnaire spécilisé dans le cross ou qui a un team cross. Il y a aussi la solution apprentissage dans un CFA.
Les gars vous savez lire…….…. ben alors lisez le bouquin de la moto (livré avec) il y a tout d’expliquer dedans!simplement pour éviter que les retours de flammes enflamme le filtre à air. Il n’y a pas de retour de flamme sur un 2T grâce aux clapets.
A mon avis tu as le joint de culasse HS ou la pompe à eau HS. Si c’est le joint de culasse, les compressions passent dans le circuit de refroidissement, montée en pression du circuit, le bouchon du radiateur s’ouvre, le trop plein de pression va dans le vase d’expansion (reservoir plastique situé dérrière la plaque) et le vase déborde. le moteur chauffe rapidement.
Si c’est la pompe à eau, le moteur chauffe moins rapidement mais les conséquences sont les mêmes : montée en pression du circuit…..
J’oubliais, mettre tous les chiffres en millimètres!!
le pied à coulisse est précis à 2/100.
le mieux c’est au micromètre (palmer).
voici la formule pour calculer l’épaisseur de la pastille à mettre
EPAISSEUR PASTILLE A METTRE = (JEU SOUPAPE RELEVE – JEU CONSTRUCTEUR) + EPAISSEUR PASTILLE EN PLACE
Pour savoir l’épaisseur de la pastille à mettre en place, il suffit de connaitre la formule suivante :
EPAISSEUR PASTILLE A METTRE = (Jeu relevé – Jeu constructeur) + épaisseur en place sur le moteur
surement un problème avec le pointeau !!
soit il est usé, ou soit il y a une saleté entre le siège du pointeau et le pointeau. L’arrivée d’essence n’est plus fermée par le pointeau alors les trop-pleins font leur office!!
regarde l’image ci dessous pour le contrôle du pointeau
surement un problème avec le pointeau !!
soit il est usé, ou soit il y a une saleté entre le siège du pointeau et le pointeau. L’arrivée d’essence n’est plus fermée par le pointeau alors les trop-pleins font leur office!!
regarde l’image ci dessous pour le contrôle du pointeau
ou avez vu que les cylindres Honda etaient en céramique ??
Une huile 100% synthèse est forcément mieux que de la semi, ca me parait logique pas vous ?
Je roule avec un 250CRF 2006, j’ai eu un 2004,j’ai toujours roulé avec de la 100% synthèse, je n’ai jamais eu de problèmes de consommation d’huile!
moi perso j’ai eu un 250CRF 04 et maintenant j’ai un 2006 et je n’ai consommé une seule goutte d’huile. J’ai de l’huile Orly 10W50 100% synthèse spéciale pour le moteur et une huile 10W40 synthèse normale pour la boite.
Je pense que tout dépend de la qualité de l’huile, faut pas hésité a mettre de la très bonne qualité pour le moteur. (surtout pas de la semi synthétique !)
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