rapha

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
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  • en réponse à : CONTACT POINT MORT 450 YZF? #887718
    rapha
    Participant

      Le contacteur de point mort modfie l’avance à l’allumage quand une vitesse est enclenchée. Ca augmente un peu le ralenti pour compenser la friction des disques d’embrayage entre-eux pour éviter de caler.

      en réponse à : vidange huile moteur 450 yzf 2011 besoin d’aide #1139674
      rapha
      Participant

        Je me suis trompé ce n’est pas un "graissage séparé" ((c’est pour les 2 temps), c’est un "graissage par carter sec"

        Sorry

        en réponse à : vidange huile moteur 450 yzf 2011 besoin d’aide #1139672
        rapha
        Participant

          Salut,

          Ah le graissage séparé des Yamaha…

          En fait il y a 2 pompes à huile. Une première pompe prend l’huile au fond du carter et l’envoie dans un reservoir auxiliaire (ou il y a ton hublot).

          L’autre pompe aspire l’huile dans le réservoir ou il ya ton hublot et l’envoie dans la moteur pour graisser l’arbre à came, le vilebrequin, etc…

          Si ta moto n’a jamais démarré toute l’huile est descendue dans le carter moteur et dès que tu vas démarrer le circuit va se faire d’abord dans le reservoir puis dans le moteur.

          Si t’as des doutes, fait la vidange du moteur et mets de l’huile neuve en respectant la quantité.

           Si t’as vraiment peur tu peux kicker un petit moment pour amorcer le circuit….

          @+

          en réponse à : Démarrage très difficile à froid 250 CRF 2008 #928634
          rapha
          Participant

            donne un coup d’accélérateur avant de kicker, puis kicke sans accélérer.

            en réponse à : Quels etudes pour devenir mecano dans un team mx?? #1340086
            rapha
            Participant

              Salut,

              le mieux c’est le bac pro moto qui est maintenant en 3ans et de faire ses stages chez un concessionnaire spécilisé dans le cross ou qui a un team cross. Il y a aussi la solution apprentissage dans un CFA.

              en réponse à : Le rodage ? #1162004
              rapha
              Participant
                Les gars vous savez lire…….

                …. ben alors lisez le bouquin de la moto (livré avec) il y a tout d’expliquer dedans!
                en réponse à : Question peut-etre idiote. filtre a air? #601585
                rapha
                Participant

                  simplement pour éviter que les retours de flammes enflamme le filtre à air. Il n’y a pas de retour de flamme sur un 2T grâce aux clapets.

                  en réponse à : problème surchauffe en hiver!!! #808267
                  rapha
                  Participant

                    A mon avis tu as le joint de culasse HS ou la pompe à eau HS. Si c’est le joint de culasse, les compressions passent dans le circuit de refroidissement, montée en pression du circuit, le bouchon du radiateur s’ouvre, le trop plein de pression va dans le vase d’expansion (reservoir plastique situé dérrière la plaque) et le vase déborde. le moteur chauffe rapidement.

                    Si c’est la pompe à eau, le moteur chauffe moins rapidement mais les conséquences sont les mêmes : montée en pression du circuit…..

                    en réponse à : COMMENT MESURER CES PASTILLES SXF #1318881
                    rapha
                    Participant

                      J’oubliais, mettre tous les chiffres en millimètres!!

                      en réponse à : COMMENT MESURER CES PASTILLES SXF #1318880
                      rapha
                      Participant

                        le pied à coulisse est précis à 2/100.

                        le mieux c’est au micromètre (palmer).

                        voici la formule pour calculer l’épaisseur de la pastille à mettre

                        EPAISSEUR PASTILLE A METTRE = (JEU SOUPAPE RELEVE – JEU CONSTRUCTEUR) + EPAISSEUR PASTILLE EN PLACE

                        en réponse à : Jeu soupapes KXF 250 #642162
                        rapha
                        Participant

                          Pour savoir l’épaisseur de la pastille à mettre en place, il suffit de connaitre la formule suivante :

                          EPAISSEUR PASTILLE A METTRE = (Jeu relevé – Jeu constructeur) + épaisseur en place sur le moteur

                          en réponse à : fuite d’esnce par les reniflards #1156567
                          rapha
                          Participant

                            surement un problème avec le pointeau !!

                            soit il est usé, ou soit il y a une saleté entre le siège du pointeau et le pointeau. L’arrivée d’essence n’est plus fermée par le pointeau alors les trop-pleins font leur office!!

                            regarde l’image ci dessous pour le contrôle du pointeau

                            en réponse à : fuite d’esnce par les reniflards #1156568
                            rapha
                            Participant

                              surement un problème avec le pointeau !!

                              soit il est usé, ou soit il y a une saleté entre le siège du pointeau et le pointeau. L’arrivée d’essence n’est plus fermée par le pointeau alors les trop-pleins font leur office!!

                              regarde l’image ci dessous pour le contrôle du pointeau

                              en réponse à : probleme de soupapes sur 250 crf 2006 #627231
                              rapha
                              Participant

                                ou avez vu que les cylindres Honda etaient en céramique ??

                                Une huile 100% synthèse est forcément mieux que de la semi, ca me parait logique pas vous ?

                                Je roule avec un 250CRF 2006, j’ai eu un 2004,j’ai toujours roulé avec de la 100% synthèse, je n’ai jamais eu de problèmes de consommation d’huile!

                                en réponse à : Pour les pro du moteur 4 temps !!!!! #1445582
                                rapha
                                Participant

                                  moi perso j’ai eu un 250CRF 04 et maintenant j’ai un 2006 et je n’ai consommé une seule goutte d’huile. J’ai de l’huile Orly 10W50 100% synthèse spéciale pour le moteur et une huile 10W40 synthèse normale pour la boite.

                                  Je pense que tout dépend de la qualité de l’huile, faut pas hésité a mettre de la très bonne qualité pour le moteur. (surtout pas de la semi synthétique !)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

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