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ok travis18 tes pièces sont envoyées……….
03.29.35.17.39
le problème aux soupapes est du principalement à deux causes.
surchauffe moteu ( utilisation cauditions extremes )mais surtout à la façon de faire son filtre à air…. avec le recul on s’aperçoit que ceux qui font très régulierement leur filtre , surtout avant une manche ont des problèmes . la plupart des utilisateurs moi le premier font leur filtre entre chaque manche , c’est très bien sauf que dans ce cas le produit filtre n’a pas le temps de secher. les moteurs 4 temps aspirent beaucoup plus que les 2 temps resultat le moteur aspire le solvant du liquide ainsi que les particules de poussiere , les soupapes ayant tendance à tourner moteur en charge c’est un peu comme un rodage de soupape automatique.
la solution est comme indiqué dans le manuel de préparer ces filtres à l’avance est de le changer entre chaque manche si les conditions l’exigent . en ce qui concerne les soupapes ( en tous cas titanes ) elles sont bel et bien disponibles. j’ai en stock les deux versions
je suis très étonné de ton post , car après verification les soupapes titane ou acier sont bien dispo chez honda france respectivement à 96.60 euros (titane) et 28.00 ttc environ ( livraison 24 h )
ps: les concessionnaires impliqués dans le cross ont toujours de la pièce en stock ( c’est notre cas ) acier ou titane.
je tiens à signaler que les soucis de soupapes que nous rencontrons reviennent toujours chez les memes personnes , certains n’ont jamais de problèmes .
bravo les jaunotes , ils ont mis 10 ans pour pomper un cadre alu à honda et leur ont laissé le soins de prendre les risques et l’implication financière du développement d’un nouveau cadre. belle preuve d’initiative et de courage. méditez bonne gens méditez !!
gros problèmes de boites sur rmz 250.04
demandez delais livraison pièces chez suzuki !!!!
fin juillet si tout va bien……..
vous pouvez toujours rouler en premiere et en cinquieme , entre les deux faut pousser!!!!!!!!!!!il n’y a pas de possesseur de TM sur ce site (Ta Merde )
le probleme vien sans doute de la jupe du piston qui à cassé et un morceau de piston bloque le vilo. tu n’as pas besoin de sortir la culasse , tu peux démonter le cylindre directement ( les quatre écrous situés en bas du cylindre )
soit c’est le piston ou plus rare la bielle qui à laché.
c’est réparable meme la bielle ( entre 150 et 190 euros )ton mecano honda , ce n’est pas celui du magasin qui vient de fermer ?
suivant l’etat des soupapes d’admission un leger rodage est parfois necessaire ( pas souvent ) , consernant les soupapes acier , pour l’instant pas de problème signalé ( la difference de poid est infime )
au niveau performances je pense qu’un très bon pilote serait peut etre capable de voir la difference et encore pas sur.
pour la petite histoire : les honda RC 30 qui faisaient le bol d’or étaient équipée de kit soupapes acier alors que pour d’autre courses beaucoup plus courtes , elles etaient montées avec les soupapes titane d’origine
je préconise la monte de soupapes acier pour
les motos destinées à l’enduro ou aux courses de sables ou endurance
tarif soupapes acier: moins de 30 euros ttc piece
sur la honda cr 250 02 le boitier guide est en alu et c’est la bague centrale qui s’use exactement comme sur les autres amortisseurs . mefie toi des illusionnistes
tout à fait d’accord quadramx
si tu veux faire des réglages carbu change de moto :
pas de réglages à faire sur une crf ( exploite la déjà à 50 % ensuite pichon te fileras ces réglages .
à question idiote réponse idiotej’ai eu le cas il y a 2 mois sur la mienne , pieces pas chères boitier guide + joints : 41 euros environ
vos problemes de démarrage proviennent pour la plupart d’entre vous d’un soucis de soupapes d’admission ( surtout la gauche ) suite à une surchauffe moteur ( après avoir roulé dans la boue, radiateurs mal ventillés )
ce problème de surchauffe est souvent chronique chez les pilotes moins rapides ( mauvaise ventilation des radiateurs ) je vais me faire des potes mais pensez y !l’autre cas de mauvais démarrage peut venir ( cas beaucoup plus rare ) de présence de condensation dans la pompe de reprise .
solution pour problème de soupapes : mettre des soupapes d’admission acier ( disponible chez les concessionnaires honda impliqués dans le cross )
ps: ce sont des soupapes honda origine ( pas de la pièce adaptable )
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