niemetz

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)
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  • niemetz
    Participant

      la sagesse de ne plus devoir etre fan de moto, passion qui mange l’argent, le temps, mais putain si c est bandant!!

      en réponse à : l’image que je garderai du SX de Geneve…. #1052406
      niemetz
      Participant

        c est vrai que le fmx est un sport, ou une activité, enfin appelez ca comme vous voulez, assez spectaculaire, d ou son aspect a première vue dangereux, mais quand on lis que mat rebeaud ne fera pas le back flip si toutes les conditions dites de sécurité ne sont pas remplie, qu il l a déja effectué plus d une cinquantaine de fois dans son bac, on peut quand meme se dire qu ils ne sont pas totalement fou…

        je considère plus dangereux de se tirer la bourre en ville, ou de conduire bourré ou trop fatigué, que de faire du fmx de façon consciente (cad avec des protections, de bonnes conditions, etc.)

        sinon le back flip de mat rebeaud ca a quand meme été une sensation, un si petit pays comme la suisse qui se débrouille! enfin trêve de chauvinisme ca n a pas été le 1er, mais espérons lui de pouvoir en enchainer d autres sans incidents!

        en réponse à : everts en route vers sont 8eme titre mondial?? #856069
        niemetz
        Participant

          ce sera probablement honda

          en réponse à : Cr 500 #1076398
          niemetz
          Participant

            mais ca a cb de ch ce machin la a peu près?
            ca existe des versions enduro?

            en réponse à : La puissance des motos ??? #885431
            niemetz
            Participant

              que d injustice dans ce monde

              sinon ta yz 125 doit faire entre 37 et 40cv
              et ta kt 250 entre 50 et 55cv a peu près
              (pas a la roue donc)

              en réponse à : moto crampons novembre et passage au banc des modèles #613836
              niemetz
              Participant

                c est vrai que ca représente du boulot, il faut le reconnaitre

                mais si je relis les 2 articles en entier (master cross + enduro)
                je conclue que cela me donne un bon panorama de ce qui se fait en cross et en enduro (mis a part les gasgas cross qui étaient absentes de ton comparo) et que à la limite, un paragraphe pour reséumer une moto, ca peut etre clair et net..
                mais essayer autant de motos en si peu de temps, cela ne peut il pas brouiller les cartes au final?

                mais sinon pour revenir aux puissances des moto, quand tu dis qu il n y a pas de raisons de douter des données, mais si il y en a!!
                je ne vais pas me répéter mais puisque tu étais présent au moins pour quelques passages tu pourrais nous dire dans quelles conditions cela s est passé, et meme nous expliquer pourquoi certaines enduro étaient plus puissantes que les cross, pourquoi il y avait autant de “bug” si je puis dire…

                en réponse à : pichon chez honda tiscali martin #608657
                niemetz
                Participant

                  c est sur que cette aprilia ne peut avoir que de l avenir
                  les avantages du 4t sans inertie avec un moteur qui monte les tours, j ai hate de voire ca

                  en réponse à : moto crampons novembre et passage au banc des modèles #613834
                  niemetz
                  Participant

                    tu a tout a fait raison!

                    en réponse à : quel pot pour 125 ktm 2004? #1027266
                    niemetz
                    Participant

                      vous avez été domatnisé ou quoi!!

                      en réponse à : power now moteur a injection? #1021772
                      niemetz
                      Participant

                        grizzli bref… de toute facon l injecteur laisse entrer l aire par l intermédiaire d un papillon, qui je suis pas sur doit aussi avoir quelques propriétés de régulation des flux de gas…

                        mais je n ai pas de 450, j ai une 125

                        mais effectivement j ai un pote qui a la 450 et qui croule sous les ennuis,
                        mais bon j ai lu dans leur site que cest problèmes avaient été arrangé pour 2004 (puissance du démmarreur, pompe a huile entre autre)

                        en réponse à : moto crampons novembre et passage au banc des modèles #613832
                        niemetz
                        Participant

                          d accord avec toi speedway…
                          avant toute chose je tiens a dire que cet article n est surement pas un article simple a réaliser et que cela représente tout de même du travail. d autre part on a l impression que les journalistes se sont bien marrer et que ca le “soulait” presque de rédgier ces 3 jours de pur plaisir pour eux, enfin bref :

                          de lecture :
                          “un panorama complet, un essai gargantuesque qui rassemble toutes les nouveautés cross du marché”
                          il manque déja les gasgas mc 125 et 250 (bon c est du pinaillage car c est peu répandu mais quand meme ce sont de bonnes machines les ayant essayée)

                          ils prétendent donc avoir mesuré la puissance en sortie de moteur, il y a plusieurs façon d interpreter cette formule, en se demandant s ils incluent la boite a vitesse dans le “moteur” au sens large du terme (pas la partie cycle) ou si c est au vilo que c’est mesuré

                          sinon, dans la catégorie ca cloche :

                          (je vous épargne le régime)

                          husaberg 450fc (cross) 47,6ch (c est pas grand chose pour une 450 cross)
                          husaberg 450 fe-e (enduro) 47,9 ch
                          il y a quand meme un volant magnétique plus léger sur la cross, mais bon les 2 possède le meme silenciex

                          autre exemple bluffant :

                          ktm 450sx : 49,1ch
                          ktm450exc : 51,9 ch
                          ktm 250 sx : 43,1 ch (incroyable, la ktm 250 serait elle a peine plus puissante qu une 125??)
                          ktm 250 exc : 45,3ch

                          idem pour la tm 450 cross et enduro
                          la tm 250 cross et enduro (enduro plus puissante donc
                          la ktm 525 sx et exc
                          la husaberg 550 cross et enduro

                          ah et au fait, selon ce “master” cross et enduro, aucune 250 2t ne dépasse les 50ch, la plus puissante étant la gasgas 250 enduro (avec 49,3ch) ah bon, si vous le dites….

                          a mon avis il doit y avoir une énorme erreur sur les données acquises, le banc foireux devait etre foireux (ca se passait en espagne et les gasgas etaient étrangement les quelques seules motos donc la puissance correspondait aux données constructeurs, je n ai absolument rien contre gasgas en passant, puisque j en ai une) ou yavait trop d humidité ou les mécano etaient tous bourré ou je sais pas quoi

                          reste que ce reportage a pour moi le sentiment d avoir été baclé…
                          bon je vais leur emailer ca histoire de voire ce qu ils ont a dire…

                          en réponse à : power now moteur a injection? #1021768
                          niemetz
                          Participant

                            ouai bref…

                            sinon power now c est assez de mauvais gout comme terme, ils auraient pu choisir quelque chose de moins marketing

                            en réponse à : moto crampons novembre et passage au banc des modèles #613831
                            niemetz
                            Participant

                              ok d accord, donc tous les constructeurs ne donnent pas la puissance au meme endroit (cf gasgas et kawasaki – la 125 en tout cas- qui ont obtenu la puissance par mc et les conrstucteurs) ca me parait étrange quand meme

                              mais meme la une autre chose m intrigue :
                              moto crampons parle de 36ch pour la honda cr125
                              (et 40 et quelques pour la kawa 125)
                              et moto verte (mois de décembre) dis que la honda est surpuissante a haut régime, plus que la kawa et les autres
                              si je me souviens donc
                              idem pour la ktm 125 au fait

                              autre chose, moto verte a carrément descend la gasgas cette année alors que l année dernière ils en avaient dit du bien, il disaient que cette année elle manquait de force moteur alors que justement gasgas a travaillé cette annéee pour améliorer la force moteur de la gasgas cross…
                              la presse spécialisée (moto verte en particulier) serait elle influencée par les gros constructeurs influents ? (style honda, ktm ou yam)

                              je sais bien que la puissance est quelque chose de purement indicatif, que le comportement du moteur est plus important (ainsi que le couple) et que la partie cycle influe encore plus, mais tout de meme, la puissance en ch reste un moyen facile de comparer les moto et ainsi se faire une idée de laquelle est la plus puissante (évidence je sais)
                              alors quand on vois la 525ktm moins puissante que certaines 450, on est en droit de se poser des questions

                              reste que donc ces mesures au bancs portent quelques imprécisions et je trouve qu il serait utile que moto crampons en apportent quelques précisions…
                              qu en pensez vous?

                              en réponse à : FIN DU 2 TEMPS ? #1107473
                              niemetz
                              Participant

                                grace à l injection le 2t n est surement pas mort…
                                gasgas planche actuellement sur des modèles 2t a injection, après avoir commercialisé leur 400 et 450 4-t a injection

                                d autant plus qu un 2-t a injection aurait un bien meilleur rendement, en plus du gain de puissance…

                                tout du moins je ne vois pas ce qui pourrait remplacer la vivacité et l humeur d un 2-t…un 4 cylindre 4t?

                                en réponse à : Le meilleur pilote MX du monde:RC,CR ou Bubba ? #1361690
                                niemetz
                                Participant

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