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Suis de tout coeur avec Fred et sa famille. Patience, courage et persévérance pour la suite, en souhaitant qu’elle soit la meilleure possible.
Suis de tout coeur avec Fred et sa famille. Patience, courage et persévérance pour la suite, en souhaitant qu’elle soit la meilleure possible.
Suis de tout coeur avec Fred et sa famille. Patience, courage et persévérance pour la suite, en souhaitant qu’elle soit la meilleure possible.
voici les cliché de la cote fêlée qui avait sournoisement caché les 3 vertèbres fracturées 😉
cher tous, je suis moi-même fille d’un médecin spécialisé en rééducation et d’une kiné, je les ai vu faire des heures à n’en plus finir, se faire mordre quand ils n’allaient pas assez vite et je conçois qu’à trop se faire agresser on finisse par en vouloir au monde entier. N’oublions pas toutefois qu’on ne fait pas médecine par besoin, on le fait parce qu’on le veut, avec de longues années d’études, un emploi du temps qu’on sait d’avance surchargé, des aprioris par centaines, … MAIS on prete serment de soigner, soulager la douleur, ……
Le personnel du CHU n’a à aucun moment été débordé, des boxes étaient disponibles pour accueillir d’autres patients, les filles à l’accueil discutaient entre elles de tout et de rien, il y avait peu de gens dans la salle d’attente, chose rare pour un dimanche.
Là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’on doit anticiper la grogne du personnel qu’on a en face de soi, car les infirmières et aide-soignantes étaient TOUTES sur la défensive, prêtes à mordre avant même qu’on ai dit ou demandé quelque chose. Bientôt il faudra s’excuser avant de poser une question, au cas où.
Quant au chef de clinique vu le lundi, il a bien précisé qu’il n’y avait pas de fracture; quand j’ai demandé s’il était possible qu’il y ai un tassement, j’ai compris que j’avais dis une bétise car et je cite: "un tassement est une fracture et j’ai bien dit pas de fracture"
Nous avons récupéré aujourd’hui les épreuves du scanner, pour rater les fractures tassement uni ou bi-fragmentaire des plateaux il faut avoir une très mauvaise vue ou pas de chance, elles étaient toutes planquées de sorte qu’on ne les voie pas à la radio…
+ 1000
je hais cette saison, et tous les accidents qui semblent ne pas vouloir s’arrêter.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ce commissaire. Courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin.
famille Ayral
Merci, le pilote y est pour beaucoup
grosse chute en 2ème manche avec intervention en hélicoptère pour évacuer le piolte vers Poitiers
Je confirme, beaucoup de blessés dans toutes les catégories, je persiste à penser que ça va trop vite.
Bon rétablissement à Livia, patience et elle reviendra plus forte dans quelques mois
Je confirme, beaucoup de blessés dans toutes les catégories, je persiste à penser que ça va trop vite.
Bon rétablissement à Livia, patience et elle reviendra plus forte dans quelques mois
Je confirme, beaucoup de blessés dans toutes les catégories, je persiste à penser que ça va trop vite.
Bon rétablissement à Livia, patience et elle reviendra plus forte dans quelques mois
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charabia imbitable, absences de solutions miracles, ..
se contenter de critiquer les réponses sans y apporter d’éléments constructifs ou de propositions alternatives ne fera pas avancer les choses
Buzz n’est pas président de la fédé, il fait ce qu’il peut, comme beaucoup d’autres, mais au moins il propose quelque chose
il y a des solutions et suggestions un peu partout dans ce post, soyons proactifs et communiquons vers le haut (fédé, présidents de clubs), en transverse (pilotes et adhérents) et mettons en place rapidement les idées proposées quand celles-ci sont adaptables aux circuits et circonstances. On a tous à y gagner et le MX pourra continuer à être pratiqué avec bonheur par les pilotes, être admiré par les spectaeurs et les passionés.
la pour le coup c’est du grand n’importe quoi question sécurité des pilotes. Mais vu l’heure il ne doit pas y avoir beaucoup de spectateurs 😉 donc pas trop dangereux….
quelle que soit la catégorie, un essai de 10 minutes avec répartition des pilotes selon leur niveau ne doit pas être bien compliqué. Pour exemple à Saint-Chéron:
catégorie Essonne Moto: 1er en 2.00.873, le dernier en 2.50.899, le 13ème prenait 16 secondes au tour
catégorie Pierre Challant: 1er en 2.02.403, le dernier en 2.38.625, 15 secondes entre le 1er et le 21ème
sur une manche de 15 minutes, la moitité des pilotes se prend un tour, les difficultés commencent pour doubler les attardés, et le danger est permanent
on pourrait faire les qualif, prendre les 20 premiers de chaque groupe et répartir les pilotes en catégories or, argent, etc, voire 3 groupes.
Les meilleurs seraient moins genés dans leur pilotage, et feraient moins peur à d’autres pilotes qui en les entendant arriver ne savent pas s’ils doivent changer de trace, se pousser, ou ne surtout rien faire.
on ajoute à ça la pression de la course, la fatigue, la baisse de concentration voire la perte de moyens.
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