Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
j’ai bien de la chance de faire partie des 5 %
Mais d’après ce que j’ai pu voir et observer, ce qu’il y a de mieux:
Le piquet en bois supportant une banderole, et délimitant la piste devrait être incliné dans le sens de la course et vers l’extérieur de la piste afin d’éviter l’empalement et les coup donné par le pied, genoux ou guidon, de plus la hauteur du piquet et de sa banderole étant limité afin que les motos, en roulant desuss, par inadvertance, s’affaisse et non se déchire
Donc en gros des piquets de 20 cm sont amplement suffisant. Cela ne sert à rien d’avoir des piquets de 80 cm puisqu’elle seront automatiquement cassé, soit en tirant sur la banderole; soit par les coups de guidon.
Bien entendu, aux pilotes de respecter cette délimitations et aux officiels de la faire respecter aussi. Sinon autant faire une délimitation à la poudre de plâtre au sol
Voici ce que dit le réglement FIM (je n’ai rien de trouver de spécifique pour le réglement FFM)
047.3.5 Zone neutre
De chaque côté de la piste et sur sa totalité, une zone neutre de sécurité assez large pour assurer une protection adéquate aux coureurs et spectateurs doit être prévue. La largeur de cette zone neutre peut varier selon les circonstances mais elle ne devrait, en aucun cas, être inférieure à approximativement 1 m.
La zone neutre de sécurité doit être délimitée par une barrière ou un obstacle naturel du côté du public. Du côté de la piste, où cela possible, un talus en terre, continu ou par intervalles, d’une hauteur approximative de 50 cm, doit être utilisé pour former la zone neutre de sécurité. Des jalons de sécurité devraient être placés au sommet de ce talus. Des bottes de paille peuvent également être placées dans ce secteur pour mieux définir la limite.
Ces jalons doivent être en bois (se brisant aisément) ou autre matériau flexible.
Des jalons de sécurité fabriqués en matériaux composites peuvent également être utilisés.
Les jalons de la zone de sécurité ne devraient pas dépasser de plus de 500 mm la surface de la piste et avoir une largeur/un diamètre approximatif de maximum 25 mm.
Les jalons de sécurité peuvent être reliés par un ruban qui se casse facilement.
Les cordes sont interdites pour des raisons de sécurité.
047.4 DELIMITATION DE LA PISTE ET BARRIERES
a) Jalons de sécurité
Les jalons de sécurité limitent le côté du circuit et devraient être en bois ou d’un matériel qui se brise aisément. Ces jalons devraient avoir une hauteur maximum de 50 cm et une largeur ou un diamètre approximatif de 25 mm.
Les jalons de sécurité peuvent être reliés par un ruban qui se casse aisément; les cordes sont interdites. Si un talus de terre forme la zone neutre, ces jalons devraient être placés au sommet de ce talus.
Peut-on en connaitre la raison, car annoncer une annulation aussi tardivement, sans raison apparente semble un peu douteux.
C’est juste pour éviter que de fausses rumeurs se déforment, s’amplifient et se transmettent.
Ce qui est annulé à Tilly sur seulle est la course du trophée de normandie de quad , et non la journée
ok, donc le problème ne vient pas du terrain en lui-même mais de son environnement. Hum, ça change la donne
Hum, dommage pour St George, Comme beaucoup d’autre circuit, encore un de moins sur la liste
Est-ce que justement le fait de laisser “dormir” le terrain pendant 1 an permettrait à la végétation de stabiliser les morceau de terrain qui se défile vers la petite réserve, un peut comme ce qui se fait en dessous la salle d’organisation, car là, le terrain à beau être pentu, la terre tiens bien, et les premiers roulage permettent de juste créer la trace de roulage pour la journée
sinon quand tu dis Sept = Septembre ?
Faudrait savoir, car pour la FFM, la course se passe à Goupillières et non saint-austreberthe.
Donc où se déroule exactement cette course ?
si c’est Ste Austreberthe dans la haute normandie, ce serait bien la première fois qu’un moto club organise quelques chose en dehors du 1er mai.
Non, c’est l’inverse !!!
L’entrée n’est pas payante !!!!
Hein, quoi ??
ha bon ?? ça veut dire la même chose ?
Donc pour ceux qui n’ont pas compris, le tarif est de :
zéro
free
nada
kedchi
nib
nibergue
peau de zob
que dalle
rien du tout
que pouic
pas un bouzouf
Le 98 n’existe pas au japon
Ha c’est donc toi qui était en face lors du dernier tour de la 3° manche.
Comme à chaque fois, Basly est un grand club pour le plaisir des crossman et du public
Par contre j’ai entendu un certain nombre de déception par rapport à la réfection du bas du terrain, qui parait-il est moins spectaculaire, bien que maintenant le public peut y accéder.
En tout cas, le vainqueur des manches cadet à un très bon professeur de “Relations publique”
Comme d’habitude, j’ai pris un grand plaisir à officier ce week-end.
1/2 journée
Il y en a d’autre aussi, donc il a dû observer cette faille dans cette grille
Ce qui m’a fait rire lors de la fin de cette cours, le virage avant moi (donc à l’autre coin du champ), je vois une moto qui longe la haie, mais qui n’arrive pas. Et d’où je suis, je ne vois pas que la moto est à terre. Donc pas normal, je m’en vais là bas pour voir un gars, tombé coincé sous sa moto. Heureux de me voir, je l’aide à redresser sa moto.
Et là, le dernier pilote sur la piste arrive, s’arrête pour savoir si tout va bien. Et là, j’ai osé dire à celui qui arrivait :” Ben, c’est pas mal, tu sera le dernier à rentrée de la course”. L’autre n’étant pas encore remonté sur sa moto, le voila en train de dire, en mettant les gaz ” Ha non, c’est pas moi le dernier ” et le voila reparti. Alors que celui qui est tombé redémarrer sa moto.
Y’a pas a dire, y’en a même qui ont de l’humour dans ces moments là
-
AuteurMessages