Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
BRAVO à Nico…
il fait 2ème en premiere manche, et gagne les deux autres.
J’ai hate d’etre à Arleux (59) le week-end prochain pour voir ces jeunes furieux du cadet.
Putain de vie…sincères condoléances à sa famille et ses proches…c’est très difficile de se remettre de la perte d’un frère…
Salut séb,
Tu as completement raison, il serait simple de faire des series, mais je pense que bon nombre de club, ne disposent pas d’officiel sur place pendant les entrainement, pour gerer ces planning.
Mais tu as raison, il y a un irsque , j’ai en effet regarder le reglerment de la FFM, et c’est ecris noir sur blanc, seances separées Categorie I groupe A (les motos) et categorie II groupe G (les quad).
Par contre, je serais plus que favorable pour donner un gros coup de main, pour mettre en place un championnat quad en picardie. Pour comparaison, en champagne, il refuse des pilotes en quad. Les premieres années ont ete compliqué (tres petit plateau) et maintenant ca a pris.
Bises à la petite famille
Salut séb, ccomment vas?
Alors comment je fais pour rouler? Je vais faire chiez tout le monde en roulant seul, encore si les clubs veulent bien accepter de nous faire rouler.
Déjà que le quad, n’est pas tres apprecié des crossman, meme si je comprend qu’il y a des reglements, je pense que le quad est mort en picardie
L’année prochaine, apres 20ans de licence picarde, je pense que je serais licencié en champagne, où je pourrais au moins participer à un championnat cross.
En effet, les quads ne sont pas refusé, mais ils ne peuvent pas rouler quand ils veulent, sur de nombreuse piste (plainville, st just…) il s’agit de seances separés, et souvent d’un 1/4 heure, 20 minutes, meme pas le temps d’une manche. Les motos sont contrainds d’attendre parfois pour 1ou 2 quad en piste.Je ne preche pas pour ma paroisse, j’ai la chance de bien connaitre les club picard, mais je pense qu’il y a là, matiere à reflexion.En aparté, j’habite dans le pas de calais et là c’est mission impossible en quad l’hiver, mis a part le sable. (signé : Benoit DE ZORZI)
Tu sais que parfois c’est l’inverse, ce sont les quad qui suivent les motos, et tout comme toi, je me reserve pour doubler, pour ne pas gener.
On en revient toujours au meme, c’est une histoire de pilote, alors que faire????
le quad est tres à la mode, il y a de plus en plus de competiton, et de participant, donc comment s’entrainer, pour que tout le monde soit heureux
Oui je suis d’accord, que le quad est bien plus gros, mais tout comme en moto, si je ne saute pas je m’ecarte. Mais tout ca, reste une question de personne, il ya des crossman, qui reste au milieu en moto, et le risque est identique.
Je me permet d’insister, j’ai un peu de bouteille en cross, et je pense que le risque reste lié au pilote et non à l’engin.
Si je prende mon exemple perso, je saute quasiement de la meme maniere en quad qu’en moto et je ne vais pas attaquer une moto en virage, sachant que je me deporte…donc où est le risque….le risque vient d’un pilote qui ne fait pas attention, et ces pilotes existent aussi bien en quad qu’en moto
Neanmoins, vive le cross et le quad…il faut que notre sport persiste…avancons ensembe
Merci de vos réponses. Je suis de Picardie pour repondre.
Princeofbelaire, je suis completement d’accord avec toi, il y a un risque de collision entre quad et moto, mais il n’est pas plus important qu’entre moto et moto. Si il y a une difference de niveau ou de cylindré( j’entend, des 60 et des 450 ou débutant et elite) le risque est identique.
Mais la ou je te rejoins , c’est qu’en effet c’est tres bien de faire des series pour proteger les petits, mais quelques part c’est comme ca qu’on apprend à rouler.
J’ai pas la solution, mais il me semble qu’en sensibilisant les pilotes, ils sont capables de rouler tous ensemble (chacun faisant attention à l’autre). Les pros, roulant de toute facon en semaine, le week-end "ils roulottent".
Salut Hervé, et bonjour au club de Naours.
Est ce que le terrain est ouvert aussi aux quads. Et si oui, est ce que l’on peut rouler avec les motos, ou ce sont des seances separées.
Merci d’avance.
Benoit DE ZORZI
Bonjour,
Flixecourt est il vraiement ouvert? Si c’est le cas, j’y vais mettre mes roues (en quad).
merci
En effet driver, j’ai changé de region, je roule toujours en picardie, soutenu par “POLE POSITION” à Beauvais, mais j’habite dans la region Lilloise.
Seulement, j’étais à la recherche d’une machine d’enduro d’occassion, et j’ai été surpris de ne trouver quasiement aucune boutique spécialisé dans une grande ville comme Lille.
Et pour tout dire, ma question n’est pas dénué d’interet, je me renseigne avec l’idée d’essayer d’ouvrir un magasin sur la région…
Pour flandre TT, j’avoue, la boutique est specialisée cross, mais quasiement pas de moto à vendre…(une dizaine maxi).
Vous ne pensez pas que la metropole lilloise manque d’une boutique specialisée.???
Salut seb,
la petite fait quasiement ces nuits…c’est un ange, je la berse au son de moto, ca doit etre pour ca
Non non!! ce n’est pas le nouveau nom de Blargies.
Juste un nouveau club, en attente d’un circuit…avec des pilotes super motivés pour le representer.
Et donc biensure…une course de plus dans les années à venir.
J’ai appri ce malheure ce matin de mon cousin gaylor, proche de la famille…Je tiens à presenter mes plus sinceres condoleances à toute la famille. Je leur souhaite enormement de courage et pense tres fort à eux….
Benoît DE ZORZI
-
AuteurMessages