Jamie “Darkside” Guida accueillait dans son dernier podcast “Moto-X Pod Show” cette semaine un certain Cooper Webb, champion SX 450 en titre. Convalescent après sa déchirure du ménisque, Coop’ a donné une interview très intéressante, notamment au sujet de son rival Jett Lawrence :
« Je n’ai pas envie de croire ce que je vois. Mon avis personnel – et je vais devoir rouler contre ce gars pendant encore longtemps – c’est qu’il a tout. Et, selon moi, quand tout sera terminé, il deviendra le meilleur de tous les temps. Pour être le meilleur au monde, il faut affronter les meilleurs du monde, et c’est clairement ce qu’il est, non ?
J’ai passé du temps avec lui, et je pense qu’il coche toutes les cases. C’est peut-être le pilote le plus talentueux à être jamais monté sur une moto. Et en plus de ça, il travaille aussi dur que les plus acharnés du paddock. Il ne prend pas de raccourcis, il consacre le temps et les efforts nécessaires. Il fait aussi des sacrifices, comme rester à l’écart de la vie typique d’un jeune de 21 ans, ce à quoi la plupart se laisseraient tenter. Il reste concentré, entouré de bonnes personnes… Il est dans une très bonne dynamique à ce niveau-là.
Et mentalement, je pense qu’il est quasiment incassable. Il gère très bien la pression. Il parvient toujours à se placer dans les bonnes positions, et ça, c’est extrêmement difficile à faire. On peut appeler ça de la chance ou du talent, mais réussir à se mettre dans ces situations à chaque fois qu’il le faut, ça demande beaucoup de force mentale. Finalement, c’est un peu comme si on avait créé le pilote parfait : c’est ce qu’on obtiendrait. »
Un bel hommage de la part du triple champion SX, qui devient au fur et à mesure des années de plus en plus “aimables” pour les fans. Plus drôle qu’il n’y parait, agressif mais jamais “dirty”, ce Cooper Webb s’installe comme une légende du sport. Apprenez à mieux le connaitre en retrouvant son portrait complet dans le dernier numéro de Motocross by MX2K en cliquant ici ou dans les kiosques.
7.9 € TTC
