“Suzuki Motor USA, LLC. et H.E.P. Motorsports sont ravis d’annoncer que Ken Roczen est de retour en 2025 pour participer au SuperMotocross au guidon de la Suzuki RM-Z450.” L’annonce officielle est tombée cette nuit sur nos téléscripteurs, comme on disait dans les années 80. Ken Roczen prolonge ainsi son deal avec le team H.E.P de Dustin Pipes avec lequel il a réalisé une belle saison de Supercross en 2024, remportant notamment une victoire à Glendale, en Arizona, et décrochant six podiums sur les 14 courses auxquelles il a participé.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre ma relation avec Suzuki et l’équipe », a déclaré Ken Roczen. « Nous avons connu quelques années assez réussies. Nous sommes impatients de continuer à poursuivre nos rêves de victoires et de podiums. »
« Nous sommes très fiers que Ken Roczen ait une fois de plus choisi Suzuki et H.E.P. Motorsports pour sa quête du championnat », a déclaré Chris Wheeler, directeur des sports mécaniques chez Suzuki Motor USA. « Le talent, le dévouement et la présence de Ken continuent d’élever tout le programme, apportant une confiance partagée alors que nous visons ensemble le succès. Nous adorons le défi que représente le SMX, et nous sommes ravis que Ken mène cette charge avec sa RM-Z450. » 2025 marquera la troisième saison de Ken avec l’équipe Progressive Insurance Ecstar Suzuki, au guidon de la Suzuki RM-Z450. Avec l’expérience accumulée sur la moto et sa relation établie avec l’équipe, Roczen se prépare à réaliser une saison solide et à se battre pour des victoires.
« Nous sommes très heureux de compter Kenny dans l’équipe pour une nouvelle année », a ajouté Dustin Pipes, manager chez H.E.P. Motorsports. « Il est l’ultime professionnel, que ce soit sur la piste ou en dehors. Ken est un talent exceptionnel, capable de gagner n’importe quelle course à laquelle il participe. Le voir continuer sur la très performante RM-Z450 apporte une excitation particulière à chaque jour de course pour l’équipe. Nous allons travailler dur pour atteindre à nouveau la plus haute marche du podium. »
« En tant que sponsor principal de l’équipe ces deux dernières saisons, c’est un plaisir de voir Ken non seulement concourir, mais aussi représenter ce sport avec excellence », a déclaré Eric Doubler, responsable des lignes récréatives chez Progressive. « En tant que premier assureur moto du pays, nous partageons la même passion, le même enthousiasme et le même engagement envers ce sport que Ken, et nous avons hâte de voir ce qu’il accomplira lors de la prochaine saison. » Les fans de Roczen et de Suzuki attendent avec impatience le premier départ de la saison, prévu pour le 11 janvier à Anaheim, où la compétition débutera.
Communiqué de presse Suzuki Motor USA et Rich’.
7.9 € TTC
