
Après la refonte totale de la grande soeur 450 en 2024, la petite Kawasaki 250 KX 2025 évolue en profondeur. Au sommaire de cette verte nouveauté, le plus important changement nous vient du châssis, complètement nouveau sur la petite. Ce cadre est directement inspiré de celui de la 450, mais n’est pas tout à fait le même pour autant. Qui dit nouveau cadre dit nouveaux settings de suspensions évidemment, mais un peu plus dans le cas présent, avec le passage de KYB à Showa, comme la 450 une fois encore, en ce qui concerne les suspensions avant et arrière. Notez que la fourche reçoit un traitement Kashima qui crée une surface dure à faible friction à l’intérieur des tubes, pour aider à prévenir l’usure et à garder les surfaces de glissement aussi lisses que possible le plus longtemps possible. Le matériau lubrifiant contenu dans le revêtement contribue à une action de la suspension plus douce, en particulier au début de la course, et à de meilleures sensation de pilotage.
Si le système de freinage est nouveau également, celui-ci reste signé Nissin, quand la 450 utilise des éléments Brembo. Des poignées ODI Lock-On font leur apparition, comme sur la quatre et demi aussi.
Le moteur présente de nombreux changements. Il est désormais équipé d’un balancier d’équilibrage, d’une nouvelle bielle, d’un nouveau piston et d’une nouvelle culasse. . La plupart des changements de ce modèle sont basés autour de la nouvelle boîte à air et de l’angle d’admission, celle-ci se trouvant désormais au-dessus de la tour d’amortisseur, encore une fois comme sur la mise à jour 450 de l’année dernière. Tous ces changements impliquent de changer aussi l’échappement La Kawasaki 250 KX 2025 adopte aussi le nouveau commodo pour les changements de maps et le Launch control. L’application Rideology a été mise à jour pour la 250 en même temps.

Kawasaki 250 KX 2025, les nouveautés :
– Nouveau moteur
– Nouvel angle d’admission
– Nouvel échappement
– Nouveau piston
– Balancier d’équilibrage
– Poignées ODI Lock-On
-Nouveau boîtier de filtre à air
– Cadre dérivé du modèle 450, avec quelques petites différences
– Commodo de guidon hérité de la 450Application smartphone Rideology
– Suspensions Showa avant/arrière
– Ergonomie plus fine
– Plastiques redessinées
– Déco 2025
Par Rich’
7.9 € TTC
