Vainqueur de sa première finale en SX 250 ouest l’an passé, Julien Beaumer a réalisé une saison correcte malgré des blessures, en terminant finalement deuxième du championnat derrière Haiden Deegan. Malheureusement, ça a moins souri en MX avec des chutes à répétition, plus une grosse en Playoffs SMX qui l’a laissé avec trois vertèbres fracturées, dont une par éclatement. De fait, le jeune Américain a confirmé lors de la présentation du team KTM US cette semaine qu’il ne prendra pas part au championnat Supercross, même si sa convalescence avance “extrêmement bien”, selon ses mots.
« Mon dos va vraiment très bien, la rééducation se déroule parfaitement », a-t-il confié. « On ne veut pas brûler les étapes : le but est de revenir à 110 % pour l’Outdoor. »
Le pilote de 20 ans a donc décidé, avec son équipe, de faire l’impasse sur toute la saison de Supercross afin de se concentrer sur un retour pour le championnat Motocross. Aucun remplaçant n’a été annoncé pour le moment, ce qui fait de Julien Beaumer le seul pilote 250 sous contrat chez KTM US .
Révélation de ce début de saison 2025 avec un premier podium à Anaheim 1 puis la victoire à San Diego, Juju avait même porté la plaque rouge de leader du championnat avant d’être ralenti par une blessure à l’épaule. Des performances qui confirment sa montée en puissance dans la catégorie, et auraient dû faire de lui un favori pour le titre cette saison 2026. Ce n’est, on l’espère, que partie remise…
En attendant son retour, Julien Beaumer a indiqué rester impliquer au sein de l’équipe, et profiter de la présence de ses nouveaux coéquipiers, Eli Tomac et Jorge Prado, pour apprendre. « Avec Jorge, on est devenus proches, et avoir Eli à nos côtés, l’un des meilleurs de tous les temps, c’est une chance. Je prends des notes et j’essaie de tirer le maximum de son expérience », conclut Julien, qui va manquer sur la grille d’A1…
7.9 € TTC
