Le team Toyota Redlands BarX Yamaha (oui, c’est long !) a donné des nouvelles rassurantes de Dilan Schwartz après sa grosse chute survenue lors des qualifications du Supercross de Houston. Malgré la gravité de l’accident, le pilote américain n’a heureusement perdu ni sensation ni mobilité, et son retour à la compétition est déjà envisagé pour la fin du mois de mars.
Auteur d’un excellent début de saison en SX, lui qui est plutôt plus à l’aise en MX, Dilan Schwartz confirmait une nouvelle fois sa bonne forme au Texas. Leader de l’équipe, il s’était montré le plus rapide en qualifications, emmenant ses coéquipiers vers un prometteur tir groupé (10e, 11e et 12e temps). Mais alors qu’il tentait d’améliorer encore sa performance, le Californien a lourdement chuté, provoquant l’interruption immédiate de la séance par drapeau rouge.
Pris en charge sur place par l’Alpinestars Mobile Medical Unit, Dilan Schwartz a été diagnostiqué avec une côte cassée et deux vertèbres fracturées. Une blessure évidemment loin d’être anodine, qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. « Heureusement, il n’a jamais perdu de sensation ni de mouvement », précise le communiqué du team, soulignant un pronostic finalement encourageant par rapport à la violence du choc.
Le team manager du team, l’ex-pilote Bradley Taft, n’a pas caché sa déception, tout en restant optimiste pour la suite :
« C’est un énorme coup dur pour Dilan et pour l’équipe. Nous perdons notre pilote le plus expérimenté, ainsi que la dynamique qu’il avait su créer avec ses coéquipiers. Mais c’est aussi le meilleur scénario possible compte tenu de la gravité des blessures. »
Selon l’équipe, Dilan Schwartz devrait manquer les deux prochaines épreuves avant la pause de la côte Ouest, avec un retour potentiel envisagé dès le 21 mars, à l’occasion du très attendu East/West Showdown de Birmingham. Une perspective encourageante pour un pilote qui avait clairement pris une nouvelle dimension en ce début de saison.
7.9 € TTC
