
La saison de Supercross US 250 côte ouest s’arrête brutalement, avant même d’avoir réellement commencé, pour Anthony Bourdon. Le pilote PRMX Kawasaki a annoncé tout à l’heure avoir subi une chute sérieuse à l’entraînement. Encore.
En cause, un problème mécanique, exactement de la même manière que la saison passée, chez BarX Yamaha : la moto a coupé dans un enchaînement, ce qui a provoqué la cabane sur le chien. Le diagnostic médical est lourd : fractures multiples aux deux poignets, avec des ligaments touchés, nécessitant une intervention chirurgicale. Une blessure qui va de nouveau le contraindre à une longue période d’indisponibilité…
Cette nouvelle intervient dans un contexte déjà frustrant pour Anthony Bourdon. Arrivé tardivement sur le championnat, le Prince of Paris en titre avouait sans problème avoir eu des difficultés d’adaptation à la Kawasaki du team PRMX, ce qui ne lui avait pas permis d’exprimer pleinement son potentiel en course. « Les résultats ne reflétaient pas mon vrai niveau », confiait-t-il facilement, tout en soulignant que des solutions techniques venaient tout juste d’être trouvées avec son équipe.
Mais une nouvelle fois, le sort s’acharne sur l’Agenais. « Tout s’arrête encore sur un problème mécanique », regrette AB, contraint de regarder la suite de la saison depuis l’extérieur. Deux années de suite… Courage, Antho.
7.9 € TTC
