Les rumeurs disaient donc vrai, le champion 250 SMX en titre Jo Shimoda s’est blessé le 25 novembre à l’entraînement au Dog Pound, en Floride, le spot d’entraînement des frères Lawrence. Le pilote Honda HRC a subi dans la foulée une opération visant à réparer deux vertèbres fracturées et déplacées dans la partie supérieure de son dos et le bas de sa nuque. L’intervention a eu lieu le 26 novembre au Tampa General Hospital. La colonne vertébrale du pilote japonais est totalement intacte et il conserve l’intégralité de ses mouvements et de ses sensations.
Selon le communiqué Honda, ce type de blessure nécessite généralement environ trois mois de convalescence.
« C’est dommage de me blesser alors que je préparais la nouvelle saison, » a déclaré Jo Shimoda. « Je roulais bien et nous avions accompli de bons progrès avec la moto. J’ai tout de suite compris en chutant que quelque chose n’allait pas, mais heureusement, la moelle épinière n’a rien. Je remercie mes médecins pour les excellents soins que j’ai reçus. Je suis motivé pour commencer ma rééducation, et j’espère que tout ira le plus vite possible. »
« Je suis désolé que Jo doive traverser cela, » a ajouté Brandon Wilson, Manager Racing et Publicité chez American Honda. « Il a montré la saison dernière qu’il fait partie des meilleurs pilotes 250 de la discipline, et les tests de pré-saison se passaient très bien. Les blessures au dos sont toujours préoccupantes, donc j’apprécie vraiment la façon dont nos équipes et nos partenaires de l’industrie se sont mobilisés pour que Jo soit rapidement pris en charge par des spécialistes médicaux de tout premier plan. Chez Honda, nous lui souhaitons tous un bon rétablissement, et nous le soutenons pleinement dans sa reconstruction. »
7.9 € TTC
