Certes, on arrive un peu tard sur le sujet puisqu’on était au fond des bois à rouler en enduro, mais on ne pouvait pas ne pas évoquer le cas Jett Lawrence après son abandon de Glendale. Le prodige australien, et champion SX en titre, a déclaré lui-même dans une vidéo sur Instagram dimanche qu’il allait se faire opérer du genou. « J’ai appris aujourd’hui que je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et que je devais me faire opérer demain pour le réparer », a déclaré Jett. « Je ne sais pas exactement quand je pourrai revenir, mais la rééducation sera mon nouveau travail à plein temps, alors j’espère vous voir dès que possible ! Je suis vraiment déçu de laisser tomber les fans et j’ai hâte de revenir sur le terrain. »
Une décision logique, mais une grosse déception évidemment pour les fans du sport. Après un début de saison timide, Jett était en train de revenir en forme comme aux points, et avançait bien avec les réglages de sa machine. En très bonne position pour remporter l’épreuve de Glendale après ses deux deuxièmes places, il était en plus parti devant dans la dernière. Sûr que le Jett était en phase de décollage, prêt à faire feu, quand il a été fauché par cette blessure. de quoi laisser maintenant espérer les autres prétendants au titre que sont Chase Sexton, Eli Tomac, Ken Roczen et Cooper Webb, tous les quatre affûtés comme des lames en ce début de saison.
Retour en Outdoor pour Jett ?
« Nous sommes tous très tristes pour Jett, car nous avions de grands espoirs de le voir remporter un autre titre de Supercross cette saison », a ajouté Brandon Wilson, manager compétition chez American Honda. « Après quelques ennuis lors de la première course, sa vitesse a été très impressionnante, puisqu’il a remporté la victoire lors de la troisième et était premier au classement général après les deux premières courses de la Triple Couronne de Glendale. Les blessures font partie de la course, mais tout le monde chez Honda souhaite que Jett subisse une opération réussie et se rétablisse bien. Nous savons que ce n’est qu’un obstacle et que Jett sera de retour aussi fort que jamais. En attendant, nous sommes impatients de continuer à apporter tout notre soutien à nos pilotes en activité. » Avec quatre mois d’indisponibilité prévu selon le pilote, on pourrait revoir Jett Lawrence au départ de l’Outdoor le 24 mai à Pala Raceway. On croise les doigts, à défaut du genou…
Pour rappel, vous pouvez lire notre interview de Jett Lawrence dans le dernier Motocross by MX2K à commander ici.
Voir cette publication sur Instagram
7.9 € TTC
