Marque iconique de la fin des 90’s et début 2000, No Fear a ensuite disparu aussi vite qu’elle était montée ! Symbole de l’ultra cool et du Californian way of life, elle a révolutionné le monde de la fringue MX avec des modèles qui ne sont pas près d’être oubliés, et des pilotes stars comme Jeremy McGrath, Travis Pastrana, Seb Tortelli, Kevin Windham, Davi Millsaps et même Ben Townley ou Stefan Everts (si si !). Si vous voulez en savoir plus à propos de l’histoire de la marque, cliquez ici pour obtenir l’article le plus complet possible (un bijou !).
Partis de rien jusqu’à vouloir concurrencer Nike, les dirigeants de No Fear se sont brûlés les ailes mais ont laissé un héritage nostalgique que certains essayent de remettre aux goûts du jour régulièrement en rachetant les droits. C’est ce qui se passe en ce moment avec le dernier en date. Il se nomme Tom Carroll, est Australien et passionné de MX, et lui parait sérieux dans son projet, même si l’on est bien entendu très loin de la coolitude initiale. Voici sa présentation LinkedIn :
“J’ai lancé ma première entreprise, Kickstart Industries, en 2006, spécialisée dans la création de décos de motocross, impressions de maillots, covering de casques, marquages de véhicules, signalétique d’ateliers et stratégies marketing pour des sociétés du secteur des sports mécaniques.
Au fil des années, j’ai travaillé avec succès pour l’équipe australienne du Motocross des Nations, l’équipe d’Australie junior au championnat du monde, Factory Suzuki, Factory Honda, MX RAD, ainsi que de nombreuses autres équipes et distributeurs. J’ai notamment conçu les maillots des pilotes et réalisé le covering de leurs casques pour les différents événements, assurant une visibilité optimale aux marques représentées. J’ai collaboré étroitement avec toutes ces équipes, entreprises et clients afin de répondre précisément à leurs besoins, notamment pour la conception et l’impression de signalétiques et d’affichages à l’échelle nationale.
En 2013, j’ai créé Bolt Everywear Premium Racewear, une marque de vêtements haut de gamme pour le motocross. Mon objectif absolu est d’offrir aux passionnés de motocross et d’enduro du monde entier des produits de la plus haute qualité, capables de répondre à toutes les exigences. Je travaille en étroite collaboration avec nos athlètes afin de développer un équipement de niveau mondial, accessible à tous. Notre distributeur européen est basé aux Pays-Bas, et nous œuvrons activement pour préparer l’avenir.
En 2024, après plus de dix ans passés à développer mes produits dans le secteur du motocross, à rechercher l’équilibre parfait entre coupe, fonctionnalité et durabilité, j’ai obtenu avec succès la licence de la marque emblématique No Fear afin de relancer le meilleur de No Fear sur le marché du motocross, d’abord aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant de poursuivre l’expansion internationale.
En partenariat avec Michael Leib, expert reconnu de l’industrie et responsable du programme de maillots SMX chez Feld Entertainment, notre ambition est de rendre à nouveau accessible la marque No Fear Motocross Apparel aux consommateurs comme aux athlètes de haut niveau.”
On rappelle que Michael Leib, ancien pilote Bud Racing, est aujourd’hui à la tête de Canvas MX, qui réalise des fringues custom pour beaucoup de pilotes, et en sponsorise même certains avec ses propres lignes. Les deux associés ont donc de l’expérience dans le business. Reste à voir ce qu’ils vont faire de ce nom mythique. Jusqu’ici, les designs entrevus sont en fait des sortes de rééditions d’anciennes collections, mais Tom Carroll insiste bien sur le fait qu’on n’en est qu’au début de l’histoire, qui va bientôt se lancer à fond. On a hâte de voir, même s’il ne faudra pas insulter l’histoire…
7.9 € TTC
