Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US 2026 – Houston, Texas. Quatrième étape du championnat 2026
Depuis l’ouverture Prado montre de très belles choses, notamment sur le plan technique. Il a retrouvé sa vraie valeur sur la KTM.
Je pense qu’il lui reste à prendre de l’expérience dans une discipline qui reste nouvelle pour lui, qu’il lui faut aussi prendre de l’assurance lorsqu’il roule en pack, et il y a encore l’aspect physique en fin manche. Mais il est sur la bonne voie.
Merci pour la transition. 😉
Prado selon Pichon est du groupe des titrables dans les 2,3 ans à venir…il faut reconnaître qu’il a montré continuellement des progrès depuis son retour à la maison, qu’il a tenu plusieurs tours la bonne cadence devant les ténors sur un terrain qui leur est bien plus familier…qui ont dû attendre qu’il se désunisse un peu.
Musquin le voit aussi bien progresser, comme DV qui est plus mesuré sur ses chances dans le délai évoqué par Pichon.
Les remontées dans le paquet, et ne pas se décomposer quand on le rattrape, cà va faire partie de l’expérience à développer. Pas de raison que çà soit bloquant, d’autant plus qu’il est lui-même insatisfait de ce qu’il a produit, je ne vois toujours pas la “grosse tête” que certains évoquaient…
Webb qui donne son avis, mesuré car il est ami avec les deux, sur les possibilités de Deegan face à Jett Lawrence dans un futur proche.
Les variables qu’il ne prend pas en compte c’est que Deegan ne sera pas le seul à monter dans l’autre catégorie, comme souvent les absents sont vite oubliés…mais Cole Seely à un moment, puis Kitchen en changeant de catégorie aussi auront des arguments sur ces grosses motos, et un niveau de pilotage qui est déjà supérieur à celui de Deegan il me semble. Qui a peut-être le reste (work ethic, rage de vaincre…) mais leur restera inférieur sur ce plan. Sans même compter Jett qui bouchera l’horizon de tous tant qu’il roulera…
Cole Seely
Tu t’es trompé de Cole 🙂
Sinon Deegan s’est aussi fait un paquet d’ennemi. A un moment, cela va finir par le rattraper ^^
Wé, fo pa vieillir.
Mais je l’aimais bien celui-là.
😉
Sinon Deegan s’est aussi fait un paquet d’ennemi. A un moment, cela va finir par le rattraper
Mouais, Barcia et Friese s’étaient aussi soi-disant fait pleins d’ennemis, on ne les a pas souvent vus à l’oeuvre.
J’ai une bardée de questions non sportives sur ce que nous estimons être le meilleur du meilleur du SX mondial.
Quelle est l’affluence moyenne niveau public sur une manche, combien de temps de course réel, quel prix pour assister à une manche, combien de temps morts (réfection. piste, jeux divers), combien pour un hot dog, combien pour le parking,
Bref, je suis curieux de savoir combien coûte pour le public une journée sur un SX US.
Je suppose que parmi les restes de ce forum, il y en a qui ont testé la chose.
Réponse de mon IA préférée:
Coût moyen d’une journée « Supercross » aux États-Unis (2024‑2025)
Élément
Valeur approximative
Commentaire / source
Affluence moyenne par manche
≈ 50 000 spectateurs (≈ 855 000 fans au total en 2024 ÷ 17 rounds)
Le communiqué de presse indique que plus de 855 000 spectateurs ont assisté à la saison 2024, ce qui donne une moyenne d’environ 50 000 personnes par événement .
Durée réelle de la course principale
15 min + 1 tour (classe 250) / 20 min + 1 tour (classe 450)
La page « Supercross 101 » précise ces durées .
Temps morts (réfection de la piste, animations, jeux, etc.)
30 – 45 minutes entre les heats/LCQ et la Main Event, puis ≈ 1 h 30 – 2 h pour le programme complet (pratiques, qualifications, pauses de remise en état)
Un événement complet dure environ 3 heures du début des pratiques à la fin de la Main Event ; la majeure partie du temps entre les différentes phases est consacrée à la remise en forme de la piste et aux activités annexes.
Prix du billet (entrée générale)
À partir de 31,49 USD pour les places standards ; les places premium ou réservées peuvent atteindre 150‑200 USD selon le stade et la localisation du siège
TicketSmarter indique que les billets commencent à 31,49 USD , tandis que des témoignages de fans mentionnent des tarifs jusqu’à 200 USD pour des places proches de la piste.
Prix d’un hot‑dog
≈ 12 USD (exemple : Ford Field, Détroit)
Le menu officiel du Supercross à Ford Field propose un hot‑dog à 11,99 USD .
Tarif du stationnement
≈ 55 USD (exemple : Ford Field, Détroit)
Le même site indique un tarif de 55 USD pour le parking du stade . D’autres sites rapportent des parkings entre 20 USD et 50 USD selon la ville.
Résumé chiffré (exemple typique)
Billet : 30 – 200 USD
Hot‑dog : ~12 USD
Parking : ~55 USD
Temps passé : ~3 heures (pratique + qualifications + heats + Main Event) dont 30‑45 min de « temps mort » entre les heats et la Main.
Affluence : ~50 000 spectateurs, soit une forte concentration de fans, mais le coût total dépend fortement du type de billet choisi.
À retenir : une journée « Supercross » peut coûter entre ≈ 100 USD (billet basique + hot‑dog + parking) et plus de 300 USD pour des places premium et des dépenses supplémentaires (merchandising, boissons, etc.). Les chiffres varient selon le lieu (certaines villes offrent des parkings moins chers, d’autres des billets plus élevés).
Moins cher qu’un resto avec ma chérie, mais plus long à cause de l’avion 🫢
300 € le repas…Tu ne mange pas à la brasserie du coin, Martin 😉😂
Quand tu viens de France , où d’Europe où d’Autralie par exemple, tu ne vas pas prendre une place a 30$ pour voir “des pins” dont tu ne peux même pas lire les numéros sur la piste…🙄 Quand t’as à peu près 3 000 € de frais de voyage plus hôtel plus voiture de location (et encore )… Ça serait idiot… enfin… selon moi quoi.
Si un jour je vais aux USA ma première idée sera d’aller voir un supercross… Et tant qu’à faire, je le fais en VIP avec pass stand et tout quoi… Sur le coup, j’ai pas les chiffres mais je pense que tu es pas loin des 500 €, la soirée…
Quelqu’un connaîtrait par exemple le prix du weekend inside dans le team HRC avec les frères Lawrence… Je pense que tu peux rajouter quelques billets de 1000 € LOOL
Pour parler de Prado, avant le début de la saison, il disait, Suite a unequestions sur un retour en MXGP :
Je ne partirai que lorsque j’aurai gagné en 450SX
J’avoue avoir carrément penser:
mon gars tu vas finir ta vie en Amérique .LOL🤣🤣
Maintenant, je pense que cela devient dans le cadre du “possible”…une année où Jett sera absent 😉🤣
Il devait vraiment y avoir quelque chose qui ne marchait pas entre lui et la moto…
Je vois clairement avec Sexton que la moto est capable de gagner.
Et on peut clairement voir que le pilote est carrément à un autre niveau sur la KTM…
T’aime bien qu’on te taquine toi aussi, hein ? 🙂
Il devait vraiment y avoir quelque chose qui ne marchait pas entre lui et la moto…
Je ne sais pas ce qui t’as mis la puce à l’oreille, mais c’est une possibilité. Qu’est-ce qu’il peut y avoir entre lui et la moto…
Je vois clairement avec Sexton que la moto est capable de gagner.
Le problème n’est donc pas du côté de la moto ? Oh…En fait ce qui m’intéresserait moi, c’est que Sexton soit capable de gagner avec la moto. Ah pardon, il l’a fait le week-end d’avant. Reste à accrocher le championnat, ce qui est grandement probable, dans ses possibilités, si…
Et on peut clairement voir que le pilote est carrément à un autre niveau sur la KTM…
Tu voulais certainement dire: à un autre niveau de confiance et d’engagement. Je crois que je suis sûr qu’il a une motivation décuplée par la volonté de démontrer qu’il en était capable…
Reste à accrocher le championnat, ce qui est grandement probable
Grandement probable, pas vraiment. Vu l’opposition difficile d’être là une course sur deux. Et Tomac a retrouvé son meilleur niveau et la grinta qui va avec.
J’ai du mal à imaginer Sexton se mettre à les enfiler comme des perles, même si c’est certain qu’il en a la capacité.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris