15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

Problème condition physique pour Rocket!

• Auteur
    phil 440
    Participant

A Yann … on en revient toujours au même point, l’argent.

C’est sûr que chez KTM, Pichon ne se plaindra pas pour les primes.

the mx addict
      Participant

Euh, Phil, si Rocket se plaint de la disparition des primes d’arrivée, ce n’est pas uniquement en pensant à lui, mais aussi et surtout à tous les pilotes qui n’ont pas sa situation privilégiée, et plus généralement à l’avenir de son sport…

holeshot
        Participant

Cherchez pas pendant des heures,

Les 9 premiers du UK GP vivent en Belgique et parmi eux y’en a 7 qui roulent en championnat de Belgique (3 fois 25′, terrain défoncé et rythme GP…).

Les seuls qui se démerdent aussi sont les Anglais Cooper, Noble, Burnham, Mc kenzie,…(pluie, terrains meubles, sable,…).

Quand Pichon roulait pour Geboers il enchainait les séances de testing dans ces conditions, c’était en 01,02,03 LE meilleur pilote Euro dans les « conditions difficles » (remember Genk 02, Valkenswaard 03,…).

Même si il a des terrains meubles par chez lui, ca n’a rien à voir avec la diversité de textures qu’on retrouve par ici.

Méo pareil, l’année dernière il a manqué de réussite mais il était toujours vite dans les conditions difficiles.

Il a passé tout l’hiver à Asti pour développer la HVA, il a tout casser a Pernes (et il sera devant a Castiglione) mais pour le reste il n’est que l’ombre du Méo 04…

the mx addict
          Participant

C’est bien pour ça que je dis que le Team Kawa-TSM et les Pourcel Bros ont tout compris en allant s’installer en Belgique…

wango
            Participant

vivement que la loi anti pub tabac soit appliquée dans toute l’europe (l’an prochain je crois)!

il n’y aura plus qu’un GP en belgique et un en Hollande et ça rééquilbrera au niveau des différentes textures possibles pour les tarrains.

quoique…

GL va aller chercher le pognon où il sera et on va faire Qatar + arabie saoudite etc…

non, décidément, vaut mieux continuer à s’entrainer dans le sable!

🙂

geb
              Participant

Wango, le sable a toujours fait partie du motocross. En 2000,2001,2002 et même 2003 Rocket roulait très bien dans le sable. Le pilote qui comprend combien il est important de bien rouler dans le sable a tout compris. Lorsque vous êtes vite dans le sable, vous êtes vite partout. La technique du pilotage dans le sable est un plus sur tous les circuits, qu’ils soient durs ou plus meubles. Everts avec son pilotage sable en est la preuve vivante. Retirer les circuits de sables ne changera rien à la situation…

holeshot
                Participant

Ca fait 5 ans qu’on le sait hein Yann…

(99/00) Langston il vient d’ou?

(00/01) Reed il vient d’ou?

(2001) Metcalfe il vient d’ou?

(01/02) Townley/Rattray/Leok ils viennent d’ou?

C’est fini l’époque des GP 125 95/98 avec 9 Ritals, 5 francais et 1 Suisse dans les 15 avec les courses a Schwanenstadt, Foxhill, Maggiora, Orehova, Bellpuig, Chateau du loir,…

2005

Outddor US; 11 courses sur 12 c’est « conditions difficles » (toutes sauf Washougal)

Europe; 11 à 12 courses sur 17 c’est « conditions diificiles » (toutes sauf Bellpuig, Teutschenthal, Nismes, Gaildorf, Castiglione et St Jean)

wango
                  Participant

hé hé hé…

chatouilleux nos amis belges sur le sujet! lol!

ceci dit je ne suis pas trop d’accord avec Geb: tu peux être trés bon dans le sable et ne pas avancer sur des circuits bétons.

comme le fait remarquer Holeshot, quand ce genre de surface était plus présente en mondial, il ya avait plus de pilotes du sud aux avant postes. et ils ne mettaient pas un pied devant l’autre dans le sable.

si le benelux a bénéficié d’une multitude de GP ces dernieres années c’est bien parceque les lois anti tabac y étaient moins contraignantes que dans la plupart des autres pays d’europe et donc la manne financiere permettait de multiplier les épreuves.

du coup les pilotes voulant jouers les premiers roles ont du s’adapter pour rouler sur ce type de surface.

qui se souvient d’une regle FIM interdisant de recevoir plus de 2 GP par an à l’époque où les catégories 125, 250 et 500 étaient séparées?

bien vite enterrée devant la pression financiere…

the mx addict
                    Participant

Bien vu, la p’tite analyse, Holy… @+

jean bon
                      Participant

Fiction:

Pichon, Ramon, De Reuver chez Ktm

Gundersen chez Martin avec Garcia Vico

T.Leok chez De Groot

Méo et Noble chez Husquvarna

Everts chez Rinaldi en Mx2 et Melotte-Jorgensen en Mx1

Stribjos et De Djicker Chez Suz Le Grand Joel prenant sa retraite et devenat Team Manager

Coppins et Van Daele chez Cas Honda

Mais non c’est pas des rumeurs c’est la réalité dans ma fiction Warfffffffff ça c’est de la Philo

the mx addict
                        Participant

Pas inintéressante, ta p’tite fiction, JB… @+

the mx addict
                          Participant

Tout doux, Driver, JB causait du MX1…

vfr750be
                            Participant

T’as raison Driver, j’aurais pu faire comme toi, dire que Everts était le meilleur mais que comme Yamaha avait oublié de lui donner les bonnes pièces et comme il était fatigué parce qu’il y a eu trop de bruit la veille près de son hotel et comme il avait mal digéré le petit déjeuner et comme il y a eu plein de méchants qui l’ont fait tomber et bla bla bla. Je ne suis pas intervenu parce qu’il n’y avait pas d’excuses. L’Allemagne, c’était une mauvaise course, un mauvais jour. Il y en aussi pour Everts. Le hic et c’est sans doute ce qui te turlupine, c’est qu’il y en a davantage pour Pichon.

Moi, je n’ai jamais prétendu que Stefan est un extra terrestre. Je me borne à constater dans les faits : 8 titres de champion du monde, c’est pas du hasard. Et même si Tortelli lui a en pris un et même si sans de graves blessures de début de saison voici quelques années, il en totaliserait probablement un voire deux de plus. Sans compter les Nations.

Une mauvais manche de temps en temps avec une 4 ou 5ème place au pire, c’est de l’intellignece de course. Des suspensions qui vont bien, c’est aussi et surtout parce qu’on est capable de les régler. Pour ton info, Crockard roule avec les Yam 2004 de Stefan. C’est pas ça qui le met devant. Je me trompe ?

Quelqu’un sur ce post dit qu’avec la Suzuki, ton Pichon avait des suspensions en bout de bois. Maintenant, avec la Honda c’est encore le cas. Décidément, on le cherche chez Showa.

Le problème avec toi et tes congénères c’est que vous êtes des fanatiques incapables du moindre esprit critique et de la moindre modestie. Des premiers, il y en a un et un seul à chaque course. Pas plus ! Alors mon p’tit vieux, ravale ton orgueil et accepte que ton poulain ne soit pas l’extra terrestre que tu imagines. Accepte aussi que cette année, il n’est pas le plus fort comme tu l’avais espéré et crié tellement fort en début d’année. Si tu fais ça, tu verras que tu vivras bien mieux les courses sans devoir à tout prix déverser tes âneries sur ce site.

En toute « amitié »…

the mx addict
                              Participant

Euh, question « anneries », j’ai bien peur que tu ne sois pas forcément le mieux placé pour donner des leçons, vfr… (cf les interventions magistrales que t’as plaqué sur le forum en début de semaine suite au doublé de Stefun et à la déroute de Rocket…).

vfr750be
                                Participant

Tu peux préciser ce que tu qualifies d’ânerie dans ce que j’ai posté ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce