Vrai qu’il a bien tiré son épingle du jeu aujourd’hui…
Valin vs QMP ?
Je serai assez curieux de voir un duel entre ces deux là en MX2.
Mêmes machines, pas la même filière pour apprendre, mais l’apprentissage terminé chez Tintin, le même team que QMP pour apprendre le niveau du dessus, un peu comme passer du collège avec félicitations au lycée avec encouragements.
Bref, pour moi, Valin serait au dessus.
Y a un rapport caché avec Paturel ou tu nous fais un cas de drivite?
Drivite….
Bon, ben heureusement qu’ils ont Van Drunen pour leur apporter de l’enthousiasme, chez De Baets…
Quoiqu’intrinsèquement bien moins rapide que Beubeu, elle ne signe pas un sublime 28/38 DNF/DNS, elle…
Espérons juste qu’à cette heure, il ne soit pas déjà opéré…
apparement malade comme un chien depuis 5 jours le beubeu….ceci expliquerait cela….mais pas sur…
Intéressante itw du Beubeu, en grande partie grâce aux questions de Kevin…
Édifiante, même, devrais-je dire, tant le garçon, quoiqu’assez lucide malgré plusieurs remarques un poil hors-sol, me paraît enfermé dans sa logique perso. Elle est fort compréhensible, d’autant qu’elle ne diffère guère de celle d’un délégué Sud Rail… Du coup, malheureusement, certaines réalités cruelles du monde qui l’entoure me semblent quelque peu lui échapper…
Manque quand même une question sur sa coéquipière, qui me semble un parfait symbole d’une part des problématiques évoquées, dommage…
Benoit Paturel “Je n’ai jamais lâché, même malgré les moments difficiles”
Ha, oui, sinon, notons que “même malgré” ne veut bien évidemment rien dire…
Quand tu fais un top 10, tu deviens un pilote du top 10. Ça veut dire que Bogers et Toendel sont des top 3 alors ? 🧐
Perso je l’aime bien notre Ben à nous, il est ce qu’il est, il est franc du collier, sans filtre, ça change, un peu notre DF de ce côté de l’Atlantique, le palmarès en moins.
C’est un pilote méritant, comme nous le savons depuis de nombreuses années, les pilotes qui se situent entre la 10ième et 20ième place devraient pouvoir gagner leurs vies. Sans eux, le MXGP ne ressemblerait à rien.
Ce garçon sur une moto officielle serait dans le top 10 au final.
Y a pas que le palmarès, en moins, si tu veux mon avis, et c’est un euphémisme.
Beubeu, à mon sens, y a quand même deux-trois trucs majeurs qu’il ne comprend pas. Un, que bah ouais, être un second couteau dans un sport mineur, c’est moins cool que d’être un joueur moyen dans un club de fin de tableau en L1, où tu prends 20 ou 30000 mensuels. “Envoyé dé sou”, martelle-t-il à l’unisson de millions de Français…
Deux, que c’est pas juste de Paturel, que tout le monde se fout, c’est du MX. Ca génère peu de tune, et d’autant moins qu’elle est ponctionnée par un promoteur qui a bien verrouillé son income, c’est absolument pas dans l’air du temps, patriarcal, bruyant, polluant, agressif…
Des motos qui tournent en rond, ça ne sert à rien, sauf a vendre du matos et de l’image. Pas de bol pour Beubeu, ses résultats, sa personnalité et son following font qu’il ne fait aucun des deux. Oui, bien sûr qu’il roule fort (ça me frappe d’ailleurs toujours quand je vois l’Élite ou le SX tour, oui, les mecs savent faire de la moto), mais pas assez pour être en vue, et côté com’, laisse tomber… Le mec va même pas te faire vendre un T-shirt, pourquoi le payer davantage?
C’est là que je trouve la comparaison avec sa coéquipière potentiellement intéressante… Elle roule évidemment bien moins fort, elle doit pas coûter bien cher (bon, OK, Beubeu non plus, probablement) et en termes de satisfactions apportées au team et de retombées, je pense qu’il y a vraiment pas photo… Miss Van Drunen a quand même genre trois fois plus de followers insta que son team mate…
Un gros poisson dans un petit bocal, contre un petit poisson dans un grand bocal…
La Lotte et la tanche. (Certes, c’est un peu salaud, mais tellement tentant… Didier, n’hésite pas à venir me faire la morale.)
La pertinence comparée des deux business models ne me semble pas demander une longue analyse…
Dernier détail, on comprend bien que, comme l’an dernier, Beubeu est loin d’être extatique quant à la structure au sein de laquelle il évolue… Il devrait se rappeler qu’aussi perfectible puisse-t-il être, le team DeBaets, c’est quand même clairement la danseuse du boss, qu’il pourrait parfaitement mettre sa tune ailleurs et que c’est un peu un miracle que le Patu soit encore en GP, repêché en dernière minute (ce qui bien sûr, explique sa saison pas à la hauteur de ses attentes, salaud de patron!), miracle qui ne sera sans doute pas éternel.
Bah ouais, gros, t’as fait 6 manches dans le top 10, bravo. Mais si tu veux avoir mieux, va falloir faire encore davantage…
Je ne vois effectivement pas ce qu’il peut attendre de mieux. Il a décidé de rester en GP quand beaucoup d’autres seraient partis sur l’élite ou en enduro. C’est un choix, plutôt courageux mais il faut bien comprendre qu’il n’aura jamais le cul de la crémière (pour les raisons clairement énoncées ci-dessus).
@agluff j’ai du mal à voir des similitudes entre Paturel et Ferrandis.
@louis il me semble que tu connais bien le milieu. Penses-tu que les teams sont blindés et qu’ils refusent de payer leurs pilotes? Ou penses-tu que ça devrait être le rôle du promoteur? Auquel cas il faudrait que les pilotes se fédèrent et ça, il y a autant de chance de le voir que la semaine des 4 jeudis.
On l’a dit mille fois sur tous les tons, Luongo père, créateur du système, est un génie du mal et peut servir de modèle à tous les patrons voyous, lol… Non content d’avoir repris pour pas un rond un championnat qu’il avait vendu une blinde quelques années auparavant, le gars rançonne les clubs, exploite les bénévoles et réussit l’exploit de ne pas filer une tune aux héros de son show, ceux-là même que la foule paie pour acclamer. Difficile de faire plus fort…
Imagine tourner un film avec DiCaprio et le rémunérer à la fin d’une chaleureuse poignée de main -avec le majeur tendu…
Giuseppe est un magicien. Son dernier tour pourrait même être de faire disparaître le MX.
😄
Arnaud a très bien résumé la chose, le promoteur doit rémunérer les acteurs/pilotes mais c’est à eux de se faire entendre.
Concernant le championnat MXW féminin , je ne comprends pas pourquoi le promoteur et la FIM n’utilisent pas à fond cette carte! Il faut promouvoir au maximum ce championnat car niveau médiatique ça peut vraiment fonctionner et ça permettrait au MX en général d’être plus connu. Actuellement cette catégorie est trop dirigée de manière patriarcale et c’est contre productif. La promo doit viser le grand public des femmes non initiées à ce sport mais qui sont sportives.
Petit à petit ça permettrait de voir plus de femmes pratiquer ce sport et limiterait la perte de pratiquants. Dans des quantités raisonnables évidemment, je ne m’attends à un raz-de-marée.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris