15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

par pierre ou gilet de protection????

• Auteur
    axel56
    Participant

BONJOUR

je vais commencer le moto cross et je voulais savoir qu’est ce qui est le mieu pour moi commencer niveau protection un par pierre ou un gilet de protection ????

SALUT A TS

jey
      Participant

Je te conseille les protections RXR… C’est un gilet à base d’air qui protege bien mieux que les protections plastiques… En tant que débutant en plus, on a tendance à chuter assez souvent, donc…

Avec le gilet RXR, t’auras l’impression de chuter sur un coussin d’air… Et si tu te mets trop court sur un saut, ça t’évitera d’avoir la respiration coupée en tapant dans le guidon (expérience vécue ce w-e, et no problem !!).

Anonyme

salut,

sa fait pas trop imposant sous le maillot??et esque on peut mettre un tour de coup(pcs)

merci

a+

jey
          Participant

TU peux mettre tour de cou et leatt brace… et c’est pas plus imposant qu’un gilet complet… J’avais un gilet 661 avant, mais je suis plus à l’aise avec le RXR car tu ne le sens pas du tout. En 3 virages, t’oublies que t’as une protection.

Gator
            Participant

Pour moi, pour un débutant, gilet obligatoire.

Ils ne tombent à mon sens pas assez vite et fort pour justifier un RXR et surtout, surtout, coudières indispensables pour les débutants pour éviter les perpétuelles pizza… Or les coudières sans gilets sont génantes, coupent le flux sanguin, glissent… C’est quand même clairement toujours les coudes (et les genoux) qui prennent en premier à la moindre glissade.

fabrxr
              Participant

Je pense que la vitesse n’a pas grand-chose à voir !! (J’en connais qui se sont noyés dans une flaque d’eau)

J’aimerais apporter quelques précisions sur les protections du corps, à la vue des accidents du moment. Il faut bien comprendre qu’une protection en plastic n’absorbe pas les chocs, mais juste des projections de pierres, de plus je peux affirmer qu’elles cassent souvent lors des chutes et deviennent de ce fait dangereuses.

Tu peux lire plusieurs tests réalisés par des gens qui utilisent nos protections, je pense que cela est plus constructif.

Un exemple :

https://www.motodrive.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=40205

https://www.alphano.com

et recherche sur google !!

manuemica
                Participant

non mais je reves pour un débutant il faut mieux cela car + de chutes c’est évident mais je vous rapelle que meme pour un pilote confirmé il faut ce protéger alors stop avec vos « pour un pilote débutant il vaut mieux ceci que cela bla bla bla bla bla « il me semble bien que meme shumarer il parait tres bon pilote de f1 met sa ceinture non ???

manuemica
                  Participant

au fait question. les pilotes confirmés on le droit de mettre un casque en cristal plutot qu’un casque classique certainement réservé au pilote débutant n’est ce pas

désolé les gars je suis un peu en colère

nico 56
                    Participant

C’est clair que le gilet RXR est une bonne protection mais il n’a pas de protection aux épaules, c’est une simple mousse , alors attention aux luxations !!! Les fabriquants devraient y mettrent des coussins d’air, ca pourrait etre pas mal.

pef
                      Participant

Un debutant ne roule pas comme un top pilote donc pas les memes chute et pas les memes protections

je voi pas ce qu’il y a de choquant

Le vendeur rxr dit qu’elle casses souvent et qu’elles sont dangereuse mais c’est comme la ceinture il y a eu plus de sauvé grace a elle que le contraire…

jems888
                        Participant

prenez vous le guidon dans le ventre (poignee) avec un parpierre gonflable ou une combinaison avec fermeture au niveau du torse (sauf les gilet avec fermeture sur le cote) et vous verez qu ils vaut bien mieux un parpierre rigide du genre EVS etc…….

tgr
                          Participant

Est ce que RXR a revu ses tailles, parce que même le XL est short !!!

Anonyme

ah en,fin quelque chose qui me rassure, un bon parre pierre ….masi bon le gilet rxr doit etre vraiment bien mais le must ce serait un parre pierre avec un coussin en mousse dessous….

faut s’activer chez les fabricants de protections mince!!!lol

pour le guidon dans le ventre, je suis tomber en velo quant j’avai 8 ans et le guidon ma perforé le foix(jsais plus l’aurtographe)et je suis resté deux semaines a l’hopitale sans bouger ni manger et je m’en souviendrais toutes ma vie comment cela fesait mal a chaque mouvement….mais en velo je n’avais pas de parre pierre!!

a+

Gator
                              Participant

Bon, ben puisque manifestement, l’idée est de dire ce que l’on pense sans prendre de gants, allons-y…

Désolé de ne pas être convaincu par le RXR, hein… Personnellement, je pense que c’est une simple astuce marketing, le dernier gadget à la mode qui sera tombé en désuétude dans 2 ans, qui laisse de nombreuses parties du corps non-protégées, qui peut crever en cas de gros crash là où d’autres peuvent casser, qui te plonge dans une vraie étuve dès qu’il fait plus de 20° et qui, cerise sur le gateau, est ignoble de laideur… Oui, je sais, c’est extrêmement futile, mais je n’ai pas envie de me déguiser en bibendum Michelin et j’assume…

Sinon, on peut aussi s’enrouler dans 20 mètres de papier bulle ou dans un vieux matelas…

Pour autant, je persiste et signe: à la moindre petite tôle, le débutant a les coudes et les genoux en sang… Il fait quoi, le RXR, pour les coudes? Quant à la solidité, on se demande bien pourquoi TOUS les pilotes de rallye roulent en gilet avec une dorsale (qui comme chacun l’aura compris protège bien évidemment des projections de pierres, lol)…

Voilà, c’est mon très humble avis, hein, je n’ai pas d’actions chez Dainese (ni chez RXR, suivez mon regard…) et je roule avec un bon vieux pare-pierre Fox en plexi bien coupant…

Chacun fait comme il veut, it’s a free country…

;-))

fabrxr
                                Participant

Tout a fait gator !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce