15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

par pierre ou gilet de protection????

• Auteur
    axel56
    Participant

BONJOUR

je vais commencer le moto cross et je voulais savoir qu’est ce qui est le mieu pour moi commencer niveau protection un par pierre ou un gilet de protection ????

SALUT A TS

jey
      Participant

Je te conseille les protections RXR… C’est un gilet à base d’air qui protege bien mieux que les protections plastiques… En tant que débutant en plus, on a tendance à chuter assez souvent, donc…

Avec le gilet RXR, t’auras l’impression de chuter sur un coussin d’air… Et si tu te mets trop court sur un saut, ça t’évitera d’avoir la respiration coupée en tapant dans le guidon (expérience vécue ce w-e, et no problem !!).

Anonyme

salut,

sa fait pas trop imposant sous le maillot??et esque on peut mettre un tour de coup(pcs)

merci

a+

jey
          Participant

TU peux mettre tour de cou et leatt brace… et c’est pas plus imposant qu’un gilet complet… J’avais un gilet 661 avant, mais je suis plus à l’aise avec le RXR car tu ne le sens pas du tout. En 3 virages, t’oublies que t’as une protection.

Gator
            Participant

Pour moi, pour un débutant, gilet obligatoire.

Ils ne tombent à mon sens pas assez vite et fort pour justifier un RXR et surtout, surtout, coudières indispensables pour les débutants pour éviter les perpétuelles pizza… Or les coudières sans gilets sont génantes, coupent le flux sanguin, glissent… C’est quand même clairement toujours les coudes (et les genoux) qui prennent en premier à la moindre glissade.

fabrxr
              Participant

Je pense que la vitesse n’a pas grand-chose à voir !! (J’en connais qui se sont noyés dans une flaque d’eau)