Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Normandie, transpondeurs payés?
Je calcule, à 20 weeks-end de course cross et endurance par an depuis 2005, soit 60 courses. Avec en moyenne 150 pilotes présents. Ce qui fait 150 par 60 : 9.000 locations de transpondeur! 8€ à chaque fois!
La ligue s’est mis 72.000€ dans les poches en trois ans!
Maintenant il faut répondre!
Combien a coûté ce système?
Si on calcule par épreuve 150 par 8, vous touchez 1.200€.
Combien ça coûte sur chaque épreuve? Pas 1.200€ c’est certain.
Dernières questions.
Est-ce que les pilotes vont encore payés longtemps?
On pourrait pas payer 20€ par an par exemple qu’on fasse trois épreuve ou dix dans l’année?
surtout que ca n’a pas du leur couter bien cher les transpondeurs, étant donné que notre cher ex président était au mieux avec le fournisseur – tu me fais un petit cadeau et je te place à la fédération – faut bien que ca serve d’être responsable du chronométrage national !
Alors les sous y a du en avoir un max, réinvestis dans la ligue ? pas sur !
ne vous en faites pas ils vous le rendrons en vous payant une fortune lors de la prochaine epreuve d interligue !!! lol
ca tombe bien, j’ai besoin de changer ma Mercedes
désolé mais allez vous un jour arrété de vous plaindre.
Vous en aviez mare des chronos à la main, on passe aux transpondeurs et vous n’ètes toujours pas satisfait.
Effectivement, c’est un investissement sur du long terme: transpondeurs et tout le matériel pour les faire fonctionner.
Je suis sure de prendre des posts contre moi par la suite, mais s’il vous plait, arrété de critiquer les personnes de la ligue qui font de leur mieux, certe chacun à leur manière, leur “job”. Nous sommes tous là pour faire fonctionner notre passion, faire plaisir aux pilotes, spectateurs, clubs,…
Pour les transpondeurs, nous les avons acheté neufs. Ils ont désormais les 20 courses par an (je dirais même beaucoup plus car il n’y a pas que le moto cross et l’endurance) c’est à dire 20 rechargements, 20 nettoyages, …
Et pour finir, que ce soit dans votre club ou dans votre ligue, sachez que les comptes peuvent être consulté sur demande, vous pourrez voir qu’une ligue c’est aussi difficile à gérer qu’une entreprise.
Entièrement daccord avec toi LN, mais la grosse question était, les transpondeurs sont ils amortis, si non, encore combien de temps on vas devoir payer, et si oui, ou va le frique?
On nous a bien dit au départ, que c’ était un investissement lourd et tout, mais si il n’ y a plus d’ investissement pourquoi on devrait toujours payer?
ce que je sais, c’est que nous avons 500 transpondeurs en ligue (j’en ai 200 en ma possession) à 200€ l’unité, ce qui fait 100 000€. En 3 ans, surtout cette année, j’en ai certain qui sont tout simplement tombé en panne ou qui ont été perdu. C’est un investissement continuel pour le plaisir des pilotes.
Pour ma part, je pense que vous n’exploitez pas assez ces transpondeurs, on vous donne la possibilité, tout du moins moi qui suit très souvent au chronométrage, de venir chercher vos temps chrono tour par tour (très intéressant en endurance), de les comparer aux autres si vous le souhaitez.
C’est une très bonne chose, d’autres ligues nous envient d’avoir des transpondeurs.
Pour les perdu, on donne un chèque de caution de 200 euros, alors la ligue ne perd rien sur ce coup la. La ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’ est pour l’ usage qu’ en est fait. Il y a plusieurs course ou on à loué les transpondeurs, et ou il n’ y a même pas eu de chronos fais le matin. Dernière experience en date Saint Lô. Deux essais, pas de chronos pour l’ entrée sur la grille. En ce qui concerne les feuilles des chronos tour par tour, je n’ avais jamais entendu parler qu’ elle étaient disponible et je ne dois pas être le seul. je n’ ai d’ailleurs jamais vu un pilote avec une feuille comme ça, mais si c’ est possible tant mieux, mais faite le savoir.
par curiosité je viens de regarder sur le site des 2 fabricants français et si la ligue de normandie a payer , il y a 3 ans, 200 euros par transpondeur, j’ai le regret de le dire mais elle s’est fait avoir ……………ou bien, LN, tu est mal renseignée !
Hello les Gars,
=>
https://www.dsvt.com/sports.php?id=5&lang=fr
https://www.chronelec.com/produits_id_3_info_2_sport_0_lang_fr.html
Il faut considérer qu’ il y a les chargeurs, les ports (plusieurs choix & tarifs d’ entrées), les supports & agrafes, le décodeur (2000 €), le câble co-axial, la boucle (+ de 100 €), le logiciel (400-500 €), la Formation d’ 1 journée en général + les frais de transports…
=> TOUT cela s’ amortit (terme comptable => est “rentabilisé”) sur 3, 4 ou 5 années.
=> TOUT cela s’ entretient & nécessite du temps, de l’ argent, 1 local, des valises, de l’NRJ pour la maintenance préventive & corrective…
=> TOUT cela est fait par des Gens à 99,999 % honnêtes & Passionnés qui oeuvrent pour le bien-être des Pilotes Moto & le développement du Sport MOTO.
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” Pourquoi le transpondeur est-il indispensable ?
Le chronométrage par transpondeurs :
Le transpondeur est devenu indispensable pour réaliser un chronométrage automatique et précis.
En effet, lors du chronométrage manuel d’une épreuve d’endurance, par exemple, il faut relever, à chaque tour, le numéro du concurrent et son temps de passage.
Cette manipulation requiert maîtrise et vigilance constantes sur toute la durée de l’épreuve (précision de la prise de temps, bonne attribution du temps au bon concurrent) et nécessite selon le type d’événement et le nombre de concurrents engagés, la présence de 4 à 10 personnes.
Par ailleurs, il faut être en mesure de diffuser très rapidement les résultats des épreuves et justifier ces résultats lors d’éventuelles réclamations (désaccord du concurrent sur un temps au tour, sur sa position dans le classement à un moment de la course etc…)… ”
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Perso, j’ apprécie d’ avoir 1 regard sur ces bilans => 1 des raisons pour lesquelles je m’ implique au CD & en tant que Pilote & Parent.
N’ hésitez pas à me contacter.
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Que la Vie vous soit belle.
il faut savoir aussi que les transpondeurs n’ont pas une durée de vie très longue, il faut les renouveller au bout de 2 ou 3 ans, le matériel informatique souffre aussi beaucoup : mauvaise manipulation, chaleur, froid, humidité et surtout poussière. Une fois le doigt dans l’engrenage c’est fichu vous n’avez plus qu’à casquer régulièrement, c’est ça la société de consommation.
Marcomoto a très bien résumé. Le décodeur et le logiciel coutent par contre plus cher.
Pour ce qui est de St Lô, c’est le club qui a décidé de vous placer au tirage au sort et les transpondeurs n’y sont pour rien.
Par exemple, Emile ne classe jamais les vétérans selon les chronos mais par rapport au provisoire, alors qu’il est fait sistématiquement des chronos pour les vétérans.
On fait aussi des chronos pour chaque entrainement libre qui sont visibles sur la télé.
Ouaip…
Bon bon je me plains pas les transpondeurs c’est bien mais c’est cher.
Sinon concernant les résultats on a le site de la ligue qui est l’un des mieux fait en France je trouve.
https://www.lmn-ffm.org/index.html
Maiz bon voilà quand on a des résultats bien détaillés comme celui ci : tours, temps total et du meilleur tour et numéro du meilleur tour. Y a même la place pour le club et la moto..
https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B2705%5D%20Gravenchon/NAT3%20M3.pdf
Et puis on a d’autres résultats ou il n’y a rien ou presque!
Celui ci avec une colonne Mo?
https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B1305%5D%20St%20Lo/TROPHEEB%20MANCHE1.pdf
Ou carrément celui là, juste le classement à l’ancienne du temps où il n’y avait pas de transpondeurs.
https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B1305%5D%20St%20Lo/VETERANS%20MANCHE1.pdf
Sinon pour les temps au tour par tour je doute que ceux qui s’occupent de ça sont prêt à sortir autant de photocopies. Il n’y a pas moyen de mettre ça en ligne également. Je suis prêt à m’en occuper.
Pareil pour les séances d’essais libres ou chronos, on pourrait aussi les mettre sur le site.
Dernier point. Où sont passés les résultats de Thomer La Sogne (9 avril) et Rauville la Place (17 juin)
MarcoMoto a bien résumé les avantages d’un transpondeur. Mais, il donne que les liens du DSVT.
Les transpondeurs de DSVT ne sont pas très fiables et le cycle de vie est très court. La plupart des circuits a un système AMB. Les transpondeurs DSVT ne fontionnent pas avec un système AMB.
Pour etre sur, les systèmes et transpondeurs AMB sont les mieux.
https://www.amb-it.com/motocross-transpondeurs-c-7_9.html
Aussi: avec les transpondeurs ABM, on a les sites web https://www.mylaps.com/ et https://www.mylaps.com/live/
MyLaps.com: Télécharger des résultats de course officiels, temps au tour et points au championnat sur l’Internet. Les pilotes ayant un transpondeur personnel peuvent imprimer, télécharger, et comparer leurs temps personnels.
MyLaps Practice: Des résultats d’entraînement personnels, téléchargés en temps réel du décodeur vers MyLaps.com.
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