Normandie, transpondeurs payés?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #457275
    mx normandie
    Participant

      Je calcule, à 20 weeks-end de course cross et endurance par an depuis 2005, soit 60 courses. Avec en moyenne 150 pilotes présents. Ce qui fait 150 par 60 : 9.000 locations de transpondeur! 8€ à chaque fois!

      La ligue s’est mis 72.000€ dans les poches en trois ans!

      Maintenant il faut répondre!

      Combien a coûté ce système?

      Si on calcule par épreuve 150 par 8, vous touchez 1.200€.

      Combien ça coûte sur chaque épreuve? Pas 1.200€ c’est certain.

      Dernières questions.

      Est-ce que les pilotes vont encore payés longtemps?

      On pourrait pas payer 20€ par an par exemple qu’on fasse trois épreuve ou dix dans l’année?

      #1151505
      fufu14
      Participant

        surtout que ca n’a pas du leur couter bien cher les transpondeurs, étant donné que notre cher ex président était au mieux avec le fournisseur – tu me fais un petit cadeau et je te place à la fédération – faut bien que ca serve d’être responsable du chronométrage national !

        Alors les sous y a du en avoir un max, réinvestis dans la ligue ? pas sur !

        #1151506
        Anonyme

          ne vous en faites pas ils vous le rendrons en vous payant une fortune lors de la prochaine epreuve d interligue !!! lol

          #1151507
          fufu14
          Participant

            ca tombe bien, j’ai besoin de changer ma Mercedes

            #1151508
            ln76
            Participant

              désolé mais allez vous un jour arrété de vous plaindre.

              Vous en aviez mare des chronos à la main, on passe aux transpondeurs et vous n’ètes toujours pas satisfait.

              Effectivement, c’est un investissement sur du long terme: transpondeurs et tout le matériel pour les faire fonctionner.

              Je suis sure de prendre des posts contre moi par la suite, mais s’il vous plait, arrété de critiquer les personnes de la ligue qui font de leur mieux, certe chacun à leur manière, leur “job”. Nous sommes tous là pour faire fonctionner notre passion, faire plaisir aux pilotes, spectateurs, clubs,…

              Pour les transpondeurs, nous les avons acheté neufs. Ils ont désormais les 20 courses par an (je dirais même beaucoup plus car il n’y a pas que le moto cross et l’endurance) c’est à dire 20 rechargements, 20 nettoyages, …

              Et pour finir, que ce soit dans votre club ou dans votre ligue, sachez que les comptes peuvent être consulté sur demande, vous pourrez voir qu’une ligue c’est aussi difficile à gérer qu’une entreprise.

              #1151509
              laboulangemx
              Participant

                Entièrement daccord avec toi LN, mais la grosse question était, les transpondeurs sont ils amortis, si non, encore combien de temps on vas devoir payer, et si oui, ou va le frique?

                On nous a bien dit au départ, que c’ était un investissement lourd et tout, mais si il n’ y a plus d’ investissement pourquoi on devrait toujours payer?

                #1151510
                ln76
                Participant

                  ce que je sais, c’est que nous avons 500 transpondeurs en ligue (j’en ai 200 en ma possession) à 200€ l’unité, ce qui fait 100 000€. En 3 ans, surtout cette année, j’en ai certain qui sont tout simplement tombé en panne ou qui ont été perdu. C’est un investissement continuel pour le plaisir des pilotes.

                  Pour ma part, je pense que vous n’exploitez pas assez ces transpondeurs, on vous donne la possibilité, tout du moins moi qui suit très souvent au chronométrage, de venir chercher vos temps chrono tour par tour (très intéressant en endurance), de les comparer aux autres si vous le souhaitez.

                  C’est une très bonne chose, d’autres ligues nous envient d’avoir des transpondeurs.

                  #1151511
                  laboulangemx
                  Participant

                    Pour les perdu, on donne un chèque de caution de 200 euros, alors la ligue ne perd rien sur ce coup la. La ou je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’ est pour l’ usage qu’ en est fait. Il y a plusieurs course ou on à loué les transpondeurs, et ou il n’ y a même pas eu de chronos fais le matin. Dernière experience en date Saint Lô. Deux essais, pas de chronos pour l’ entrée sur la grille. En ce qui concerne les feuilles des chronos tour par tour, je n’ avais jamais entendu parler qu’ elle étaient disponible et je ne dois pas être le seul. je n’ ai d’ailleurs jamais vu un pilote avec une feuille comme ça, mais si c’ est possible tant mieux, mais faite le savoir.

                    #1151512
                    fufu14
                    Participant

                      par curiosité je viens de regarder sur le site des 2 fabricants français et si la ligue de normandie a payer , il y a 3 ans, 200 euros par transpondeur, j’ai le regret de le dire mais elle s’est fait avoir ……………ou bien, LN, tu est mal renseignée !

                      #1151513
                      marcomoto
                      Participant

                        Hello les Gars,

                        =>

                        https://www.dsvt.com/sports.php?id=5&lang=fr

                        https://www.chronelec.com/produits_id_3_info_2_sport_0_lang_fr.html

                        Il faut considérer qu’ il y a les chargeurs, les ports (plusieurs choix & tarifs d’ entrées), les supports & agrafes, le décodeur (2000 €), le câble co-axial, la boucle (+ de 100 €), le logiciel (400-500 €), la Formation d’ 1 journée en général + les frais de transports…

                        => TOUT cela s’ amortit (terme comptable => est “rentabilisé”) sur 3, 4 ou 5 années.

                        => TOUT cela s’ entretient & nécessite du temps, de l’ argent, 1 local, des valises, de l’NRJ pour la maintenance préventive & corrective…

                        => TOUT cela est fait par des Gens à 99,999 % honnêtes & Passionnés qui oeuvrent pour le bien-être des Pilotes Moto & le développement du Sport MOTO.

                        ______________________________

                        ” Pourquoi le transpondeur est-il indispensable ?

                        Le chronométrage par transpondeurs :

                        Le transpondeur est devenu indispensable pour réaliser un chronométrage automatique et précis.

                        En effet, lors du chronométrage manuel d’une épreuve d’endurance, par exemple, il faut relever, à chaque tour, le numéro du concurrent et son temps de passage.

                        Cette manipulation requiert maîtrise et vigilance constantes sur toute la durée de l’épreuve (précision de la prise de temps, bonne attribution du temps au bon concurrent) et nécessite selon le type d’événement et le nombre de concurrents engagés, la présence de 4 à 10 personnes.

                        Par ailleurs, il faut être en mesure de diffuser très rapidement les résultats des épreuves et justifier ces résultats lors d’éventuelles réclamations (désaccord du concurrent sur un temps au tour, sur sa position dans le classement à un moment de la course etc…)… ”

                        _________________________________

                        Perso, j’ apprécie d’ avoir 1 regard sur ces bilans => 1 des raisons pour lesquelles je m’ implique au CD & en tant que Pilote & Parent.

                        N’ hésitez pas à me contacter.

                        _______________________________

                        Que la Vie vous soit belle.

                        #1151514
                        fufu14
                        Participant

                          il faut savoir aussi que les transpondeurs n’ont pas une durée de vie très longue, il faut les renouveller au bout de 2 ou 3 ans, le matériel informatique souffre aussi beaucoup : mauvaise manipulation, chaleur, froid, humidité et surtout poussière. Une fois le doigt dans l’engrenage c’est fichu vous n’avez plus qu’à casquer régulièrement, c’est ça la société de consommation.

                          #1151515
                          ln76
                          Participant

                            Marcomoto a très bien résumé. Le décodeur et le logiciel coutent par contre plus cher.

                            Pour ce qui est de St Lô, c’est le club qui a décidé de vous placer au tirage au sort et les transpondeurs n’y sont pour rien.

                            Par exemple, Emile ne classe jamais les vétérans selon les chronos mais par rapport au provisoire, alors qu’il est fait sistématiquement des chronos pour les vétérans.

                            On fait aussi des chronos pour chaque entrainement libre qui sont visibles sur la télé.

                            #1151516
                            marcomoto
                            Participant

                              Ouaip…

                              #1151517
                              mx normandie
                              Participant

                                Bon bon je me plains pas les transpondeurs c’est bien mais c’est cher.

                                Sinon concernant les résultats on a le site de la ligue qui est l’un des mieux fait en France je trouve.

                                https://www.lmn-ffm.org/index.html

                                Maiz bon voilà quand on a des résultats bien détaillés comme celui ci : tours, temps total et du meilleur tour et numéro du meilleur tour. Y a même la place pour le club et la moto..

                                https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B2705%5D%20Gravenchon/NAT3%20M3.pdf

                                Et puis on a d’autres résultats ou il n’y a rien ou presque!

                                Celui ci avec une colonne Mo?

                                https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B1305%5D%20St%20Lo/TROPHEEB%20MANCHE1.pdf

                                Ou carrément celui là, juste le classement à l’ancienne du temps où il n’y avait pas de transpondeurs.

                                https://www.lmn-ffm.org/resultats-epreuves/%5B1305%5D%20St%20Lo/VETERANS%20MANCHE1.pdf

                                Sinon pour les temps au tour par tour je doute que ceux qui s’occupent de ça sont prêt à sortir autant de photocopies. Il n’y a pas moyen de mettre ça en ligne également. Je suis prêt à m’en occuper.

                                Pareil pour les séances d’essais libres ou chronos, on pourrait aussi les mettre sur le site.

                                Dernier point. Où sont passés les résultats de Thomer La Sogne (9 avril) et Rauville la Place (17 juin)

                                #1151518
                                sanpaulo
                                Participant

                                  MarcoMoto a bien résumé les avantages d’un transpondeur. Mais, il donne que les liens du DSVT.

                                  Les transpondeurs de DSVT ne sont pas très fiables et le cycle de vie est très court. La plupart des circuits a un système AMB. Les transpondeurs DSVT ne fontionnent pas avec un système AMB.

                                  Pour etre sur, les systèmes et transpondeurs AMB sont les mieux.

                                  https://www.amb-it.com/motocross-transpondeurs-c-7_9.html

                                  Aussi: avec les transpondeurs ABM, on a les sites web https://www.mylaps.com/ et https://www.mylaps.com/live/

                                  MyLaps.com: Télécharger des résultats de course officiels, temps au tour et points au championnat sur l’Internet. Les pilotes ayant un transpondeur personnel peuvent imprimer, télécharger, et comparer leurs temps personnels.

                                  MyLaps Practice: Des résultats d’entraînement personnels, téléchargés en temps réel du décodeur vers MyLaps.com.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.