- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yam jarvin, le il y a 19 années et 11 mois.
NAVES CASTRES:INADMISSIBLE!!!
-
AuteurMessages
-
5 juin 2006 à 12h17 #412039
Hier était organisé la seconde épreuve du championnat de ligue 125 midi pyrénées sur le très beau circuit de Naves.
Le seul problème,est que bien que le beau temps fut présent,la piste fut invisible pour les spectateurs venus voir une course de motocross et non pas une chasse à l’homme au beau milieu d’un nuage de poussière stagnant au dessus du circuit
En effet,un arrosage plus que précaire la veille de l’épreuve et entre midi et deux le dimanche,fait par une malheureuse petite tonne à eau,qui comme on le sait tous reste bien inutile sur un circuit dammé,à donné lieu à une jolie patinnoire les 3 premiers tours de la 1° manche de l’aprés-midi avant de laisser reapparaitre une poussière étouffante.
Alors je ne remet pas en cause un circuit mal préparé (des trous étaient déjà présents lors des premiers tours d’essais libres,peut être faute de bénévoles)mais une réelle insécurité pour les pilotes venus en masse(65pilotes pour la qualif de la ligue 125,tous partis en même temps à la première séance d’essais libres!).Moi même ayant roulé,je ne voyais plus la piste du tout à certains endroit,m’entrainant même en dehors de celle-ci!!!
De plus,payé 20€ d’engagement pour justifier un arrosage inexistant me parait bien ironique…
Désolé pour le moto club de Navès qui fait certainement preuve de la meilleure volonté, mais une course ne peut avoir lieu dans des conditions de sécurité aussi précaires.
5 juin 2006 à 13h33 #818540mon fils a atterie sur une moto parce qu il ne pouve pas voir les drapeaux.
bilan les 2 poignes secoues .
il faut un mort pour arreter les conneries ou quoi ?
si il ne peuvent pas organiser a cause de la poussiere qu il reporte ou suprime la course.
a la fin de la journee de dimanche un pere d on le gamin a chute a cause de la poussiere faisait tourner une petition
attention un club risque de ne pas aimer!!!
5 juin 2006 à 14h08 #818541vous avez certainement raison pour le manque d’arrosage mais c’est bien vous qui etes monter sur votre moto pour aller faire les manches , si c’est trop risqué ne roulez pas !
5 juin 2006 à 14h52 #818542hehe, pareil que l’an dernier pour la course ufolep…..inadmissible. Le vainqueur 250/500 de l’an dernier, Daniel Bordignon l’a fait remarqué l’an dernier, gare à lui on l’a remis en place sur un forum internet , que s’il était pas content qu’il aille rouler ailleurs, ce qu’il fait et en tete de son championnat sur des circuits correctement préparés.
bon vu que c’est plus simple de critiquer …. lol
Bon déjà faute aux pilotes d’aller rouler dans ces conditions, personne roule, ca serait ok. Faute aux pilotes de gueuler le matin parce qu’un circuit a été inondé pour éviter la poussière.
Que choisir, la poussière ou la boue ? moi le choix est vite fait, dans la boue on se fait moins mal !!!!!!
Tant qu’a l’organisation on peut critiquer facilement, mais il faut connaitre mieux la sitution du club.(l’an dernier, c’était le motoclub naves qui preter le circuit à un autre club, d’ou l’etat déplorable de la piste).
Mais dans tous les cas, si l’organisation ne peut fournir une piste correcte aux pilotes, ce malgrès leurs efforts, plutot que de se faire critiquer,car c’est du foutage de gueule des pilotes, ben la meilleure solution est d’annuler……..
Peut etre que les pilotes des clubs plutot que de venir poser simplement leur cul sur la selle, aiderait un peu avant à refaire et à préparer la piste car irait mieux.Que quelques heures suffisent. Mais ou sont passés les bénévoles ???? A mon avis si Naves en avait à revendre, elle piste aurait peut etre était au top ??
Je crois qu’on a perdu le bénévolat … d’ou l’état pourris de nombreuses pistes partout en France
5 juin 2006 à 18h21 #818543Anonyme
c »est quoi les resultats en 125 svp?
merci
5 juin 2006 à 19h22 #818544griffer et arroser : rien d autre!
5 juin 2006 à 19h39 #818545Hier je roulais à Navès, ok il y avait de la pousière, ok c’est inadmissible, j’ai été l’un des premiers à hésiter à rouler lors de la finale mais je ne suis pas ok avec certains propos.
La piste n’étais pas défoncée avant les essais, loin de là, c’est la 1ere fois que je la vois aussi plat (elle est restée plate toute la journée vu qu’elle était dammée). Seul souci ou le club a rectifié le tir entre midi et deux, c’était l’appel de la table d’arrivée où le bull avait laissé les traces de godets ce qui rendait l’appel dangereux.
Pour la poussière, c’était beaucoup trop mais il ne faut pas non plus accabler le club, ils ne faut pas oublier que ce sont aussi des bénévoles qui la semaine ont un job, n’habitent pas forcément aux alentours du circuit, etc…Je suis persuadé qu’ils ont mis toute leur meilleure volonté mais le souci c’est que cette volonté était seulement celle de 5/6 personnes ! Ils n’ont pas d’autres bénévoles et c’est dommage. Aussi, la direction de course aurait pu décider de ne pas faire partir les pilotes, les pilotes eux-mêmes auraient pu refuser. Donc n’accablons pas le club, je pense qu’ils savent qu’ils ont fait une erreur, sinon, peu à peu, il n’y aura plus de courses et laissons leur le droit de se rattrapper dès l’an prochain avec une organisation revue et peut être un effectif de bénévoles à la hausse.
Sur ces mots, bon gaz et A+
5 juin 2006 à 20h07 #818546Anonyme
Salut,
Oui le manque de bénévoles est vraiment un gros souci et leur nombre ne cesse de diminuer un peu partout en France.
C’est pas facile de rester motivé et l’arrosage est un gros boulot ; cependant pourquoi certains club qui savent qu’ils ne vont pas être au point sur ce sujet n’organisent-ils pas plus tôt dans la saison ?
Organiser en juin dans le Sud, si on ne sait pas si on va pourvoir arroser, c’est plus que risqué au niveau poussière.
En mars – avril on peut le faire et la terre est en général moins sèche.
Bon je sais il y a plus de risque d’avoir du mauvais temps et pas de public, mais à quoi ça sert d’avoir du public si ce n’est pour leur offrir un « bain » de poussière ?
En plus le championnat met une éternité à démarrer ici en midi pyrénées (1° mai) ça serait plus sympa pour les pilotes plutôt que d’avoir toutes les courses en 1 mois.
D’ailleurs pour celui qui casse ou se blesse en ce moment …
Sinon, Christophe tu peux me donner les résultats stp ?
a+
5 juin 2006 à 20h25 #818547Point de vue résultat :
125 : gensac, bottanelli, abbadie, salvy
open : brengues, toulza, bourrec, barthes
superfinale : valade, bottanelli, gensac, poujols, brengues, barthes, salvy, vigny, toulza
5 juin 2006 à 22h46 #818548Anonyme
Ok, merci Christophe.
Franciseu à mis du gaz dis donc ! Pas fini le « vieux » comme il dit.
6 juin 2006 à 9h29 #818549niveau resultat les 125 ont mis du gros!!!
pour ce qui est de l organisation c est sur que c etait un peu n importe quoi!! programme re-fait 2-3 fois parcequ ils avaient pas pris en compte les manches non -qualifies , parceque ils voulaient gagner un peu de temps entre midi et 2… ce qui a entraine un premier essai avec 65 pilotes sur la piste ce qui est vraiment dangereux!! faire des changements ils peuvent , mais que ce soit fait en temps et en heure pour que tout le monde puisse se preparer; soit ils disent stop , on attend le nouveau tirage du programme et on se base sur celui la quand on l aura!! parceque la la journee continuait a defiler sur un programme qui n etait pas le bon, les pilotes ne savaient pas dans quel essai ils etaient… bref ils etaient pas pret!!
pour la piste c est vrai que c etait vraiment abusé!et les pilotes et les spectateurs ne voyaient pas grand chose!!mais bon au pire ils auront une petite amende de 155 euro (je crois que c est ce prix) donc bon , ils sont pas a sa pret!!et le « mouillage » de sable entre midi et 2 n a servi a rien , au contraire c etait meme dangereux lors du 1er depart
maintenan c est vrai que meme si le club n etait pas pret ce n est pas forcement la faute du president qui y a mis de la mauvaise volonte!!c est plutot comme l ont dit certains le manque de benevoles , de temps… et ce serait vraiment dommage de supprimer cette epruve!! on verra l an prochain je suis sure qu ils rectifieront le tir!!
6 juin 2006 à 10h24 #818550Je suis tout à fait d’accord avec toi Christophe et notre mail n’avait pas pour but d’accabler les « rares » bénévoles du club.
Nous voulions simplement mettre en avant les conditions désastreuses de la journée et l’absence totale de sécurité qui en a découlé.
Pour ce qui est de savoir si les pilotes devaient rouler ou pas, ce n’est ni plus ni moins qu’une question de solidarité et de cohésion. Dans ces cas là, ou tout le monde roule ou personne. Et dans ces circonstances c’est « je ne veux pas prendre le risque de rouler, mais si je n’y vais pas, les autres vont prendre les points… ». C’est une discussion sans fin.
D’un autre coté, je suis également d’accord avec Blockpass quant au calendrier du championnat. La ligue 125 Midi-Pyrénées commence le dernier week-end de Mai (???) avec une épreuve tous les week-ends de juin… Il me semble que l’on est dans une région de France où il fait beau relativement tôt. Alors pourquoi ne pas commencer plus tôt ?
En outre, parallèlement à la casse ou la blessure qui peut faire rater tout un championnat, il y a également le fait qu’en 125, il y a une majorité de jeunes pilotes qui … passent des examens à cette période. Mais je n’ai pas l’impression que quiconque se soucie le moins du monde de cet aspect là …
Enfin, je voudrais reprendre ce qui est dit dans un autre post (sur Alairac), à savoir l’instauration d’un tour de reconnaissance systématique avant chaque manche ; ça coute 5 min dans le programme et ça permettrait d’éviter pas mal d’incidents. Tous les sports mécaniques le font et quand je vois comment se déroulent nos courses, je comprends vraiment que beaucoup de gens prennent le MotoCross pour un sport de bourrins. « On monte sur la moto, direction le pré-parc, en grille, 15 s, 5s (plutôt 2 s à Navès …) et à fond pendant 25 min (enfin plus ou moins selon les cas et la condition) !!!!!
Beaucoup de pilotes ne prennent même pas la peine de s’échauffer (chacun fait comme il veut) et cela cumulé à l’adrénaline du départ et aux quelques pilotes qui laissent le cerveau au camion (s’ils en ont effectivement un ?) amène deux premiers tours assez intéressant …
Bon j’ai dévié un peu, mais pour en revenir à la course de Navès, j’espère de tout coeur que le club aura tiré les conséquences de ce week-end et nous offrira l’an prochain une épreuve de ligue digne de ce nom sur leur magnifique terrain. Bon courage aux bénévoles.
Pour les autres, à ce week-end à Lieoux où le week-end s’annonce d’ores et déjà très sec !
PS: toutes mes félicitations aux commissaires de piste de Navès qui parfois prennaient autant de risques que les pilotes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.