- Ce sujet contient 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
puff, le il y a 19 années et 6 mois.
Matterley, top & flop.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2006 à 23h41 #418297
J’ai aimé,
. The best race ever, du moins que j’ai eu l’occasion de voir en 25 ans, a peu pres le double de GP, 6 MXDN et une poignée de Nationals/SX US (honte a mon père, mon berceau ne trainait pas à Maggiora en 86!). Faut bien avouer qu’une baston à 5 composée du world champ 04, world champ 05, world champ 06, champ lites 05 et champ lites 06, forcément y’a pire pour se faire chier le dimanche apres midi…
. The best crowd ever: Sportif, respectueux et passionné. Tous ont encouragé Cairoli, Everts et McKenzie. Tous hurlaient et levaient les bras à chaque aerial de Bubba. Ca change des doigts d’honneurs wallons à Namur ou des huées de l’Angel Stadium quand les frenchies rentrent dans l’arène.
. Le niveau global des Euros: les M’talkers et le Cobra ont beau dire que Phillipaerts est à l’arrêt (St jean 05) ou que Cairoli ne rentrerait pas dans les 5 d’un Outdoor US, leur problème c’est que le premier cité a roulé dans la même seconde que Stewart la moitié de la manche et que le second a enfilé leurs deux derniers champ lites. Et je parle même pas des Metcalfe et Lansoo, inexistant…
Y’a de vraiment de quoi débattre sur la progression et l’évolution des Euros depuis 2/3 ans, MXA si tu m’entend…
. « Tony sei grande »
Chaque MXDN met généralement en valeur un pilote en particulier dont on se souvient encore 20 ans plus tard.
O’mara 86
Beirer 97
Everts 98
RC 03
Townley 05
Cairoli 06
. Le track, pas « the best track ever » mais bien quand même (surtout que la version du mois de Juin avait de quoi décevoir un peu). Une serie de table et 2/3 devers en plus que je lui aurai trouvé des airs de Steel City, bien.
. Vehvilainen (8 en manche 2), pour un mec qui ne s’entraine plus et roulotte de temps en temps en championnat anglais, c’est fort! (si y’a pas du « should have been » je m’y connait pas…)
Idem pour B.Morgan, qui claque 14 et qui passe 5 mois par an sur un traineau à chenilles. Well done
. Les Pourceaux. Ben ouais, one more time y’a de quoi s’incliner… Seb qui déboite « la legend » comme si il n’y était pas (samedi) et qui taquine Stewart à chaque séance chrono. Et que dire de Cri, le seul (tt catégories confondues) à virer 1ère inter dans le gauche à la réception du triple en montée, respect. Sa supériorité technique était encore plus flagrante dans le gras dimanche matin.
Autre chose aussi je suis pas du genre a trouver des excuses sur le matos mais la pompe Ohlins et le Devil face aux 2 missiles de Mitch, c’est trop gros… CP sur la PC, ca va faire mal!
Je comprend pas trop ce qu’ils viendront foutre à Valkenswaard en Avril prochain mais ca c’est un autre débat.
. Météo, pourtant à 5h du mat quand les gouttes heurtaient les toles du Vito j’ai cru un instant qu’on allait revivre un certain Foxhill replica 8 ans après quasi jours pour jours…
Mention bien aussi à Nagl et Campano
J’ai pas aimé,
. Organisation perfectible: route, bouchons, parking, accès camping. Suffisant pour 20 000 pélerins, un peu short pour la course de l’année…
. Moyen la facon de cracher sur le père Yvon ici même.
D’accord il a pas brillé, d’accord il est gras comme un porc et n’a plus de vitesse, d’accord on en a marre d’entendre ses fables, d’accord il a du faire 3 tours rapide sur 120 minutes de séance libre (free + warm up) mais on pourra pas lui reprocher d’avoir terminé les manches. En général lorsqu’il passe 36 à la cellule au 1er tour, les lettres D, N et F suivent son nom sur la feuille de résult’. Et puis il n’est guère en retrait par rapport à ses « collègues »: Risto (15/34) et Beggi (16/35), il est plutot dans la moyenne…
. Le terrain toujours, auquel il aura peut -être juste manqué un pti’ coup de griffe samedi soir (sans toucher aux appels et aux points de corde) afin que la flotte descende et que le warm up ouvre de nouvelles lignes.
. On a connu meilleur Stewart…
Sont ou les scrub’ du saut d’arrivée à Red Bud, les aerial tête à l’envers ou les remontées facon Budd’s Creek ’04??
. Le DNS de RC. A Glen Helen en 04 il a bien roulé avec une cheville dans le sac. Reed a déja roulé des manches avec une épaule luxée le jour même (même si y’a plusieurs degrés de lux’…). Z’auraient pu lui trouver la pikouz’ qui va bien…
. Les UFO « canaris replica » et Acerbis du même accabi de qui vous savez… On sait tous que les flahutes ne sont pas portés sur le bon gout et n’ont pas le coup de crayon dans les gênes mais la faut vraiment faire quelque chose… MX INC help!!!
Pour rester dans le même clan, qu’est ce que fout encore JR à la tête de cette sélection? Ce mec (que je respecte pour sa carrière sportive) va voir un GP par an (Namur) avec 2.5g d’alcool dans le sang et ne se souvient certainement plus de la composition de sa propre équipe en 2005. Pire encore il ne parle même pas la même langue que ses pilotes. Le coté représentatif du partenariat ca va un temps mais la je pense qu’il faut arrêter…
. Toujours fashion, assez moyen le survet’ Kappa bleu ciel des ritals pour aller en conférence de presse. Rajouté à cela la casquette frappée FEDERMOTO.IT et on croirait voir 3 jeunes recrues fraichement débarquées du bataillon de Jointville… Visiblement ca ne leur a pas empecher de mettre du très très gros le lendemain…
. Les comment’ sur AB (vu la redif’).
JCV est pas trop mal mais quand tu commentes toutes les courses depuis un 16 metres carré à Paris avec une télé et une connexion Internet, y’a des choses que tu ne peux ni voir, ni comprendre…
No comment sur PYG, le « défrayeur de chronique »
Les gars, y’a vraiment besoin de vent frais pour 2007…
Voila,
J’ai des images plein la tête, j’espère que J.Muget mettra des images plein le Crampons collector de Novembre 2006.
Gator, MXA, everybody… lachez vos comm’
25 septembre 2006 à 23h49 #869799Eh ben voilà, on va p’têtre enfin pouvoir causer sérieusement, hein…
🙂
25 septembre 2006 à 23h54 #869800Dilhat, Holeshot mais bordel… faites vous chroniqueurs !!!
Bravo pour tes commentaires tops, comme toujours 😉
26 septembre 2006 à 0h03 #869801tiens, c est bizarre, tu t es trompé de forum?? sans crier, et pas une connerie ni méchanceté!! faut le faire
slt Hole : bien vu comme dab!
26 septembre 2006 à 0h03 #869802Allez, en vrac, 2 ou 3 p’tites précisions bien(?) senties…
Laansoo, inexistant également cette saison en Outdoor US, because blessure quasiment toute l’année…
Sinon, oui, effectivement, et de plus en plus, rouler Kawa PC est clairement un atout pour franchir le 1er le drapeau à damiers, MXDN compris… Dans ce contexte, les GPKR Boys n’ont pas été ridicules (je parle du team dans sa globalité)…
Stewart blessé à la cheville le samedi, d’où des perfs un peu « en retrait »…
Look peut-être « particulier » pour les Ritals, mais eux ont réussi l’exploit d’amener avec eux pour ces Nations un très gros sponsor d’envergure, j’ai nommé FIAT… A quand les Pourcel Bros sponsos par Renault Trucks ???
@+
26 septembre 2006 à 0h31 #869803Stewart blessé samedi??? Ben moi j’y étais et je n’ai rien vu qui pourrais justifier cette dites blessure alors que Everts est aller au tapis une bonne fois…
Stewart était à mon sens à sont top et au taquet pas de bol en course il était une seconde moins vite que la Légende et ça personne ne peux le nier et je ne pense pas qu’il en gardait sous la poignée comme il l’a dit ni en premier ni en troisième manche!!!
Sinon Holeshot à très bien résumer ce week end extraordinaire au vu des courses que l’on a pu voir et les défaults de l’organisation car le « camping » avec trois toilettes et pas de douche ça craint quand même et je ne parle même pas de 2h30 juste pour sortir du parking et faire trois kilomètres….
26 septembre 2006 à 7h25 #869804pour ce qui est de JR, a 2.5gr d’alcool dans le sang,je te trouve vachement pessimiste.
De toute facon,on aura probablement un nouveau selecteur(héhéhé…)
l’année prochaine….le prob ya pas de Belges dans son team….;-)
le mxdn vu par la presse quotidienne Belge….
26 septembre 2006 à 10h50 #869805Oh ? Un post sur le MXDN écrit par un fan de MX ? Incroyable !
J’y reproduis donc les grandes lignes de ce que je racontais ailleurs au Seigneur Vador…
Moi, de mon canapé, j’ai vu un MXDN magnifique, palpitant, bien plus beau que celui de l’an dernier, avec beaucoup d’exploits individuels et je me suis régalé. Du vrai, beau, grand MX.
Et bien sûr, sitôt connecté ici, je suis tombé sur un océan de c…, de plaintes et de complaintes, de commentaires foireux assassins et d’analyses à deux balles… Mille posts pour crucifier Demaria, pas un pour saluer l’exploit de Cairoli… On dirait vraiment parfois que le MX n’a d’intérêt que si les Français sont devant… Je ne trouve pourtant pas qu’il y ait à rougir d’une 5e place, même si clairement, chacun des 3 aurait pu faire mieux, sans les diverses chutes notamment…
Pour le reste…
Cairoli, la classe! J’étais vraiment heureux pour lui!
Villopoto: impressionnant de vitesse et surtout de maturité.
Phillipaerts: belle grosse attaque, comdab!
Everts: définitivement le randonneur le plus rapide du monde… Toujours aussi stupéfiant….
Stewart: tellement raisonnable, que ça a du être dur, lol!
Seb Pourcel: ah, s’il restait sur ses roues, de temps en temps…
Tedesco: pas si mal pour une 2e course en 450…
Et Townley, et Ramon, et Leok…
Bon, pas plus bluffé que ça par CP, mais bon, c’est moi, lol!
Quant à Téfli… Les grandes douleurs sont silencieuses.
;-))
26 septembre 2006 à 11h31 #869806bah ouais, mais le Gator il raison sur toute la ligne chtrouf!
Bon, on sera jamais tous d’ac, mais on a vu ce qu’on a vu et pas besoin de chercher des excuses aux uns et aux autres!
C’était ptêt même la plus grande course de tous les temps à laquelle on a assisté!!!!!
Finalement, on se rend compte que ce MXDN était tellement dingue qu’on a encore tous du mal à redescendre sur terre et qu’au lieu de çà, on continue à en descendre plus d’un (de pilote)!
Ca ira mieux fin de semaine et , on pourra tous apprécier avec plus de recul et d’objectivité ce moment magique!
26 septembre 2006 à 12h40 #869807Les tops:
Everts : Qui pouvait rever d’un meilleur Finish?
Everts encore : La moto droite dans les sauts, old school, ok, mais quelle leçon de pilotage quant a ses depassements (sur Bubba notamment!) et autres passages de folie debout sur les repose-pieds!!! A s’arracher les cheveux!
CAIROLI… Il a montré a tous l’etendue de son talent, vraiment la classe le Tonio, j’adore!
Philipaerts: Execellent lui aussi, mais on pouvait s’y attendre au vu des ses perfs en Mx2 cette année! (Mon dieu faites que l’italie fasse un effort pour leus maillots l’an prochain 😉
Chris Pourcel : Tres technique, a tenu son rang, dommage pour les incidents de course…
Seb Pourcel : Assez impressionnant le samedi, bien en 2eme manche le dimanche!
Billy Mac : Porté par son public, de belles courses et une belle attaque!
(tedesco en a fait les frais en 3eme manche!)
Bubba en Europe! Un peu moins impressionnant le dimanche que la veille, mais je doute qu’il n’ai pas donné le meilleur de lui meme! (lui? Assurer? tss tss tu parles)
Villopoto : Excellent lui aussi! Du futur tout grand! Bubba va pas etre si tranquille que ça finalement!
La piste : Visible, pleine de jumps, pas trop grasse, je l’ai trouvée top!
Il restait quelques deux temps…
Les chinois… l’important c’est de participer!
LES FLOPS :
Les pilotes du Chpt MX3, assez largués…pour pas etre mechant.
La moto a C.Pourcel qui avait l’air de souffler bien moins fort que les kawa PC (j’ai oui dire que ces dernieres ne passaient pas au sonometre mais que l’on avait fermé les yeux pour l’occasion!!!!)
L’organisation: Assez bordelique pour les parkings…
Peu de Chiottes Publiques*
La bouffe sur place : Ils ont meme reussi a faire de la mauvaise bouffe chinoise les anglais ;-), et je parles pas de leurs mauvais hamburgers!
Le samedi soir: On peut s’estimer heureux de pas s’etre fait casser la tete le dimanche matin, je peux vous le dire, les Britons sont chauds, les canettes de biere servaient de projectiles (quel gachis! LOL) ils les lancent directement dans le public, GRAVE!
j’ai jamais vu un truc pareil, ils ont cassé toutes les barrieres et renversé les chiottes publique, deja en sous effectif! *
Aucune poubelle, ça le fait decidement pas de balancer tout par terre…(de toutes façons il s’en seraient servis comme projectiles!)
On peut meme pas boire une biere le dimanche…
Le concert etait lamentable (quand on pense aux perles musicale que produit le royaume uni!)
L’angleterre est un pays tres cher… mais je regrette vraiment pas mon trip..
Last but not least : Incroyable, il reste encore des fans de Demaria! Oui oui j’en ai vu plein! LOL
26 septembre 2006 à 13h24 #869808Gator t’es incorrigible !!!
C’est effectivement « stupéfiant », la perf’ d’Everts, lol !
Et me dis pas que t’as pas fait exprès !
26 septembre 2006 à 13h43 #869809toujours autant de plaisir à te lire,holeshot.
merci.
26 septembre 2006 à 14h17 #869810Tsss, tsss, tu vois le mal partout…
Honnêtement, non… Même si je l’avais déjà noté en le relisant… Le subconscient? Un acte manqué? ;-))
Bon, je ne serai jamais un fan d’Everts, je n’aime pas le personnage et son style de pilotage ne m’excite vraiment pas… Mais de temps en temps, tu es vraiment bien obligé d’admirer la démonstration… Comme hier, ou à Lierop, ou à Namur l’an dernier, ou à Foxhill en 98…
Ce que je trouve « stupéfiant », c’est qu’à force d’être propre, il a vraiment l’air lent…
Et tu vois quelques-uns des meilleurs mondiaux attaquer comme des sourds avec des styles ultra-spectaculaires, qui, perso, me « parlent » nettement plus… Et il les dépose soigneusement…
Je ne l’aime guère, certes… Mais il est quand même incroyablement talentueux.
26 septembre 2006 à 15h13 #869811bon, ben vla ‘il pas que gator dis plus d’anneries!
T’as changé Gator!
en bien!
snif!
26 septembre 2006 à 15h33 #869812Je n’ai jamais vraiment pensé autrement… Même si j’ai parfois violemment pris des tours à la suite de quelques posts très « sport » d’Outre-Quiévrain du type « Pichon roule avec des couches parce qu’Everts le fait chier dans son froc »…
En plus, j’aime bien raconter des conneries et faire un peu de provo de temps à autre, moi aussi…
Pour autant, je trouve que la « Légende » a parfois été un peu à la facilité quant à ses choix de carrière, que son talent devrait lui permettre un peu plus de modestie, qu’il réagit parfois en diva quand on le « bouscule » un peu, et comme d’autres pilotes, je ne parierais pas sur le fait qu’il tourne à l’eau claire…
Ca n’enlève pas grand chose à ses capacités. Vraiment pas mon préféré -même en Belgique-, mais un grand du MX, c’est sur…
Maintenant, comme dit POB… Content qu’il se casse!
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.