Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Les 10 choses à regarder à A1
J’avoue que depuis la 1ere fois que je suis allé voir sur Vital, j’ai détesté ce bordel, que je trouve très mal foutu…donc j’y vais à contre-coeur, et rarement, et ce lien n’améliore pas les choses. Comme FB maintenant et encore moins Insta…
Bref, j’étais comme “Thiusernameisavailable” : heeu…whut ?
…et pis comme indiqué par Mufasa dans The Lion King, I “tried harder” and…
1/1/2026 8:06am
Jason Lawrence
{Video description:}
To the MXGP and AMA fans, this is what I saw happen to @jorgeprado61 in 2025.
Once Chase was signed for 2026, Kawi borderline sabotaged Jorge’s season.
If anyone quit, it’s Kawasaki.
Jorge’s been a consummate professional throughout this process.
Content creators trying to capitalize on his struggles just widens the gap between what’s really happening and what was perceived.
Thanks to @whiskeythrottlemedia for the video clip, but this video does not reflect the views or beliefs of WhiskeyThrottleMedia
{Hand-jammed transcription of the video narration w/ corrections for the auto-generated caption errors shown in-video:}
Jorge’s struggles in 2025 with Kawasaki were documented in pretty great detail by the American motocross media.
The only problem is that story really just does not check out.
To be straightforward with you, here’s what happened to Jorge Prado.
Jorge says that after he did his supercross races over here in 2024, pretty much all the manufacturers reached out to him in some sense but Kawasaki expressed extra interest.
Furthermore, he says that his dad and trainer spent time with Team Kawasaki in California as they showed them the program they were going to provide to Jorge and he was absolutely wooed by this program and was committed to Kawasaki from that point forward.
They sold Jorge on a program that he was going to be the main rider and it was going to be for long term.
They showed him the sunshine and the beaches and they showed him that he’s going to be in close proximity to the race team and that was going to help aid his transition over here.
They did not bother to tell him that since he’s riding for that manufacturer, he’s not going to be able to go where he needs to be and that’s Aldon Baker.
He’s going to be riding public tracks with riders of various skill levels.
Not only is it going to be dangerous but it’s going to be one hell of a distraction because every time he rides, he’s going to be filmed by somebody or somebody else.
Every time he goes to the track, he’s going to be doing an interview for somebody or somebody else.
When Jorge starts out the supercross season, he gets hurt at the third round and although he’s back on the bike at the beginning of April [2025], he’s [not aware of the opportunity] to be able to line up and get valuable supercross experience at the end of the season.
No.
He is forced to wait for the out.
Jorge comes to the conclusion that he needs to get the hell out of California.
Kawasaki is not really lending shit for a helping hand in this case because they don’t have any resources on the East coast.
So Jorge goes to the only place that he knows and that’s Club MX because that’s where his teammate Jason Anderson has previously taken his program.
Hey, he’s back on the bike and he’s at Club MX the second week of April, but wait, 2 weeks earlier, we already broke the news that Chase Sexton signed for 3 years with this manufacturer. How can that be?
We don’t ever hear Jorge talking about this and how it affected him mentally or what it meant for his future.
No, he shows up at the [first race and he] does good. He’s pretty vocal about the fact that he needs the bike to be better.
But the 2nd race, same thing.
3rd race and the same thing.
Brock Tickle on the Pulp show. What he says is that all the team’s been out there for 5 days.
Yeah, well look at the schedule of our races. That’s pretty damn convenient.
Then we go and we hit the sandtrack where, let’s be honest, Jorge should’ve won this thing. He doesn’t have the performance that he thinks he should have.
But in the post-race, they’re acting like everything’s all cherries. No — It’s not all cherries over here.
Brock Tickle on the Pulp show. Well, he calls in there the damn same day that he just got done testing that motor. Ain’t that funny? He breaks it down with a timeline and you know what that timeline shows?
Jorge got 1 motor update after Southwick. Guess what? Crickets on testing the rest of the year.
Why is this? Well I would say it would have to go back to what Chase Sexton just let us know about in the 2026 Supercross preview show.
And that is that Kawasaki approached him at the middle of his KTM deal. So let’s say December [2024]. That’s before Jorge has ever even lined up behind the gate on a Kawasaki.
And then before Jorge can even get back on the bike to start prepping for the outdoors, let alone line up behind a gate for the outdoors, they’ve already signed Chase.
Well, if you don’t put this timeline together correctly, it gets kinda crazy for him to say that the team is not even helping him develop the bike until you realize his future is not there with that team. They are not doing development on that bike. They are certainly not traveling across the country.
It was never realistic to think that they were going to be able to pay both of these riders. So honestly Jorge Prado’s future is definitely done with Kawasaki by March [2025].
So anything moving forward where Kawasaki or their employees are going to call Jorge Prado a quitter for what happened in 2025, I feel like that must just be a case of projecting because they quit on Jorge Prado.
Si c’est avéré, Prado aura fait de pas mal de retenues dans ses interviews 2025….
Nul doute qu’il soit encore plus motivé en ce moment.
ps: On-off, si tu as un avis, pour contredire maintenant Jason Lawrence… ^^
Comme j’ai un peu de temps devant moi désormais, comme mon poto Agluff…j’ai fait chauffer pour vous Google traduc! clic-clac… 😉
Non, ne me remerciez pas, je vous laisse traquer les coquilles… :
Les difficultés rencontrées par Jorge avec Kawasaki en 2025 ont été largement documentées par les médias américains de motocross.
Le problème, c’est que cette histoire ne tient pas la route.
Pour être clair, voici ce qui est arrivé à Jorge Prado.
Jorge raconte qu’après ses courses de supercross aux États-Unis en 2024, la plupart des constructeurs l’ont contacté d’une manière ou d’une autre, mais Kawasaki a manifesté un intérêt particulier.
De plus, il explique que son père et son entraîneur ont passé du temps avec l’équipe Kawasaki en Californie. Ils leur ont présenté le programme qu’ils comptaient lui proposer et il a été immédiatement séduit. Il s’est engagé avec Kawasaki dès lors.
Ils lui ont vendu la promesse d’un rôle de pilote titulaire sur le long terme.
Ils lui ont montré le soleil et les plages, et lui ont expliqué qu’il serait à proximité de l’équipe, ce qui faciliterait son intégration.
Ils n’ont même pas pris la peine de lui dire que, puisqu’il roule pour ce constructeur, il ne pourra pas aller là où il doit être, à savoir chez Aldon Baker.
Il va devoir rouler sur des circuits publics avec des pilotes de niveaux très variés.
Non seulement ce sera dangereux, mais ce sera aussi une source de distraction énorme, car à chaque fois qu’il roulera, il sera filmé.
À chaque fois qu’il ira sur la piste, il donnera une interview.
Au début de la saison de supercross, Jorge se blesse lors de la troisième manche. Bien qu’il soit de retour sur sa moto début avril [2025], il ignore qu’il aura l’opportunité de participer à des compétitions de supercross et d’acquérir une précieuse expérience en fin de saison.
Non.
Il est contraint d’attendre une issue.
Jorge en arrive à la conclusion qu’il doit quitter la Californie au plus vite.
Kawasaki ne se montre pas vraiment serviable dans cette affaire, car ils n’ont aucune ressource sur la côte Est.
Du coup, Jorge se tourne vers le seul endroit qu’il connaît : le Club MX, là où son coéquipier Jason Anderson a déjà fait ses essais.
Le voilà de retour sur sa moto, au Club MX la deuxième semaine d’avril. Mais attendez, deux semaines plus tôt, on annonçait déjà que Chase Sexton avait signé pour trois ans avec ce constructeur. Comment est-ce possible ?
On n’entend jamais Jorge parler de tout ça, de l’impact que ça a eu sur lui mentalement ou des conséquences pour son avenir.
Non, il se présente à la première course et s’en sort bien. Il insiste bien sur le fait qu’il a besoin d’une meilleure moto.
Mais à la deuxième course, même chose.
À la troisième course, même chose.
Brock Tickle, dans l’émission Pulp, explique que toute l’équipe est sur place depuis cinq jours.
Ouais, regarde le calendrier de nos courses. C’est sacrément pratique.
Ensuite, on arrive sur la piste de sable où, soyons honnêtes, Jorge aurait dû gagner. Il n’a pas réalisé les performances qu’il escomptait.
Mais après la course, ils font comme si tout allait bien. Eh bien non, ce n’est pas le cas.
Brock Tickle était dans l’émission Pulp. Il a appelé le jour même où il venait de terminer les essais moteur. C’est pas drôle ? Il a tout expliqué chronologiquement, et vous savez ce que ça a montré ?
Jorge a eu une seule mise à jour moteur après Southwick. Devinez quoi ? Plus aucun essai pour le reste de l’année.
Pourquoi ? Je dirais que ça remonte à ce que Chase Sexton nous a révélé dans l’émission de présentation du Supercross 2026.
À savoir que Kawasaki l’a approché alors qu’il était encore sous contrat avec KTM. Disons décembre 2024. C’est avant même que Jorge ne se soit aligné sur une Kawasaki.
Et avant même qu’il puisse remonter sur sa moto pour se préparer pour les courses en extérieur, et encore moins se présenter sur la grille de départ, ils ont déjà signé Chase.
Si on ne suit pas bien le fil de la chronologie, il est assez incohérent qu’il affirme que l’équipe ne l’aide même pas à développer la moto, jusqu’à ce qu’on comprenne que son avenir n’est pas là. Ils ne travaillent pas sur le développement de cette moto. Ils ne font certainement pas l’aller-retour à travers le pays.
Il n’a jamais été réaliste de penser qu’ils allaient pouvoir payer ces deux pilotes. Donc, honnêtement, l’avenir de Jorge Prado chez Kawasaki est définitivement terminé en mars 2025.
Alors, si Kawasaki ou ses employés traitent Jorge Prado d’abandonnaire pour ce qui s’est passé en 2025, je pense que ce n’est qu’une projection, car ils ont abandonné Jorge Prado.
Qu’en pense Jason Anderson ?
😉
Publié il y a une petite heure, encore du Prado… 😉
https://racerxonline.com/2026/01/12/prado-this-shouldnt-be-now
Qu’en pense Jason Anderson ?
Il a déjà répondu, c’était marrant. Faut que je retrouve sa formule 🙂
Et voilà !
Qui a également dit -et c’était marrant aussi- après la finale du SMX “Il suffisait de me donner une Suzuki!”…
Suzuki que Roczen semble avoir parfaitement au point pour lui en toutes circonstances, au point de n’y avoir absolument rien changé depuis…avant même Daytona…et son résultat de cette première soirée lui donne raison.
https://racerxonline.com/2026/01/12/roczen-i-have-a-lot-of-confidence-in-my-motorcycle
Et voilà !
Je me souviens maintenant, merci.
Le canapé (?) ricain 🙂
Canapé Prado, çà valait le coup… 😉
Si il l’a fait une fois et vu comme il a bossé…
Que la constance en course est revenue comme avant, et même si il a manqué la vitesse pour jouer avec les vieux devant…
Qu’il soit dans le top 10 régulièrement très probable, à confirmer pour le top 5, et encore sur le podium au moins une fois encore avant la fin de la saison, j’y crois.
L’accident industriel avec le team Kawa US restera donc un mystérieux mystère, puisque personne ne veut cracher la valda … 😉
De la technique moto, de la sape, des pipole, une des mes rubriques media absolument incontournables…
https://www.vitalmx.com/features/vital-mx-pit-bits-2026-anaheim-1-supercross
Ouais, y en avait, des choses à regarder, à Anaheim…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris