Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Bien Valin qui saura dire
Il me semble que ce topic était manquant.
Après son début de pré-saison en fanfare, souhaitons lui une belle saison d’apprentissage !
Yep, bien au point le Valin en ce moment. A voir en mondial, mais reconnaissons qu’il a le vent en poupe.
les places du top 5 vont être chères en mx2 , on va suivre Valin de près .
Je pense que les expériences Tintin Bud ont bien forgé le caractère du garçon.
D’un côté un team « familial », pour apprendre, sans trop de moyens, mais avec l’envie de bien faire. Poir moi l’année 2023 est sa plus belle année à ce jour. Toutes les manches du junior, CDM 125, Vice Champ EMX125, CDF SX 125.
L’an dernier, changement de braquet, c’est toujours un peu « familial « , mais changement de catégorie, réussi, CDF élite MX2,, Champ EMX250, vainqueur du Touquet espoirs, pas de SX, ça par contre je n’ai pas compris, de la part de Bud, et rien que pour ça je trouve son année 2024 moins réussie que 2023.
Pour cette année, ses courses de pré saison sont bonnes, et oui, je pense qu’il peut scorer gros d’entrée.
Je maintiens une chose, par contre, son avenir est en vert, une année pour apprendre voire mieux, et la suite pour remplacer notre RF national qui ne sera pas éternel. Et donc pas de départ aux US, je l’ai déjà écrit, nos jeunes pousses sans SX, no way.
Valin dans le top 5 d’entrée de jeu ?
Valin toujours en vert dans 3 ans ?
Valin en SX US dans 5 ans ?
Au vu des questions, je trouve le titre du topic bien choisi 🙂
Pour moi Vâlin, je le vois dans le top 3 carrément… Ça paraît optimiste car je le kiffe… mais pas seulement.
Il n’y a qu’à voir la raclée qu’il a collé à Benistant ce week end … Ok c’était pas un grand prix, mais Thibault a le rythme pour rouler devant …sans problème. Et Mathis était “vraiment” plus vite…la mob envoie le pathé grave (certainement une base PC remanier façon terrain euro ?) par contre il va être limite pour passer le sonomètre hein 😱
Je suis d’accord avec toi , Agluff👍
L’idée de Valentin de le laisser en 125 en 2023 l’a fait énormément progresser… Que cela soit au niveau du pilotage et de l’attaque, qu’au niveau mental et gestion d’un championnat… Le passage chez BUD était également un tremplin idéal pour arriver en 250 4T sans avoir une chape de plomb de pression sur la tête et avoir le temps d’apprendre le 4T…(Ce qu’il a fait à une vitesse remarquable)
4eme d’une manche (après des soucis mécaniques dans la 1ere).
C’est quand la dernière fois qu’un jeune a aussi bien performé pour son arrivée en mondial ?
On peut parler d’un bon premier GP pour le numéro 317…
On sait maintenant qu’il a le niveau pour rouler avec les meilleurs.
Ce n’est pas le cas pour M.A Rossi.
C’est quand la dernière fois qu’un jeune a aussi bien performé pour son arrivée en mondial ?
Juste 1 heure plus tôt : Cas Valk
Mais comme il n’est pas français, ça compte pas
Il a roulé 2 ou 3 GP l’an passé 🫣
→ Juste 1 heure plus tôt : Cas Valk Mais comme il n’est pas français, ça compte pas
J’adoooore clap clap clap 😊
Cela casse ici 🙂
#jesuisdriv1
Sauf que ce n’était pas son premier Gp à Cas Valk.
Lata avait fait un podium l’an dernier mais pas certain que c’était son premier Gp non plus.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris