
L’expérience en SX US aura été de courte durée pour le champion du Brésil MX en titre Stephen Rubini. Le Sudiste s’est en effet blessé dès la deuxième épreuve de ce week-end à San Diego, avec une rupture du tendon d’Achille. Le tout sans tomber, juste en dribblant les whoops puis en arrivant fort dans l’appel de la table qui suivait juste derrière. On sait que ce sport est impitoyable, il le prouve une fois encore !
On rappelle qu’après deux saisons réussies au Brésil, avec à la clé le titre MX1 en 2025, Stephen Rubini s’était lancé dans un nouveau défi cette saison, rouler toute l’année aux Etats-Unis. A savoir un programme SX et MX complet, avec le team Rock River Yamaha/Gizmo Racing, le même qui va d’ailleurs faire évoluer Valentin Guillod en 250 sur la côte est. Evidemment, compte tenu de son manque d’expérience en SX, on ne s’attendait pas forcément à la voir briller tout de suite. Après s’être qualifié pour le programme du soir à Anaheim 1, on pouvait parler de bons débuts pour le Français. Cette fois, ce n’est pas passé.
Difficile de savoir si Stephen va de fait pouvoir être de retour à temps pour la saison Outdoor, où il avait une vraie chance de faire de belles choses. On le souhaite, et en attendant, bon courage pour la rééducation !
7.9 € TTC
