S'inscrire au forum Accès à votre compte =>
  • Connexion
MX2K
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
MX2K
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
Accueil Sport MXGP

EMX125 et EMX250 en Suisse : August Frisk et Aron Katona s’imposent

par Richard
22 avril 2025
dans MXGP
0 0
Share on FacebookShare on Twitter

Le circuit suisse de Frauenfeld a accueilli ce week-end les catégories EMX250 et EMX125 sur une piste dure et exigeante. Avec la superbe victoire surprise d’August Frisk en EMX250 et le leader du championnat Áron Katona en EMX125.

EMX250 : August Frisk s’offre le doublé

emx125
Le Suédois August Frisk a dominé le week-end de bout en bout en EMX250, un peu à la surprise générale puisque sa meilleure place jusqu’ici dans la catégorie était une 7e en Espagne. Là, cette fois, le protégé de Steven Fossard a fait les choses en grand ! Auteur des deux holeshots, il s’est imposé dans les deux manches avec autorité, remportant ainsi sa toute première victoire générale dans la catégorie. « Deux holeshots, deux victoires, je n’ai même pas touché aux réglages de la moto. Tout a parfaitement fonctionné », a déclaré le jeune suédois après la course, le premier à gagner dans la catégorie. Une belle récompense après son gros accident de 2023 au championnat du monde 2023 en Roumanie, sans oublier une blessure au genou l’année dernière.

En première manche, les ennuis mécaniques du leader du championnat Janis Reisulis ont bouleversé la hiérarchie. Le Letton a dû abandonner, laissant Frisk s’envoler vers la victoire devant le Suisse Nico Greutmann, porté par son public, et l’Espagnol de chez Bud Racing Francisco Garcia, revenu fort après une chute. Top 10 pour Alexis Fueri, après un très mauvais départ, seul français dans les points.

Dans la seconde manche, c’est un August Frisk plein de confiance qui a réédité sa performance, résistant au retour de Francisco Garcia, deuxième, et d’un Janis Reisulis revanchard, qui sauve les meubles avec cette  troisième place. Nico Greutmann, sixième, décroche son premier podium général à domicile. Alexis Fueri, troisième en début de course, s’est fait sortir au premier tour et revient treizième. Des points cette fois pour Tom Brunet, 17e et Paolo Maschio 18e.

Au championnat, le suspense reste entier, avec un Janis Reisulis qui conserve la plaque rouge malgré un nouveau DNF avec 126 points, mais Francisco Garcia et Noel Zanocz sont désormais à seulement deux longueurs (124 pts chacun), August Frisk faisant un bond spectaculaire à la 4e place avec 104 points.

EMX125 : Katona solide

emx125
Chez les EMX125, le Hongrois Áron Katona a montré pourquoi il porte la plaque rouge. En difficulté lors de la première manche après un mauvais départ, il s’est une nouvelle fois battu comme un chien pour remonter jusqu’à la troisième place, derrière son coéquipier Nicolò Alvisi, vainqueur, et le Néerlandais Dani Heitink. Un bon top 5 pour Mano Faure, et la seizième place pour Sleny Goyer, seul autre français dans les points.

En deuxième manche, Aron Katona a montré pourquoi il porte la plaque rouge en ce moment. Auteur d’un départ parfait, il a pris la tête dès le premier tour et s’est envolé vers une victoire autoritaire, avec plus de 20 secondes d’avance. Derrière lui, l’Italien Francesco Bellei, pourtant touché par une chute en vélo, a réalisé une belle remontée pour terminer deuxième, après un duel acharné avec Jekabs Kubulins. Derrière, la bataille a été intense pour les places d’honneur. Nicolo Alvisi, gêné au départ, est remonté jusqu’à la sixième place. Grâce à une ultime attaque dans les derniers tours, Dani Heitink a arraché la huitième place, suffisante pour monter sur le podium général du week-end. Top 10 pour Mano Faure et 14e place pour Sleny Goyer, et toujours pas de réussite pour Léo Diss-Fénard et Kenzo Ferez.

Aron Katona consolide ainsi son avance au championnat, avec 39 points d’avance sur Francesco Bellei. Mano Faure, septième du jour, est quatrième du provisoire à 50 points du leader hongrois.

Les résultats complets ici.

Tags: aron katonaaugust friskemx 125 suisseemx125emx250emx250 suissemano faure
Article précédent

MXGP de Suisse : Lucas Coenen et Simon Laengenfelder vainqueurs

Prochaine Article

Insta360 X5 : filmez vos exploits sur la piste

Richard

Richard

Richard Angot, ancien espoir du MX français, est dans le journalisme moto depuis 2001, à tester tous les modèles qui sortent année après année et suivre de très près le sport avec lequel il a grandi depuis ses cinq ans. Passionné de MX mais aussi d'enduro et de trial, il essaye aussi d'apporter une touche de fun dans ses écrits.

Prochaine Article
pilote de motocross avec caméra embarquée Insta360 X5

Insta360 X5 : filmez vos exploits sur la piste

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Motocross by MX2K n°19
acheter le magazine 7.9 € TTC
Motocross by MX2K n°18
acheter le magazine 7.9 € TTC

Restons connectées

         

Les derniers articles

  • SX US 2026 : le programme de Seattle
  • Le team Honda HRC avec un nouveau sponsor de taille : Petronas
  • Ty Masterpool rebondit chez Gizmo Racing
  • Enduropale du Touquet 2026 : la 50e édition en approche !
  • Vidéo : Objectif Touquet en Stark Varg, épisode 2
MX2K

MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous

Vos catégories d’articles

  • MXGP
  • MX/SX US
  • MX/SX France
  • Sable
  • Le Magazine
  • Politique de confidentialité MX2K
  • Multimédias
  • Boutique
  • Contactez-nous

Application

  • Boutique CPPRESSE
  • Trail Adventure Magazine
  • Enduro Magazine
  • Trial Magazine
  • Sport-Bikes
  • MX2K
  • Génération 4×4
  • Génération Sans Permis
  • Escapade Magazine
  • Maison A Vivre
  • FullAttack
  • VTTAE

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Connexion
S'abonner
Aucun Résultats
Voir tout les résultats
  • Sport
    • MXGP
    • MX/SX US
    • MX/SX France
    • Sable
    • Divers
    • Pilotes MX/SX
    • World SX
  • Motocross
    • Guide d’achat
    • Essais
    • Culture MX
  • Pièces & Equipements
    • Équipements pilote
    • Pièces motocross
  • Le Magazine
  • Multimedia
    • Vidéos
    • Photos
    • Podcast
  • Boutique
  • Magasins partenaires
  • MX2K Days
  • Forums
  • Connexion

© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris