En Espagne, c’est le superbe circuit de Talavera de la Reina qui accueillait la cinquième manche (déjà !) du championnat espagnol. Ruben Fernandez a continué sa moisson en remportant les deux manches MX2 devant le français Maxime Charlier, du team Tech32, dans la première et Yago Martinez dans la seconde, Maxime Charlier prenant la troisième place et la deuxième au général pour sa première course de la saison. Autre français présent, Quentin Prugnières a chuté au départ en première manche, revenant courageusement 11e, avant de terminer cinquième dans la seconde. Saad Soulimani, lui, termine 14e et 13e.
En MX1, Carlos Campano s’impose au général en terminant premier puis seconde, derrière Jorge Zaragoza qui prend la deuxième place du général. Jose Butron conserve la tête du classement malgré une petite journée (5/4). Adrien Malaval, du team TMX Compétition, a fait briller les couleurs française avec un 8/6 synonyme de sixième place au général, une belle performance face à une telle opposition.
Enfin, en 125, victoire du jeune belge de chez Bud Racing Lucas Coenen (5/1), pendant que son frère, qui menait la première manche, a cassé la moto.
7.9 € TTC

????