Si le MX des Nations a officiellement clôturé la saison MX, l’AusX Supercross a pris le relais dans l’hémisphère sud avec l’ouverture ce week-end à Redcliffe, dans la banlieue de Brisbane. Deux soirées de course au programme, avec deux vainqueurs différents en SX1 et des belles courses, grâce notamment à un sacré plateau pour un championnat national, avec quelques bons spécialistes du SX US derrière la grille. Après tout, on est à l’intersaison, il faut se contenter de ce qu’on a…
Samedi, le premier jour, c’est le vétéran écossais Dean Wilson et champion d’Australie de SX en titre qui s’est imposé lors des deux finales, en devançant à chaque fois son nouveau coéquipier chez Honda Fire Power Joey Savatgy, l’Australien Luke Clout terminant deux fois troisième. En SX2, Noah Ferguson remporte la première journée devant Reid Taylor et Ryder Kingsford.
Le lendemain dimanche, Joey Savatgy a pris sa revanche sur son coéquipier Dean Wilson en gagnant le général de la journée. Deuxième de la première finale derrière l’Australien Luke Clout à l’issue d’une grosse bagarre, Joey Savatgy s’impose dans le deuxième finale devant Deano et Luke Clout. En SX2, c’est le dernier arrivé dans le team Fire Power Honda Shane McElrath qui s’est offert le doublé devant le Canadien Cole Thompson et l’Australien Alex Larwood.
Prochaine épreuve de l’AusX Supercross le samedi 2 novembre à Wollongong.
Par Rich’.
7.9 € TTC
