À 37 ans, le vétéran australien Matt Moss est de retour en WSX. Engagé avec le team Empire Kawasaki en championnat australien de Supercross (AUSX), le nonuple champion national portera également les couleurs Bud Racing Kawasaki en Championnat du monde de Supercross (WSX). Mais aussi celles de BigRock Motorsports dans la deuxième saison de l’Indian Supercross Racing League (ISRL), qui débute dès ce week-end ! Sur tous les fronts, notre gars.
Toujours animé par la soif compétition (et peut-être aussi un peu l’argent…), Matt Moss adopte plus que jamais une approche globale du métier de pilote. Après avoir fait l’impasse sur la double manche de Redcliffe en AUSX afin de se remettre d’une blessure survenue en pré-saison, il manquera également l’épreuve de Cronulla ce week-end. Le vétéran australien fera en effet son retour à la compétition en Inde, à Pune, pour défendre son titre dans la catégorie 450 de l’ISRL lors de l’ouverture du championnat.
Une fois la saison WSX lancée, le 8 novembre prochain en Argentine, le double M rejoindra Justin Hill au sein du team français Bud Racing dans la catégorie SX1. Il remplace Quentin Prugnières, prévu au départ, mais malheureusement forfait pour des soucis de santé récurrents qui lui ont gâché la fin de saison. Matt Moss connaît bien la structure dirigée par Stéphane Dasse, puisqu’il avait disputé la saison WSX 2022 en SX2 avec Bud, prenant la neuvième du classement final. Mais, surtout, l’Australien avait dans la foulée été chercher le prestigieux titre de Prince de Paris au Supercross du même nom.
Reste à savoir comment le pilote australien va réussir à jongler avec un calendrier particulièrement chargé et des épreuves qui se chevauchent. Le 29 novembre, la finale du championnat AUSX à Adélaïde se tiendra en effet en même temps que le WSX d’Australie, sur la Gold Coast. Une semaine plus tard, la deuxième manche de l’ISRL à Hyderabad coïncidera également avec la pénultième étape du WSX à Stockholm, en Suède. Pas simple, d’autant que les teams WSX sont pénalisés financièrement quand ils ne présentent pas de pilotes… Autant de défis logistiques et physiques à relever pour Matt Moss, avant la retraite !
7.9 € TTC
