Le championnat du monde de Supercross, alias WSX , a officialisé une modification majeure de son calendrier 2025 : Londres n’accueillera finalement pas l’ouverture de la saison, comme initialement prévu.
La capitale britannique avait pourtant de l’allure, pour donner le coup d’envoi de la nouvelle saison. Mais des problèmes logistiques liés au London Stadium ont contraint les organisateurs à revoir leurs plans. Selon le communiqué, “l’incapacité de l’enceinte à satisfaire certaines exigences clés pour la tenue de l’épreuve rend impossible la tenue de l’événement”.
Malgré ce revers, le Royaume-Uni reste une place forte pour la discipline. Après les étapes précédemment disputées à Cardiff et Birmingham, les responsables du championnat réaffirment leur attachement au marché britannique. « Le public britannique a toujours été exceptionnel. Nous savons à quel point l’attente autour de cette manche était forte », a déclaré Tom Burwell, directeur général de World Supercross. « C’est une vraie déception de devoir renoncer à Londres cette année. Nous avons exploré toutes les options possibles, mais des circonstances indépendantes de notre volonté au sein du stade nous ont empêchés de concrétiser le projet », a-t-il poursuivi.
Malgré cette annulation, l’organisation se montre optimiste pour la suite : « La saison 2025 s’annonce comme la plus ambitieuse de notre histoire. Avec des sites de renommée mondiale et des fans passionnés aux quatre coins du globe, nous franchissons une nouvelle étape dans notre développement international. »
Reste tout de même à avoir les moyens de ses ambitions… Pour le moment, sont confirmés les round en Afrique du Sud, en Australie et en Argentine. On sait que dans le passé, trouver des stades (et savoir les remplir) n’a pas été aisé pour l’ancienne équipe du WSX. Se passer de l’ouverture à Londres représente donc un nouveau coup dur. En espérant que le championnat évite le fiasco de 2023, et sa vague d’annulation… A suivre très prochainement.
7.9 € TTC
