La Weston Beach Race, plus célèbre course de sable en Angleterre, se tenait ce week-end, en même temps que le Beach-Cross de Berck. Un hasard du calendrier qui a permis à un non-spécialiste des courses de sable de briller, en la personne de Conrad Mewse. L’ancien pilote d’usine Husqvarna conclut ainsi avec brio une très bonne année, qui l’a vu terminer deuxième, à seulement 15 points, du championnat d’Angleterre derrière un certain Jeffrey Herlings. Qu’il a d’ailleurs battu à la régulière à plusieurs reprises dans la saison. Auteur d’un super Motocross des Nations (quatrième des qualifications Open, puis sixième de la manche MX2/Open), Conrad s’est cassé un os de la cheville dans la dernière manche. De fait, ce n’est que mercredi qu’il a finalement décidé de tenter de rouler à Weston.
Deuxième de la course en 2022, Conrad Mewse remporte donc sa première Weston Beach Race, une épreuve qui compte dans ses vainqueurs Dave Thorpe, David Knight, Stefan Everts, Paul Edmondson, Steve Ramon, Jeffrey Herlings, Nathan Watson ou encore Todd Kellett, qui a gagné cinq fois et s’est remarqué sur cette plage de Weston-Super-Mare. Au final, il devance le polyvalent Ashley Greedy, vainqueur en 2019, et Dan Thornhill (qui a gagné en duo en quad la veille !).
Autre curiosité de cette Weston Beach Race 2024, la présence d’un certain Justin Barcia, en vacances dans la famille de sa femme en Angleterre. Equipée d’une GASGAS 350 MC-F stock, sans même un gros réservoir, BamBam a terminé à une très crédible septième place, pour une première expérience de ce type. “Sur un 350 d’origine avec cinq arrêts aux stands pour faire le plein, je pense que nous avions de bonnes chances de faire bien avec une bonne préparation. La prochaine fois !” a déclaré JB51 sur Twitter, enchanté de l’expérience. Dommage que l’Enduropale du Touquet tombe pendant la saison de SX US !
Par Rich’.
7.9 € TTC
