La saison 2025 Arenacross s’est achevée vendredi soir dans une salle de Daytona, où Vince Friese a décroché son premier titre dans la spécialité. Vince avait déjà assuré sa couronne lors de l’avant-dernière épreuve à Prescott, en Arizona, et a choisi de ne pas participer à la finale, laissant sa place à Mike Alessi qui a d’ailleurs terminé deuxième de la soirée (1/2) derrière le spécialiste Michael Hicks (2/1). Malgré la pression exercée par son coéquipier chez MotoConcepts, Ryan Breece (troisième à Daytona), Vince Friese a dominé les débats tout au long de la saison. Originaire du Missouri, le méchant du SX/MX a gagné sept finales et remporté huit victoires au général.
Avant Vince Friese, l’équipe Phoenix Racing Honda avait monopolisé le titre AMA Arenacross pendant six saisons consécutives, avec Jace Owens en 2019 puis Kyle Peters, qui a pris le titre de 2020 à 2024. Cette année encore, Kyle Peters était à la lutte pour défendre son titre, quand une blessure lors de la quatrième manche l’a contraint à abandonner la saison.
Pour l’équipe MotoConcepts, dirigée par Mike Genova et Tony Alessi, c’était une première participation en Arenacross. Leur succès dès leur début dans la discipline est donc une sacrée performance, parmi des teams habitués à la bagarre dans les petites salles de l’Arenacross.
“Au nom de toute l’équipe d’American Honda, félicitations à Vince Friese pour ce championnat amplement mérité”, a déclaré Brandon Wilson, responsable de la compétition et du marketing chez American Honda. “Honda domine l’Arenacross depuis plusieurs années, mais l’arrivée de Vince et de l’équipe MotoConcepts dans une discipline qu’ils ne connaissaient pas prouve leur talent et leur engagement. Bravo aussi à Phoenix Racing Honda et à Kyle Peters pour leur remarquable série de titres.”
7.9 € TTC

Suuupeer coonteeemp…qu’il y reste looongtemp en arena… Jusqu’à la fin de sa carrière ça serait parfait 🤣🤣🤣