Motocross et haute technologie, ça matche ou pas ? On a testé une Husqvarna 350FC équipée du fameux Connectivity Unit Off-Road (CUO) !
L’univers du motocross a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée au catalogue des Autrichiens KTM/Husqvarna/GAGAS de la Connectivity Unit Offroad (CUO), une technologie embarquée qui transforme la manière dont les pilotes interagissent avec leur machine. Conçue pour les tous les modèles des trois marques, cette innovation permet un contrôle avancé des réglages et une analyse approfondie des performances grâce à l’application KTMConnect. Un concentré de technologie pour une expérience optimisée
En résumé, il s’agit d’un système GPS en deux parties, alimenté par la batterie lithium-ion de la moto. Le premier module se fixe à l’avant du cadre derrière la plaque à numéro avant, sur la fourche, tandis que le récepteur GPS, l’antenne, en quelque sort, est placé au sommet du garde-boue avant. Ensuite, cette sorte d’ordinateur intégré va traiter en temps réel des milliers de données différentes sur les performances de la machine, mais aussi les vôtres sur le terrain, permettant ainsi d’ouvrir un large éventail de possibilités : personnalisation du moteur, réglages des suspensions et suivi des performances en temps réel. Le tout accessible depuis votre smartphone grâce au Bluetooth 5.2, via l’application KTMConnect, disponible sur Google Play Store et Apple App Store. Le système peut encaisser jusqu’à 15G de vibrations, typiques des sauts et des impacts sur un terrain de MX, tout en restant parfaitement fonctionnel dans des environnements poussiéreux, boueux ou sous la pluie. Le boîtier étanche, classé IP67, garantit en effet une protection optimale contre l’humidité et la poussière.
Allez, place au test, et si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube en cliquant ici.
7.9 € TTC
