
Engagé pour la première fois cette année en SX 450 à Houston sur une Yamaha toute noire, sans aucun sponsor, Ty Masterpool n’a pas connu la soirée espérée. 23e des chronos, il a ensuite échoué au LCQ, en terminant terminé septième, et a ainsi regardé la Triple Crown des tribunes.
Quelques jours plus tard, voici un nouveau rebondissement dans le feuilleton Ty Masterpool : le team Gizmo Racing Yamaha a officialisé son « soutien total » au Texan pour la suite du championnat 450 SX. Vrai que le team a du matos de libre, depuis la malheureuse du champion du Brésil 2025 Stephen Rubini.
Dans les faits, le communiqué reste très vague sur la nature exacte de ce « full support ». Assistance logistique ? Encadrement technique renforcé ? Programme structuré en vue d’un objectif précis ? Aucune précision concrète n’a été apportée. En tout cas, Ty Masterpool est bien engagé ce week-end pour la sixième manche à Seattle. Ensuite, il a le choix de continuer en 450, ou éventuellement se recentrer sur la côte Est en 250. Pour le moment, il a seulement annoncé “être content d’être de retour” sur son IG.
A plus long terme, le communiqué de Gizmo Racing précise que le but du team est de lui fournir toute l’assistance possible pour lui permettre de retrouver une structure officielle en 250 pour le championnat Outdoor, qui débutera le 30 mai à Pala, en Californie. On rappelle que Ty a été pilote Star Racing et Pro Circuit, déjà, et qu’il est un ancien vainqueur en MX. En SX, le garçon a beaucoup moins d’expérience, puisqu’in ne compte que dix finales en tout, six en 250 et quatre en 450, son père ayant très longtemps refusé qu’il s’aligne de la discipline, jugée trop dangereuse. On rappelle que la famille a déjà payé un lourd tribut au MX avec le décès de Jesse, grand frère de Ty, en 2010 à Lake Whitney. Il avait 14 ans… Depuis le début de carrière de Ty, la famille a toujours effectué des choix, disons, différents. On espère en tout cas qu’il parviendra à trouver un bon guidon pour l’Outdoor, parce que là, c’est un client !
7.9 € TTC
