
Triumph Factory Racing élargit son équipe en vue de sa deuxième saison US, avec l’arrivée d’Austin Forkner, Jordon Smith et Stilez Robertson aux côtés de Jalek Swoll.
Jalek Swoll, 24 ans, entame sa deuxième saison avec Triumph Factory Racing, après avoir offert à l’équipe sa première victoire en heat en SX et son premier podium en motocross. “Je suis très motivé à l’idée de poursuivre avec cette équipe incroyable. Cette année, je suis confiant que nous allons atteindre de nouveaux objectifs,” déclare Jalek Swoll avec détermination.
Originaire du Missouri, Austin Forkner rejoint l’usine anglaise avec un palmarès impressionnant, comprenant 13 victoires en SX 250. À 26 ans, Austin Forkner doit se relancer et surtout éviter les blessures, son talon d’Achille. « Je suis ravi de rejoindre cette équipe et j’ai déjà de superbes sensations après quelques semaines de travail avec eux. Mon objectif est de décrocher leur première victoire SMX, ce serait un accomplissement énorme pour l’équipe et pour moi ! », confie Austin Forkner.
Après une saison 2024 marquée par une bataille serrée pour le titre 250SX Ouest, Jordon Smith arrive chez Triumph avec l’objectif de transformer sa détermination en victoires. Le pilote originaire de Caroline du Nord compte quatre victoires en 250SX et 23 podiums, et espère bâtir sur ces résultats pour atteindre le succès au sein de l’équipe. « Je suis dans une position favorable pour me battre pour des victoires chaque week-end et, pourquoi pas, pour le championnat. L’équipe partage mes ambitions, et je suis impatient de commencer, » confie Jordon Smith.
Après une année de plus marquée par des blessures, Stilez Robertson est prêt à montrer son potentiel en 2025. Avec trois podiums en 15 départs en SX et un podium en MX, Stilez Robertson se dit impatient d’écrire un nouveau chapitre de sa carrière avec Triumph. « Je suis tellement heureux de rejoindre cette équipe. La moto est incroyable, et l’opportunité de marquer l’histoire avec eux est une source de motivation supplémentaire, » affirme Stilez Robertson.
Ian Kimber, Responsable des Programmes de Compétition Mondiaux, salue cette nouvelle équipe comme une preuve de l’engagement de Triumph envers le SuperMotocross. “Nous avons une ligne de pilotes impressionnante pour la saison 2025, illustrant notre sérieux envers notre programme SMX. Jalek a fait un travail remarquable l’année dernière, et je suis ravi qu’il puisse évoluer aux côtés de nouveaux coéquipiers comme Jordon, Austin et Stilez. J’ai hâte de voir ce qu’ils réaliseront ensemble.”
Steve Sargent, Directeur des Produits, se montre également confiant quant à l’avenir de l’équipe. “Notre première saison nous a permis d’apprendre beaucoup, et nous sommes prêts à tirer parti de ces enseignements pour la saison 2025. La sélection de pilotes reflète notre désir de progresser dans les championnats, tant pour les pilotes que pour le constructeur.”
Par Rich’.
7.9 € TTC
