
Après avoir annoncé fin avril son départ du team officiel Triumph, Evan Ferry est de retour dans l’actualité, puisque le jeune rouquin from Floride vient d’annoncer qu’il rejoint le team GASGAS Wildcat Racing. Un team récent, créé l’an dernier par et pour le pilote vénézuélien Lorenzo Locurcio (ex Bud Racing, souvenez-vous), et qui faisait évoluer également l’Espagnol Jose Butron en championnat des Etats-Unis de Motocross.
Si on est naturellement heureux pour le jeune Evan Ferry qu’il retrouve un guidon, difficile de ne pas se dire que ce transfert n’est pas franchement une progression dans sa bio… Le team Wildcat Racing a eu du mal à trouver assez de fonds pour finir la saison l’année dernière, on s’en souvient. Evan, quant à lui, a quitté une structure d’usine, certes nouvelle, qui lui assurait quand même un chèque à six chiffres par an pendant au moins deux ans, durée de son contrat. Tout n’était peut-être pas rose du côté de chez Triumph, avec notamment des soucis au niveau de l’approvisionnement des pièces, insuffisant, mais vu d’ici, ça parait tout de même mieux qu’une GASGAS préparée et un salaire qu’on devine assez minimaliste. D’autant que Jalek Swoll a montré en SX que la moto était capable.
Bref, on souhaite le meilleur à Evan Ferry, fils de Tim Ferry, champion SX 125 1997. Le jeune pilote, à 19 ans, va faire ses débuts en Outdoor chez les pros avec déjà une grosse pression sur les épaules après le fiasco Triumph. Il n’a donc pas le droit à l’erreur s’il souhaite retrouver un jour un team d’usine prêt à l’accueillir. Opération réhabilitation en vue, et ça va passer d’abord par des gros résultats. A suivre…
Par Rich’.
7.9 € TTC
