
SX Global, promoteur officiel du championnat du monde de Supercross, vient de confirmer la nomination de Tom Burwell au poste de Directeur Général. Andy Edwards, nommé président exécutif en mai, reste chez SX Global en tant que conseiller du WSX. Pas sûr que ce soit une promotion…
Fort d’un CV effectivement copieux dans le domaine du sport, l’Anglais Tom Burwell rejoint donc SX Global après avoir travaillé dans la Formule 1, où il a occupé le poste de directeur associé de la promotion des courses avant d’occuper le poste de directeur associé au développement commercial et au parrainage.
Avant de se lancer dans le sport automobile, Tom Burwell a travaillé pendant onze ans dans l’Ultimate Rugby Sevens, dont huit en tant que PDG, et a été directeur exécutif du tournoi d’Emirates Dubai 7s.
Tom Burwell, directeur général de SX Global :« Je suis ravi de rejoindre SX Global en tant que PDG et je suis reconnaissant de me voir confier cette opportunité. Le sport automobile entre dans ce que l’on ne peut que décrire comme une renaissance, et d’après mon expérience en Formule 1 et dans le sport en général, il est clair que notre industrie dans son ensemble est en plein essor. Le championnat du monde de Supercross a un potentiel incroyable en tant que produit sportif et plateforme d’expérience pour les fans mondiaux. Avec de nouvelles courses à Vancouver et à Perth, et un retour à Abu Dhabi qui coïncide avec la finale de la saison de F1 sur le circuit Yas Marina, la saison 2024 du WSX n’est que le début d’un nouveau chapitre passionnant. J’ai hâte de m’y mettre. »
Kyril Louis-Dreyfus, copropriétaire de SX Global, a ajouté : « Nous sommes ravis de l’arrivée de Tom au sein de notre équipe de direction et j’ai hâte de voir sa vision du Championnat du Monde FIM de Supercross prendre vie. Il apporte les connaissances et l’expertise dont nous avons besoin pour accélérer notre croissance. Son ambition et son esprit naturellement stratégique joueront un rôle essentiel pour transformer le désir et la demande de Supercross mondial en réalité dans le monde entier. »
Reste à voir si du sang neuf et un oeil extérieur vont permettre au WSX de trouver un second souffle, après la catastrophe industrielle de l’année dernière. A suivre…
Par Rich’.
7.9 € TTC
